Auteur Sujet: Palomar RX100 Noise bridge  (Lu 3372 fois)

Hors ligne swl-Xavier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Bonjour!
Palomar RX100 Noise bridge
« le: 30 Avril 2015, 13:57:57 »
Bonsoir à tous,
étant swl je recherche la traduction en français des articles de l'ARRL sur le pont de bruit Palomar RX100, pour me faciliter son utilisation lors des réglages d'antennes
et autres. Ces articles sont parue dans les années 90. En partuculier sur deux livres de Ham Horizons " Antennes astuces & radioamateur " par Christian MICHEL volume 2.
Vous m'aideriez beaucoup si vous le pouvez.
Par avance merci à tous.
73
swl-xavier
SWL
CB 27555 Mhz usb
PMR 446 Mhz
Membre du radio-club F5KOU.
ville de Péronne , France

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Palomar RX100 Noise bridge
« Réponse #1 le: 30 Avril 2015, 16:57:40 »
Le principe est simple: en presence d'une source de bruit sur une large bande, une antenne va ramasser plus de signal a sa frequence de resonnance. Si on y branche un recepteur, on devrqit pouvoir trouver cette frequence en surveillant le S metre.

Naturellement, on doit d'abord avoir une idee generale a quoi s'attendre comme frequence de resonance.

Pour baisser en f on rallonge pour monter, on fqit le contraire.

73,

Hors ligne swl-Xavier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Bonjour!
Re : Palomar RX100 Noise bridge
« Réponse #2 le: 01 Mai 2015, 12:33:56 »
OK , en fait j'ai reçu le RX100 suite à une annoce de recherche de cet appareil, un RA me l'a envoyé et en le testant, je me suis aperçue qu'il avait reçue une porteuse de TX , ce qui la mis hors service, je contacte le RA qui me dit puisqu'il en ait ainsi je vous le donne. C'est très honnète de ça part, je me suis mis à la recherche des composants et d'ici la fin mai je remonterais le tout, j'ai reçue aussi le mode d'emploi français mais comme je ne suis pas du tout doué en electronique j'ai lancé cet appel sur Radioamateur.ca pour trouver le chapitre sur le pont de bruit Palomar RX100.
Merci de votre réponse, c'est trés aimable de votre part.
Je vais reprendre l'émission réception sur 27.555 mhz en usb l'été prochain sous 14WA011 car je me refais une petite station pour le plaisir même si la propagation n'est pas trop favorable avec une antenne double bazooka faite maison.
73
SWL
CB 27555 Mhz usb
PMR 446 Mhz
Membre du radio-club F5KOU.
ville de Péronne , France