La technique sur Radioamateur.ca > Discussions sur les antennes et accessoires relatifs

Lock tight

(1/2) > >>

VA2USB Michel:
Bonjours, j'ai une antenne discone neuve et avant de la monter, je me demandais si mettre du lock tight dans les filets pourrait nuire....

VA2MO ERIC:
Disons que pour une antenne de réception ca ne sera pas critique mais iéalement tu veut t'assurer que tous les éléments aient un bon contact entre eux ce que le Locktite pourrait entraver un peu.Ce produit n'étant pas conducteur.

Il faut juste s'assurer de bien serrer l'écrou qui est censé barrer chacuns des éléments au lieu du Locktite et ca devrait aller.

Si tu veut mettre du Locktite sur les U-bolts qui retiennent l'antenne au mat tu peut te payer la traite !
73  ;)

VE2QJP Jean-Pierre:
Salutation! fait attention, si tu en mets trop tu va avoir du fun si tu veux le demonter un jour!!

VE2OK Jean:
Pour ma part,je ne mets jamais de locktite sauf sur des éléments mécaniques qui doivent subir de la vibration. Au contraire du locktite, je mettrai de la graisse sur les filets pour être en mesure de démonter facilement le tout si nécessaire. En général, l'aluminium qui s'oxyde à tendance à gripper sur les boulons en acier et surtout en stainless.

VE2EMZ Dany:
Produit pour les contact alu-alu...

http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=3744.msg14092#msg14092


A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile