Les forums de Radioamateur.ca > Les questions des nouveaux venus en radioamateur

YAESU VX7R PORTABLE 50/144/430MHZ ??

(1/2) > >>

SWL003 Martin:
Bonjour, moi je suis nouveau, j'aimerais savoir le radio suivent est de quelle qualité ( très bon, bon, moyen ou très mauvais )?  YAESU VX7R PORTABLE 50/144/430MHZ

Principales caractéristiques du radio :

    * 900 Mémoires
    * AM / N-FM / WFM
    * Émetteur 5W 50/144/430 MHz
    * Récepteur 0.5 à 999 MHz
    * 0.5µV (0.5-16MHz, AM)
    * 0.16µV (50-54, 144-148 MHz, N-FM
    * 0.18µV (430-450 MHz)
    * Sélectivité   12kHz 6dB /   35 kHz 60dB (N-FM)
    *                 200kHz 6dB / 300 kHz 60db (WFM)
    * Pas 5 / 9 / 10 / 12.5 / 15 / 20 / 25 / 50 / 100 kHz
    * CTCSS/DCS
    * 1750 Hz pour ouverture des relais.
    * Récepteur Large-bande
    * Véritable Double Récepteur
    * ARTS-Automatique
    * Clavier rétro-éclairé & LCD
    * Consommation : 200mA ( Réception Mono bande )
    *                            28mA ( Mono Bande, Saver ON )
    *                           200µA ( Auto Power Off )
    *                              1,7A ( TX 5W, 144 Mhz )
    * Dimensions: 60x90x28 mm sans l'antenne
    * Poids : 250G
 J'aimerais aussi savoir à combien de km que on peux émette avec une puissance 5W . Merci d'avance pour les informations! ;D

VA2JOT Jacques:
Salut Martin,
                   Les spécifications mentionnées sont celles du modèle Euro. Ici, on n'utilise pas la tonalté de 1750Hz, mais plutot les tonalités soit disant sous-audible.

J'aimerais aussi savoir à combien de km que on peux émette avec une puissance 5W . Merci d'avance pour les informations!   Propagation 101, ca dépend du relief de terrain entre toi et l'autre station (ou la base/répéteur). Avec 5W tu pourrais parler avec la station spatiale quand elle est visible.

Cliques sur ce URL pour accéder a un petit tutorat sur la propagation VHF/UHF c'est au bas de la page sous la rubrique: Le comportement des bandes VHF/UHF


http://www.radioamateur.ca/techniques/index.html

Bye,
 

VE9MDB Matthieu:
Mon avis personnel, c'est que les nouveaux radios ont une faible construction par rapport aux anciens.  Je crois que la VX7R semble un choix raisonnable, mais je possède un ft-530 et il est tellement plus robuste que le VX7R.
Autre fait à signaler, c'est le manque de "Dual band display". L'affichage d'une seule bande à la fois n'est pas du tout pratique quand tu veux garder l'oreille sur un répéteur UHF et VHF en même temps.  Puis finalement les radios qui n'ont pas les 2 bandes affichées en même temps ne peuvent pas faire de Cross-Band repeat si mes informations sont exactes.

C'est une opinion personnel ... mais j'hésiterai pas à acheter un VX7R comme complément pour avoir quelque chose de plus portatif que mon FT-530.

Matt

VA2MMT Maxime:
Bonjour!

Je possède personellement un VX-7...
Petite précision pour l'affichage du Dual-Band. Il est possible d'afficher les deux bandes simulatanément en appuyant et en tenant enfoncé Main et/ou Sub.
Le désavantage en procédant comme ca, c'est que l'Alpha Tag disparait...
Rien n'est parfait, malheureusement!

Voilà!

Maxime, VA2MMT

VA2BQ Martin:
Bonjour,

Petit détail de plus aussi concernant les cross-band repeat. Même si le radio à un dual display et qu'il recoit en simultané sur deux bandes ou sur deux fréquences, il est possible qu'il ne permette pas le cross-band. J'ai un TH-F6A de Kenwood qui est dualband, dual display et dual receive, mais je ne peux faire de cross band.

Voilà tout.

Pour mon opinion personnel, le VX7R semble un choix intéressant pour les quelques utilisations que j'en ait fait.

Pour ce qui est de la portée, tout est relatif à la position géographique, si tu es sur le mat du stade olympique, tu te rendra pas mal plus loin que si tu es dans le bas. Également, tout est relatif à l'antenne. Pour ma part, avec 5 w et une petite antenne dipole extérieure, je faisais Rimouski-Baie-Comeau très bien...mais il faut mentionner que nous avons le fleuve entre les deux.

Comme Jacques mentionnais, passe faire une petite lecture de l'adresse mentionnée plus haut, tu vas en apprendre pas mal.

N'hésites pas à nous revenir avec tes questions si tu en as par la suite.

73

Martin VE2BQA

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile