Les puces de Radioamateur.ca > Puces volées

Site d'entreposage de CRANOQ

<< < (2/2)

VA2JOT Jacques:
A ce que j'ai compris suite à un procès récent pour vol d'équipements sur des sites radio, les gens du milieu savent que les forces de l'ordre ont des listes d'équipement volés régionales en non-pas provinciales. Cela fait que les gars de "Midnight Radio Parts" semblent assez futés pour aller écouler leur matériel dans les autres régions administratives de la sécurité publique.

A moins d'un enquêteur zélé (qui a le temps) fait l'effort pour aller consulter les "autres" listes, les chances que vous soyez avertis de vos équipements (non-réclamés) retrouvés dans d'autres régions semblent être minces. J'ai en tête un cas qui impliquait les régions de Lanaudière et des Bois-Francs.

C'est ainsi que vos équipements volés peuvent légalement aboutir en posession d'une autre personne (incluant des membres des forces de l'ordre) suite à la décision du ministère de la justice d'en disposer par soumissions, encan ou don à un quelconque organisme. Le fait que votre numéro de permis de conduire y soit buriné ne semble pas changer quoi que ce soit.

C'est pas clair dans ma tête à quel point "monsieur tout le monde" peut avoir accès à l'information préallable concernant la disposition de ces biens. Ca sent la chasse gardée mais j'ai pas de preuves ni les moyens ou contacts pour "aller fouiller dans ce  pannier de crabes".

Connaissez vous des cas semblabes?

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile