Auteur Sujet: Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)  (Lu 25608 fois)

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #30 le: 01 Août 2008, 15:57:46 »
Un gars qui se fait retroussé les oreilles dans le RF du 50Mhz....faut imaginé dans le 1.2 Ghz ou 5 Ghz...HI!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #31 le: 01 Août 2008, 17:15:43 »
Dan, j'étais debout dessous l'antenne, même Watson aurait compris que j'étais trop loin de la station 6M pour pouvoir l'opérer. Sur 6m, la longueur d'onde par rapport à la tête est trop longue pour être absorbée en quantitées significative sur une si courte période d'exposition. Désolé mais pas de chauffe-oreilles sur le Mont Herreford.

Sur 2M ca commence a être plus sérieux comme risque pour le devenir de plus en plus à mesure qu'on raccourcit la longuer d'onde (ou qu'on enfle de la tête;-) Si je me souviens, pour une antenne sur une toiture d'auto dans le 450Mhz, 40W est restreint a un duty cycle de 5% pour les installation commerciales. Le FCC semble  être de l'opinion quil y a des gens assez imbéciles pour s'accoter le menton sur le bord extérieur de la toiture et regarder vis-avis l'antenne pendant leurs transmissions. Ils refusent d'accorder la license d'exploitation pour les installations qui excèdent cette limite puissance/duty cycle.

Ce qui explique pourquoi je ne voudrais pas être le voisin d'un amateur qui pompe 1Kw dans un stack de 4 Yagis 11EL en 70cm dans l'axe de ma maison. Et pourtant, y'en a.

A 10Ghz, ja'i déjà senti de la chaleur en mettant ma main vis-a-vis l'embouchure d'un guide d'ondes et il n'y avait que 35mW qui sortait du GunnPlexer.

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #32 le: 01 Août 2008, 17:23:54 »
Autrement dit un verre d'eau dans un four micro onde 50 Mhz prendrais environs un mois avant de sentir un brin de chaleur...HI! Que de beau RF gaspillé....

Un portable sur 432 avec "rubber duck" à 5w est selon moi aussi dangereux qu'un cellulaire sur l'oreille....ici il faut calculé le temps d'exposition au RF avec le cellulaire. Pas pour rien que nos ados on un language dison un peu bizare...HI! Ils peuvent te dire combien de temps dure une batterie sur leurs "cell"

En passant, je n'ai pas effectuer le contact en DN92, l'amateur n'y était tout simplement pas.

à suivre.

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #33 le: 04 Août 2008, 07:20:22 »
Bonjour les gars....

Martin, dit moi ou est ton spot, durand le voyage j'ai passé près du Bic et Rimouski bien sur par la 20......est-ce la ou son les antennes sur le button...?

Matt, j'était à Carleton, plutôt Nouvelle....FN68, donc nous aurions surement eu l'occasion de nous jasé ça en direct direct...Lol! mais comme je n'avait pas tellement de temps et pas de radio et un peu trop de pluie.......ça seras pour la prochaine fois...HI!

Me voila de retour et prêt pour d'autre sked messieurs....

Ciao!


Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #34 le: 04 Août 2008, 08:41:16 »
Salut Daniel,

En passant sur la 20 entre Bic et Rimouski, à mi-chemin, du coté Sud il y a une tour. c'est une tour de Broadcast FM dans laquelle le club local à un répéteur. Mon spot radio est pas très loin de là, environ à 1-2km plus vers le sud...mais peut être 50-60 pieds plus haut en altitude.

J'ai passé à deux cheveux d'acheter un FT-897 hier à St-Romuald...ca m'aurait éviter d'avoir à défaire la moitié de la station quand je veux faire des opérations avec beaucoup de power (tout démonter le Ft-100d de la station)....et j'aurai remplacé mon FT-817 par le 897...

Pas de problème pour un sked...mais ce sera pas mal occupé pour moi dans les deux prochaines semaines.

a+

Martin VE2BQA
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #35 le: 06 Août 2008, 09:34:35 »
Salut Martin et tout ceux qui nous suivent dans le fil...

Il me semblait aussi que ça serais dans ce coin la.....belle hauteur effectivement. Le seul obstacle possible seras surement le Mont -St Anne à Québec mais la vallée et le fleuve nous aideras malgré tout.

En 144 Mhz en direct, Rivière du Loup / Covey Hill 400 quelques kilomètres...pas si mal.

Quand tu auras cette date, Jimmy VE2JWH seras interessé aussi à te contacté, FN58 ne fait pas partie des ses logs lui non plus. Il demeure à Granby.

Si tu cherche de l'action ou Matt en recherche aussi, le Mont St Joseph tout près de Nouvelle en FN68 serait très convoité aussi. avec une mini expédition de fin de semaine, je peu juré que non seulement Jimmy, moi et quelques autres voudrons entré en contact avec vous dont plusieurs Américain. Pour la publicité rapide j'ai ce qu'il faut ici....HI!

Voila Martin nous attendons cette date avec impatience, bien sur si un jour la mosusse de pluie peu arrêté.....

En fin de semaine les Perseides sont au rendez-vous, autre possibilitée de propagation en VHf...


Ciao!
« Modifié: 06 Août 2008, 09:37:59 par VE2DSB Daniel »

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #36 le: 06 Août 2008, 23:08:59 »
Well, si on a pu faire 660 KM .... 400 quelques KM vont être une peanut ;)

Mon père me dit qu'il croit que c'est une 13 éléments que j'ai à Caraquet ... c'est à vérifier lorsque je monterai dans 2 jours.
J'espère que je vais être en mesure de l'attacher au toit et de la descendre à Moncton ... ça c'est une antenne à gain !

:)

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #37 le: 07 Août 2008, 04:30:01 »
Salut Matt

Surement une 13B2 ou quelque chose du genre, c'est pas négligeable en effet.

Frequency, MHz 144-148
No. Elements 13
Forward Gain, dBi 15.8 /13.6 dBd
Front to Back Ratio, dB 26
SWR 1.2:1 Typical
2:1 Bandwidth, MHz >4
Power Rating, Watts PEP 1500
3 dB Beamwidth, Degrees
E Plane 2 x 18
H Plane 2 x 19
Boom Length, ft  15
Electrical Wavelength 2.2
Longest Element, inch  39.75
Turning Radius, ft  8.9
Mast Size Range, in  1.5-2
Wind Load, ft2  1.8 (.17)
Weight, lb (kg) 6.7 (.31)

Elle doit surement se démonté en trois parties Matt.

400 kek kilomètres, c'est encore drole, souvent certains obstacles peuvent venir faire les troubles fêtes...HI!

J'en conclut donc qu'il y a des chances de faire un essaie en fin de semaine Matt ......!!? Pas de problème je suis disponible.

Ne vous gênez pas pour vous joindre à nous messieurs...

Ciao!

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #38 le: 07 Août 2008, 21:40:49 »
Non Daniel, c'est impossible pour moi ! Je n'aurai l'antenne que lundi si je la rapporte.  Je dois voir comment je pourrai la rapporter.

Mais peut-être bien le week-end prochain ... je te tiens informé.

UPDATE : Finalement je vais rapporter ma 11 éléments... j'ai démonté les éléments sur mon beam de 5 éléments et ça fait vraiment facile à transporter... alors je vais procéder de la même facon pour mon 11 élements (si c'est pas un 13).
« Modifié: 08 Août 2008, 08:37:22 par VE9MDB Matthieu »
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #39 le: 08 Août 2008, 03:45:43 »
Bonjour messieurs

Avec le genre de fin de semaine qu'ils nous annonce, la pluie (pour faire changement) seras de la partie, donc je suis certain que plusieurs ne ferons pas de sortie à moins d'avoir l'opportunité d'être sous un abri comme Carl fut installé la semaine passé.

Si il y a changement, je suis disponible....

Bonne journée

Ciao!

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #40 le: 12 Août 2008, 11:05:51 »
J'ai emporté mon antenne directionnelle 11 éléments à Moncton... en trois sections (heureusement!).
Je dois rénover un peu cette antenne car certaines tiges qui avaient été cassées ont été remplacés par du matériel que je ne souhaite pas utiliser sur l'antenne (remplacé par des tiges de fer).  Je vais remplacer les tiges endommagé par de petits tuyau de pompes en cuivre ....

Je devrai être en mesure de faire la rénovation dans la semaine et l'antenne devrait être opérationnelle en fin de semaine prochaine. Tout dépendant la météo, je pourrai peut-être programmer une rencontre.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #41 le: 12 Août 2008, 21:56:44 »
Salut Matt

Good new Matt, avec ça les chances sont meilleurs sur...!

Depuis quelques jours deux stations, une en Floride (EL99) et l'autre Oklahoma (EM26) mon entendu par deux types de propagations, en Météor scatter et quelques fois en "E" sporadique sur 144 Mhz ....inutile de te dire que nous tentons le tout pour le tout.

Ben voila, on attend la date que nous sortira...bonne rénovation d'antenne.

Ciao!

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #42 le: 12 Août 2008, 22:56:19 »
Bonjour Daniel,

J'ai entendu parler d'une autre petite expédition en Gaspésie entre le 29 août et le 1er septembre.
Il se pourrait fort bien que je coordonne mes efforts pour les mêmes dates.

Sauf que la femme travaille sur cette fin de semaine là ( 1/2 ).  Je pourrai seulement être actif après 0100 UTC.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Daniel VE2DSB

  • Invité
Re : Prochaine tentative de sked (Date à déterminer)
« Réponse #43 le: 13 Août 2008, 04:27:58 »
Salut Matt et les autres..

mmmm! Qui va faire cette expédition ?

0100z, moi pas de problème étant donné que c'est la fin de semaine, je peu me le permettre.

A remarqué que les conditions changent rapidement de ses temps si, beaucoup d'instabilitées, température variable énormément entre le jour et la nuit.

Concernant les Perseides.

Il aurais fallu prendre une journée de congé et être sur les ondes tout le temps du "peak" pour vraiment savoir si oui ou non ils était en bonne forme. EN50, EN40, EM94 furent les grids les plus entendus ici, je fut entendu la bas aussi ça va de soit. Les résultats dépendent beaucoup du nombre de joueurs sur le terrain aussi.

Voila on suit les événements de ce possible expédition Matt...

A+