Auteur Sujet: Modes numériques en HF et Interfaces  (Lu 43134 fois)

Hors ligne VA2AM Rejean

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 211
Re : Modes numériques en HF et Interfaces
« Réponse #75 le: 20 Décembre 2014, 20:37:15 »
Dans l'engin de recherché Google si tu écrivais;
digital mode HF ou modes digitaux HF
Cela va te diriger vers plusieurs sites qui donnent en exemple les modes digitaux sur HF avec leurs sons en exemple.
La grande majorité des logiciels pour enregistrer des contacts et ceux pour les concours offrent PSK et RTTY.
Certains sont gratuits et d'autres non.
Un qui est complet pour les contacts et fonctionne sur XP DX_Lab suite. Il faut installer tous ses modules.
Autrement en installer un qui fait uniquement du décodage.
Le problème avec XP si tu voulais brancher Internet pour les Clusters ton système pourrait devenir instable avec XP et anti-Virus hors date.
Bonne lecture....

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Modes numériques en HF et Interfaces
« Réponse #76 le: 20 Décembre 2014, 21:18:44 »
Bonsoir,pour Gervais qui semble débuter en modes numériques
http://www.f4fjp.fr/Modes.htm
Tu pourra avoir une bonne idée de ce que tu entends en visuel et au son.
Des modes numériques il y en a pour tous les gouts ! des modes rapides,lents,ultra sensibles,des modes amusants.

Si tu y prends gout je te conseilles l'interface Signalink USB de Tigertronics (le lien est en page 2 de ce post)
La moins chere sur le marché dans sa catégorie et une excellente réputation,elle peut etre utilisée avec tout appareil (avec le bon cable évidement).
Avec cette interface t'aura pas besoin d'utiliser la carte son de l'ordi donc plus besoin de jouer a chaque utilisation avec les réglages car la carte son est intégrée dans la signalink et les controles sont sur la facade.
Pour en avoir utilisé plusieurs je parles par expérience je suis passé par la !

73 bon décodage  :)
« Modifié: 20 Décembre 2014, 21:21:49 par VA2MO ERIC »