Auteur Sujet: Elecraft K3 & K3s - 160 - 2 m, 100-W High Performance All-Mode Transceiver  (Lu 46167 fois)

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
(...)
Est-ce critique ?  Cela dépend de vos opérations.


Pour ma part j'ai un K3. Je n'ai pas fait de mise à jour hardware et je ne compte pas en faire. Mes opérations ne justifient pas la dépense.


Effectivement, l'upgrade pour le K3 est assez cher vu la différence de performance.
Par contre, il y en a toujours pour qui la dernière suite est importante et qu'il souhaite avoir le maximum de raffinement de leur produit (étant en mesure ou pas de vraiment en reconnaître l'amélioration). C'est quand même pas le jour et la nuit comme différence!
De plus, le fait que Elecraft n'abandonne pas aussi facilement leur produit est assez intéressant quand nous comparons avec le big 3! Il offre un excellent support, son facile d'accès et améliore constamment la partie hardware et firmware. Sans compter la communauté qui est assez active et aidante!

Par contre, la nouvelle carte de son USB et com port intégrée est intéressante sur le K3s. Nous parlons toujours de son récepteur mais sur le K3s ils ont apporté d'autres changements qui ne sont que rarement mentionné au profit de la discussion sur sa performance en réception. Ceci amène de la flexibilité à la radio...

Bien hâte de voir si Elecraft sera en mesure de maintenir son niveau de performance avec sa nouvelle génération (K4?, KX4?) et de faire les bons choix sur se que devrait être une radio ''moderne'' à ce moment...

73!

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Voici la mise a jour de Sherwood concernant son classement sur les récepteurs.

Le 17 mars 2017, il a refait des tests avec le Flex 6700 et le K3s sur la bande du 10m data.
Les résultats ont été:

- Flex 6700: 10m - 99db
- Elecraft K3s: 10m - 105db

Pour le 10m, le K3s est en avance.

Au classement générale:

- Flex 6700: 108db
- Elecraft K3: 106-107db

Les différences sont minimes...

Il a également ajouté le Flex 6300(Preamp Updated). Il a obtenu un 89db de plage dynamique 2khz.

Le petit KX3: 104db.
Anan 200D: 99db
Flex 5000: 96db.
Icom 7300: 94db.
Flex 3000: 90db
Flex 1500: 88db.


« Modifié: 28 Mars 2017, 15:26:43 par VE2UGO Hugo »