Auteur Sujet: FT1dr ht fusion Yeasu marie joseph  (Lu 3257 fois)

Hors ligne VE2SLO Marc

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 160
  • 4383966542 sms seulement
    • https://www.facebook.com/groups/quebecCQ/edit/
FT1dr ht fusion Yeasu marie joseph
« le: 03 Avril 2015, 12:56:06 »
 
En premier lieu j annonce que l orthographe sera moindre mais lisible
73 ve2slo--CQ Cq radio amateur du Québec sur facebook
Allons y les ti namis  ;)



Je me suis procuré un un petit radio double bande ,dis digital fusion
A ma première prise en main j ai du lire le manual car beaucoup d option a ma grande joie  ;D
A l allumage  du radio on demande l indicatif amateur et un -SET-UP- de l holorge.
Apres ceci fais,, je m empresse de rentrer  la fréquence la plus suceptible de fonctionné chez moi a sainte-julienne  :o

Le RX es surprenant , rien a voir avec les radio
 chinois connu hé hé :-*

 Le tx me réjouis aussi..  :D
A noter que le radio recois large ---am fm wfm fusion -- 
Testé en am avion et je suis content car tres sensible.

Sur la fréquence  162.550 (météo) il y avais de la neige en reception  ;) ta pogne tu

Ensuite et oui ensuite impatience oblige -- le fameux mode digital fusion
J obtiens sur VE2MRC la permission de transmettre en digital ...
BANG  Ca marche mais mon interlocuteur me dit -- METs toi en- full voice--(digital 12.5 de bande passant réservé a la voix)
 hein de kessé du quoi du comment.....
Il me dicte  la marche a suivre et je pèse sur le bon bouton et BoOm la voix es tellement clair que je suis surpris,
tout en regardant l info aprs et gps qui passe sous mes yeux---Zuut trop d info d même coup--je saigne du nez  ;D

Normalement je ne peut tenir un QSo longtemps (dépends des condition pour ve2MRC)
Car l analogique ne passe pas bien a 55 kilometres de chez moi.
Mais en digital OUI sans problême  :-X  8)

Ensuite je m amuse avec APRS qui es a mon Avis une fonction que tout radio récent  devrais avoir ......  ;)
C est honnête comme fonctionnement et utile (aprs)
Le GPS es précis a l extérieur mais fonctionne aussi a l intérieur au ralenti mais fonctionne
Je crois que Yaesu vont acquérir du marché avec le digital
car les options de groupe en mode digital sont tres  raffiné--mais reste a maitrisé car pas de groupe encore  ;)
Pour ma part je donne un 8,5 solide sur 10 a ce radio,,,
La prise en main es a revisé mais le big pluss du radio---(avec slot micro-sdcard)  firmware modifiable sans trop de souci,
Déja procèdé a une mise a jour qui rajoute un genre de roger beep en digital  :)
Si vous recherché un écran digne de james bond 007 avec le touch comme android ou IOS
Ben c est pas la vision de Yaesu( bien qu un ft2dr es dispo avec  semi lcd touch-fragile ?)

Radio construit robuste a l épreuve de l eau avec ses limites (spa un sousmarin sapristi lol)  et  :) Shoc proof aussi (norme militaire)

Yaesu frappe fort avec ce modèle car supérieure au vx-8 et ses revisons.(vx-8r,vx-8r1,vx-8r2 ect  ;D)

Imaginons que le mode digital disparais
Ben il me reste un radio avec bien des options pour faire mon deuil ;)

Si l aprs vous intéresse , vaut mieux le HT kenwood qui se prédestine a ca--(radio concu par BOB créateur de l aprs et partenaire de kenwood)
sinon le radio recoit aussi tellement de bandes que 2 oreilles ne suffisent pas lol
                                                      73 ve2slo--CQ Cq radio amateur du Québec sur facebook








« Modifié: 03 Avril 2015, 13:30:28 par VE2SLO Marc »
Bon qso
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-