Auteur Sujet: Lock tight  (Lu 5348 fois)

Hors ligne VA2USB Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 118
Lock tight
« le: 12 Avril 2015, 11:22:27 »
Bonjours, j'ai une antenne discone neuve et avant de la monter, je me demandais si mettre du lock tight dans les filets pourrait nuire....
Michel , va2usb base/12wpm

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Lock tight
« Réponse #1 le: 12 Avril 2015, 12:12:05 »
Disons que pour une antenne de réception ca ne sera pas critique mais iéalement tu veut t'assurer que tous les éléments aient un bon contact entre eux ce que le Locktite pourrait entraver un peu.Ce produit n'étant pas conducteur.

Il faut juste s'assurer de bien serrer l'écrou qui est censé barrer chacuns des éléments au lieu du Locktite et ca devrait aller.

Si tu veut mettre du Locktite sur les U-bolts qui retiennent l'antenne au mat tu peut te payer la traite !
73  ;)

Hors ligne VE2QJP Jean-Pierre

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 24
  • Bonjour!
Re : Lock tight
« Réponse #2 le: 02 Mars 2019, 16:16:00 »
Salutation! fait attention, si tu en mets trop tu va avoir du fun si tu veux le demonter un jour!!

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 732
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Lock tight
« Réponse #3 le: 03 Mars 2019, 07:43:55 »
Pour ma part,je ne mets jamais de locktite sauf sur des éléments mécaniques qui doivent subir de la vibration. Au contraire du locktite, je mettrai de la graisse sur les filets pour être en mesure de démonter facilement le tout si nécessaire. En général, l'aluminium qui s'oxyde à tendance à gripper sur les boulons en acier et surtout en stainless.

Hors ligne VE2EMZ Dany

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 93
  • Belle antenne n'est ce pas !
Re : Lock tight
« Réponse #4 le: 03 Mars 2019, 17:56:21 »
73

Hors ligne VE2TYT Kevin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
Re : Lock tight
« Réponse #5 le: 06 Mars 2019, 08:50:16 »
Moi de mon coté j'utilise GB Guard .... Bon produit et quand même pas si cher  8)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Lock tight
« Réponse #6 le: 07 Mars 2019, 20:55:08 »
tu mets de la graisse blanche,,un peu pas le tube et apres du essuie .
jai une canne de Flex-Seal aussi,,,cest surprenant pis ca s'enleve assez bien mais y faut pas
vider la canne aussi.

gervais