Auteur Sujet: Prochaine tentative sur 2M SSB/CW  (Lu 26359 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Prochaine tentative sur 2M SSB/CW
« Réponse #30 le: 26 Juillet 2008, 21:39:33 »
J'ai une ouverture lundi soir ... après 0000Z.
Cette fois je pourrai rester plus longtemps et aussi essayer de mieux m'organiser en terme de coax pour pouvoir tourner l'antenne sans accrocher le véhicule.

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Re : Prochaine tentative sur 2M SSB/CW
« Réponse #31 le: 26 Juillet 2008, 23:38:00 »
Salut messieurs,

En passant, tel que discuté sur un autre fil, vos derniers messages ne sont-ils pas encore des messages qui ne sont pas d'intérêt général??  ;D  ;D Difficile de s'en sortir isn't it?

Bonjour Pierre,

Pour ton information, et pour celui de tous les autres lecteurs et participants, ce n'est pas une bonne idée d'intervenir dans les fils de discussions concernant les "supposé" messages personnels.

De plus, je considère les 2 derniers messages de Daniel ainsi que le mien comme des messages d'intérêts publique pour les raisons suivantes :

1) Daniel nous avise (avis général, il a utilisé le terme "vous") qu'il est disponible dimanche pour un sked ...  il n'a pas cité personne en particulier et il s'adresse à tout le monde.  S'il est un peu loin pour toi, pourquoi ne pas essayer un contact avec Daniel ?

2) Ma réponse indiquait que j'avais une ouverture lundi soir pour un contact ... et ça s'adresse pas nécessairement à Daniel car je ne l'ai pas cité.  Seulement que s'il y a des gens intéressé je suis disponible lundi soir et que je peux rester plus longtemps qu'à ma dernière tentative.

3) Le dernier message de Daniel qui m'était adressé était pour m'aviser qu'il serait disponible lundi soir si je décidais d'aller de l'avant. Cela indique à l'ensemble des intéressés à une rencontre sur SSB / 2M  que nous sommes disponibles lundi soir moi et Daniel.  Aussi à la fin de son message, il a laissé une ligne d'intérêt général concernant son dernier contact longue distance sur le grid EM55 en Météor Scatter.

Fais attention, tout ce que tu lances risque de te revenir ( c'est comme ça avec tous ceux qui vont se risquer à critiquer ).
Tu n'es pas obligé de lire les messages qui ne t'intéressent pas ! hi hi.

Pour revenir au sujet de discussion, comme moi et Daniel sommes disponibles, il est plus que probable que je sois en air lundi soir (la femme travaillant de nuit lundi).  S'il y en a qui veulent faire FN76, bonne chance !  Je vais opérer avec 50 Watts et 5 éléments horizontal pointé vers l'ouest.  Les conditions s'annoncent bonne en tropo !

73 et soyez donc heureux ! :d  Les forums c'est pour relaxer et se faire de nouvelles connaissances.

Matt - VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Prochaine tentative sur 2M SSB/CW
« Réponse #32 le: 27 Juillet 2008, 00:11:20 »
Fais attention, tout ce que tu lances risque de te revenir

Salut Matthiieu,

Ce que j'avais lancé était une question si tu as bien lu, et la réponse était difficile à sortir pour moi.
Ce qui est revenu est ta réponse (ou ton interprétation) que je veux bien accepter.

Alors bonne chance dans votre essai....
« Modifié: 27 Juillet 2008, 00:31:27 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Prochaine tentative sur 2M SSB/CW
« Réponse #33 le: 27 Juillet 2008, 00:37:37 »
Bonsoir Pierre ,  c'est peut-être l'heure tardive qui nous fait interpréter tout de travers mais c'était pas la question qui me laisse perplexe. C'est plutot le commentaire qui suit "Difficile de s'en sortir isn't it?" qui sous-entend que tu réponds par la positive à ta propre question ;)

Mais je te donne le crédit concernant un ou deux de mes messages laissés sur ce fil de discussion un peu plus tôt dont Martin en a fait commentaire dans un autre fil de discussion.  Maintenant que c'est là je ne prendrai pas la peine de l'effacer car ça ne pose pas un réel problème.  Mais je vais faire attention dans le futur (ou du moins, de mon mieux!).

Bon ... je reviens demain matin alors bonne soirée ;)  Je pense que ceci termine la petite discussion hors sujet.
J'attends toujours avec impatience le prochain sked.

PS: Pierre, si tu veux en faire une petite discussion comme tu l'as commencé, on pourrait peut-être utiliser la section " messages entre membres seulement " où seuls les membres connectés peuvent lire.


Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Prochaine tentative sur 2M SSB/CW
« Réponse #34 le: 27 Juillet 2008, 13:25:52 »
Bien, si l'on compare la carte de lundi matin avec celle de mardi matin, on voit une nette amélioration ! Alors pourquoi ne pas essayer?

Lundi il y aura des averses de pluie en après-midi et des orages dans la région ... mais ça va se pousser avant le début de soirée.

73 de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Prochaine tentative sur 2M SSB/CW
« Réponse #35 le: 27 Juillet 2008, 20:08:44 »
Just say when.

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Prochaine tentative sur 2M SSB/CW
« Réponse #36 le: 06 Septembre 2008, 16:50:24 »
Pour ceux qui auraient oublié, VE2CQ sont présentement sur le Mt-Radar sur les fréquences suivantes:
40M: 7070
20M: 14,125
6M: 50,125
2M: 144,200 et/ou 220
440:432,100Mhz

Ils y sont en principe jusqu'à demain.

Ici ca passait pas sur 7070  ;)

Aussi entendu Daniel VE2DSB et VE2FSK Lévis sur 2M.

Rividerci!