Auteur Sujet: un petit "Antenna Tuner" pour l'auto???  (Lu 8906 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : un petit "Antenna Tuner" pour l'auto???
« Réponse #15 le: 27 Janvier 2015, 20:45:06 »
merci marc
je veux m'acheter deja monter si tu veux,
jai pas le temp de travailler apres ca,
l ete prochain je suis sur le revetement de la maison pis coulerle ciment de la tour,la monter,cablage fait que j aurai pas du temp pour ca.
merci pareil
gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : un petit "Antenna Tuner" pour l'auto???
« Réponse #16 le: 28 Janvier 2015, 06:37:08 »
Hi  sa peux tintereser ...  Relay antenne version indestructible et home made 0-148 MHZ http://www.bigskyspaces.com/w7gj/relay.htm

Me semble que lorsqu'on a recours à un relais mécanique dans la chaîne (Totem Pole) d'un ampli que son délai d'opération devient un facteur critique. Pourtant, je n'ai pas trouvé de chiffres concernant son délai d'activation sur la page indiquée en renvoi.

La durée de vie d'un stage final n'est pas très longue lorsqu'on passe en mode TX avec un ampli si l'antenne n'est pas déjà au rendez-vous >:(

Le personnage en question se plaint que ses relais vacuum n'ont pas tenu le coup, je me demande quelle puissance il utilise vraiment? Ici y'a deux SPDT Kilovac dans mon ampli HF qui sont là depuis 1Q1991 selon les amendements au schéma et lors de mes essais de "benchmarking" suite à l'acquisition de l'ampli, il frôlait les 1,400W RMS @ 14Mhz.

Intriguant n'est-ce pas?

VE2OLM

  • Invité
Re : un petit "Antenna Tuner" pour l'auto???
« Réponse #17 le: 28 Janvier 2015, 08:47:18 »
HI Jaque   sa ses le linear du gas en question  ;D




Both amps then seemed happy and the overall unit put out over 2500w  into a dummy load.

et des que tu met des relait sur un antenne avoir un sequenseur et un must ,du hot switcing ses vraiment pas bon
certain radio on la posibiliter davoir un delait entre le PTT et le TX pour justement laiser le temp au relay de switcher
le monde metre en generale 100ms   et un relay normal prend entre 10 et 30ms a activer

pour le vaccum a se que je sait ses le manque disolation leur probleme et sa revien souvent 
exemple ceux de down east microwave on 21db en UHF !!!! 

bom back au suject a Gervais

a+