Auteur Sujet: RAC concours d'hiver  (Lu 6226 fois)

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
RAC concours d'hiver
« le: 26 Décembre 2014, 10:05:04 »
Le concours d'hiver de l'association radioamateur du Canada (RAC) débute ce soir 00:00 h UTC soit 19h loc. et se termine demain a 23:59h UTC ou 18:59h loc.

Une bonne occasion de se rencontrer et de se saluer entre OM's Canadiens et aussi le meilleur moment pour contacter certaines provinces ou régions rarement sur l'air.

Reglements
https://www.rac.ca/en/rac/programmes/contests/files/2014%20Winter%20Contest%20Rules%20%20-%20English-French.pdf

73  :)

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : RAC concours d'hiver
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2014, 20:21:50 »
Concours terminé.
J'ai eu quelques Québécois mais pas beaucoup.Je serais curieux de savoir quel club ou quel OM avait le call VA2RAC que j'ai contacté sur deux bandes ? je n'ai trouvé aucune info sur le net.

En somme beaucoup de plaisir a faire ce concours qui se veut beaucoup plus relaxe et convivial que les gros concours majeurs. Ce que quelques collegues et moi avons noté est qu'entre Canadiens on prends le temps et le plaisir de se saluer et de se souhaiter bonne chance et la bonne année ! :)

J'ai fait la majorité du concours en "search and pounce" (chasseur) avec une courte "RUN" (mode appel) de 25 minutes durant laquelle mon taux de QSO/heure a drastiquement augmenté,j'ai du revenir en S&P car n'étant pas finement installé pour cette méthode d'opération j'était a la limite de perdre le controle.
De toute facon avec cette méthode je suis allé cherché pour la majorité des américains qui vallent deux points alors qu'a la chasse j'ai déniché beaucoup plus de Canadiens a 10 points en plus des multiplicateurs,beaucoup plus payant.
Mais faut quand meme penser aux chasseurs des autres pays qui eux recherchent des Canadiens !

J'attends la validation finale de mon score.

Voila 73  ;)

VE2OLM

  • Invité
Re : RAC concours d'hiver
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2014, 21:36:29 »
Hi

si je me trompe pas RAC cetait le club de Quebec (CRAQ) quit lavait demander

VE2EBK quit pass souvent icit vas surement pouvoir confirmer il etait surement un des operateur pour levenement

73!
« Modifié: 27 Décembre 2014, 21:38:47 par VE2OLM Marc »

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : RAC concours d'hiver
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2016, 20:49:03 »
Le concours RAC d'hiver 2016 a lieu tres bientot: samedi le 17 décembre 0000 h utc a 2359h utc (donc début vendredi soir a 19h loc.).

Soyez-y mesdames messieurs !  :D

VA2MO.
« Modifié: 11 Décembre 2016, 20:51:02 par VA2MO ERIC »