Les forums de Radioamateur.ca > Les paroles et opinions des visiteurs de Radioamateur.ca

Rules for DXing or How to have more FUN on the Bands (Pour rire)

<< < (4/4)

VE2UGO Hugo:

--- Citation de: VA2JOT Jacques le 14 Novembre 2014, 15:39:51 --- (...)Et les 1000 et 1 autres plaies affectant la radio-amateur. (...) Bien raison! C'est loin d'être exhaustif! Faut bien commencer à un endroit!

(...) nous nous auto-réglementons(...) C'est pourquoi que je parle d'auto ''régulation par le groupe'' ;) Si le groupe n'accepte pas certaines pratiques, il sera moins intéressant pour certains de faire de la radio puisqu'ils vont se retrouver seul!

Alors il nous reste plus qu'a faire avec ou bien changer de passe-temps(...) Pas d'accord! Les OM's ont été mal formé et guidé. Il faut juste éduquer et sensibiliser. Plusieurs n'ont jamais entendu se que nous discutons présentement... faut bien commencer à un endroit pour faire changer certaines pratiques! Souvent c'est par ignorance et parce qu'ils suivent certaines "grande gueule".

Mais j'adore Boucar Diouf! ;)


Ça explique peut-être pourquoi j'aime les amplis qui éclairent dans le noir  ;)

J'adore aussi la lumière des amplis à lampes dans le noir ;)


73,

--- Fin de citation ---

VA2JOT Jacques:
Il faut juste éduquer et sensibiliser. Je te souhaite bonne chance, j'ai pas la vocation.

J'écoute présentement une table ronde en BLU trois ou quatre OM de Québec, un de l'Ontario tous avec passablement de puissances dont un qui possède sans doute une console de tortionnaire d'audio en plus d'avoir (de ses propres dires) 99.99% de compression avec un quart de tonne de réverbération pour clore le tout.

Tous de très chics types sauf qu'ils sont a 5 Khz en haut de la bande JT65 du 40m et modulant en BLInf, vous pouvez deviner pourquoi j'ai remonté en fréquence pour tenter de savoir d'ou venait tout ce grafignage.

Je n'ai nullement l'intention d'intervenir bien que je dispose d'assez de puissance au besoin pour attirer leur attention. Ce n'est pas de mon ressort. Je préfère le QSY ou QRT, c'est moins sollicitant sur la pression artérielle itou.

73,

VE2UGO Hugo:
Ils viennent de partir... tu peux revenir sur la bande ;) !


--- Citation de: VA2JOT Jacques le 14 Novembre 2014, 17:14:19 ---Il faut juste éduquer et sensibiliser. Je n'ai nullement l'intention d'intervenir bien que je dispose d'assez de puissance au besoin pour attirer leur attention. Ce n'est pas de mon ressort. Je préfère le QSY ou QRT, c'est moins sollicitant sur la pression artérielle itou.

--- Fin de citation ---

Je te comprends Jacques! Sur la bande, ce n’est souvent pas aussi simple d'intervenir. Souvent, c'est mal vu! Par contre, si c'est le problème de personne, alors on va tous se retrouver avec le problème!!! Il faut tenter d'intervenir d'une façon qui va permettre que la communication et le message passent... Ici, les gens dont le chapeau leur fait, avant que l'on vous vise directement, vous êtes, j'espère, assez intelligent pour changer de pratique!!!

Solution douce au départ... solution radicale par la suite! ;)

Je trouve aussi particulier d'entendre des amateurs chialer contre les « ricains » qui arrive sur la fréquence avec leurs gros sabots, avec beaucoup de puissance sans trop se préoccuper du monde... et qu'en retour, font la même chose envers eux et en sont fier quand ils quittent.
En faite, ils sont juste jaloux du pouvoir qu'ils ont... tu ne fais pas se que tu ne veux pas te faire faire... et surtout, tu ne te ventes pas de faire ce genre de chose et te satisfaire du résultat!
Un peu contradictoire comme agissement! Faut pas trop se surprendre que ce type d'action continue!

Quand même particulier, des amateurs, qui se disent aimer expérimenter, aimer la technique, qui veulent se faire mieux entendre, qui aimes les communications, mais qui ne veulent pas communiquer réellement sur la vraie qualité de leur communication et son intransigeant à entendre autrement qu'eux! Veulent même qu'ont leur disent se qu'ils veulent entendre... Spécial!
Tout ce mensonge, pour la bonne entente!! HIHI!

J'en connais qu'ils prennent très mal que l'on intervienne juste pour dire que l'audio est mauvaise. Bien moi, si mon audio est mauvaise, j'espère tellement qu'un amateur aura le courage de me le dire pour que je tente d'apporter des améliorations pour que je me fasse mieux entendre!! À ce niveau, ce n’est pas du "picossage"!

VE2OLM:
Hi

jait deja envoyer 3 - 4 email a du monde quit operait en RTTY durent un farwest  eeee contes
sur des frequence  PSK31 et ou JT65 ,avec le link sur la liste des frequence digital
je peux pas croirequit le save pas et entedre pas les autre signal ?

jaime bien aussit la version screen shoot de sont singnal  rien dautre ,ume image vaux 1000 apres tout

bon question eficaciter je doit dire que maitenet je me refugie sur 17M pandent les costest

personellment si mon signal beurre , maivaise audio  ou je suit ou jait pas dafaire jaimerait bien le savoir
si ses fait poliment et amicalememt

VE2UGO Hugo:

--- Citation de: VE2OLM Marc le 14 Novembre 2014, 18:15:55 ---bon question eficaciter je doit dire que maitenet je me refugie sur 17M pandent les costest - Je fais la même chose! ;)

personellment si mon signal beurre , maivaise audio  ou je suit ou jait pas dafaire jaimerait bien le savoir
si ses fait poliment et amicalememt - Bien sur, avec politesse et respect! Pas un débouchage de can! La majorité des opérations, j'ose croire, ne sont pas malicieuse! Donc svp, nous avertir gentiment et peut-être nous offrir un peu de support pour corriger le problème. J'ai toujours pensé que la communauté amateur en était une d'entraide!!

--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile