Peut-être, mais c'est de la forêt jusqu'à chez lui, sans compter les montagnes qui nous sépares. Je suis à Moncton ...et lui se trouve plus au nord - nord-ouest ... donc pas vraiment d'océan.
J'ai fait un peu d'écoute sur 3780 ce soir et j'entendais bien la plupart des stations pour les quelques minutes que j'ai écouté.
Juste pour comparaison, j'entend très bien en automobile Info 690 et CKAC 730 toutes les 2 à Montréal ... et ce tous les jours de l'année.
En tout cas, je me suis payé un peu de plaisir en écoute sur 80 et 40 mètre ce soir. Le 160 était généralement silencieux. J'y ai repéré 2 qso mais ils sont trop faibles pour que je puisse bien les copier. Il faut dire que je n'ai pas le récepteur le plus sensible du marché ... ni le plus sophistiqué ! (Realistic DX-440). Mais c'est un excellent moyen de commencer (ou recommencer) à faire de l'écoute sur ces bandes.
J'ai également copié assez bien la station qui faisait son CQ Contest sur 3780 .. une station de la ville de Québec. (VE2AWR je crois?). Les stations francophones sont assez rares, alors tant qu'à avoir une antenne dans les airs, j'aimerai qu'elle me serve à entendre quelque chose en français