Auteur Sujet: Chargeur Noco Genius  (Lu 8796 fois)

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Chargeur Noco Genius
« le: 19 Juin 2015, 06:39:21 »
Bonjour à tous,

J'ai 2 chargeurs de marque Noco Genius. J'ai le modèle MiniGen1 dans ma voiture en permanence et le G3500. Le G3500 a été amélioré à la fin de 2014 et la majorité des commerçants ont reçu les nouvelles versions début 2015. J'ai eu la première version que j'avais achetée en avril 2014 que je viens d'échanger pour la nouvelle. Ils sont garantie 5 ans.
La différence majeure notable est la possibilité de charger certaines batteries Lithium, de sélectionner manuellement la fonction désulfatage (Repair) qui s'engageait avant automatiquement si le chargeur ''intelligent'' diagnostiquait le besoin et, selon moi, une meilleure qualité du boitier, du câblage et surtout des pinces. La ''cartographie'' de charge semble également avoir été révisée et modifiée. Retrait de la fonction petite batterie 6V, mais conserve la fonction Large 6V. Les autres fonctions antérieures sont conservées (12V Small et Large en sélection Normale et Froid/AGM).



Concernant le G3500, premier constat que je devrai approfondir afin d'en préciser mon opinion, semble bien fonctionner avec les versions Larges 12V.
La fonction ''Repair'' prends 4 heures. À utiliser dans un endroit très bien aéré puisque les vapeurs se font sentir. Tu peux entendre bouillir la batterie... Concernant, la performance de cette fonction, je laisse les ''experts'' en débattre ;) .
Les petites batteries SLAB de 7 A semblent appréciées du chargeur. Par contre, j'ai également une batterie 2.3A 12V pour le portable plus léger et le chargeur éprouve des difficultés pour je ne sais qu'elle raison. J'ai appliqué le chargeur sur la batterie qui était chargée (ben oui, je voulais voir comment il allait réagir). Elle indiquait 13,02V. Le chargeur est resté en position 25% de charge plus de 45 min sans jamais passer au second niveau, se qu'il avait fait très rapidement avec mes autres SLAB 7A chargée à fond(il avait passé en quelques minutes les niveaux de charge de 25% à 100% pour se maintenir en veille en dernier. La première étape diagnostique débute à 25% mais vu l'état de la charge il aurait du très rapidement constater qu'elle était en bonne santé.). J'ai mis fin manuellement à la charge ayant peur d’abîmer une batterie qui fonctionne bien. Pourtant, le guide d'utilisateur permet la charge de batterie de 2A à 120A... Je vais contacter la compagnie pour en apprendre plus sur ce phénomène qui n'était pas apparue avec l'ancienne version quand il avait été testé...   

La version ''Mini'', qui semble indestructible, sauf pour le câble de fixation à la batterie qui est très ''frêle'', est toute sauf, mini. J'avais installé une autre version d'un chargeur intelligent dans l'aile de ma voiture et j'espérais qu'il pourrait aussi si loger. Malheureusement, il est 2 fois plus épais que mon ancien donc impossible! J'ai aussi(surtout) trouvé très embêtant le RFI qu'il cré lorsque branché malgré la distance... Pour sa fonction charge, il semble charger ;) Les mesures sont correctes et la voiture démarre tous les matins au froid  ;D J'ai des batteries AGM Odyssey dans mes véhicules donc elles sont vraiment très performante et j'essais de maintenir leurs états au maximum!

J'ai déjà eu à contacter la compagnie, par tchat et messagerie, il (elle) répond très rapidement (dans la journée).

Faire attention, aucun modèle de cette marque est FCC approved! Quand je suis à la maison, que je charge la batterie de ma voiture et que j'installe mon antenne (long wire avec feed point à plus de 50 pied de la voiture avec le fil dans la direction inverse) mon S Meter est brouillé à plus de S9.
L'ancienne version du G3500 brouillait même un décodeur numérique TV quand je chargeais une batterie à quelques pieds de celui-ci. Je n'ai pas testé la nouvelle version sur cet aspect, mais je l'entends fortement sur la HF lorsqu'il est en opération.

Prendre note aussi que leur site web n'a pas encore été mis à jour. Il faut se référer à leur annonce sur Amazon, bizarrement!

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Chargeur Noco Genius
« Réponse #1 le: 19 Juin 2015, 21:51:40 »
Le GB30 est vraiment excellent. Il est petit et puissant grâce à sa pile au Lithium! Un bon produit qui est en plus en spécial chez Cacan Tire cette semaine!