Les forums de Radioamateur.ca > Juste pour rire

Les pro vs amateurs

(1/2) > >>

VE2VEQ Steve:

La pensée de la semaine (dédiée spécialement à ceux qui se seraient déjà faits traiter d'amateur en communication radio simplement parce qu'ils portent le titre de radioamateur):

   Si un jour on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, …

   …dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs

   … et le Titanic par des professionnels....
 
Malheureusement je n'ai pas le nom de l'auteur de cette citation. Pour avoir eu une telle inspiration, peut-être était-il lui-même radio-amateur. :)
 

VA2JOT Jacques:
…dis-toi bien que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs Un illuminé tu veux dire

   … et le Titanic par des professionnels....
C'est pas eux qui rivé les plaques de la coque wéyon donc ;-)

VE2AMT Alex:
The term "amateur" is not a reflection on the skills of the participants, which are often quite advanced; rather, "amateur" indicates that amateur radio communications are not allowed to be made for commercial or money-making purposes.

73, Alex

VE2PID Pierre:
Pour reprendre ce que mentionne Alex, le mot amateur ne réfère pas à la plus ou moins grande maîtrise d'habiletés, mais plutôt à la manière ou au goût de quelqu'un de pratiquer une activité. C'est un abus de langage que de lui donner un sens péjoratif.

Selon Wikipedia: "Le mot amateur a au moins deux connotations. Au sens propre, un amateur est quelqu'un qui aime une ou plusieurs choses, un art. On parle par exemple d'amateur de musique, d'amateur de chevaux... C'est aussi une personne qui effectue une tâche sans être payé, par contraste avec un professionnel qui serait payé pour le même travail."

VA2JOT Jacques:
Ce sont probablement des professionels qui ont donné un sens péjoratif au terme amateur. Selon sa biographie, Marconi se disait lui même un amateur du sans-fil en réponse aux journalistes qui lui demandaient quelle était sa formation académique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile