Auteur Sujet: Recherche réparateur radio  (Lu 3097 fois)

Hors ligne VE2IGN Xavier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Recherche réparateur radio
« le: 29 Octobre 2014, 21:07:39 »
Bonjour à tous,

Ayant un trouble de réception sur un Kenwood TM-2550A (VHF), je recherche un réparateur dans les Laurentides, Montréal ou autre.

Voici les symptomes :
Plus rien en réception. Même pas le moindre bruit de fond. A mon avis, le problème ne semble pas venir du récepteur, car ce dernier semble fonctionner correctement. Je m'explique :

Pour faire un test, j'ai utilisé le Kenwood et un portable FT 60R.

J'ai calé les 2 appareils sur la même fréquence (146.520 MHz). Lorsque je passe en émission avec 5W sur le FT60, le S-mètre (bargraph)du Kenwood tape dans le fond.
Si je mets le FT 60 sur 146.520 et le kenwood sur une fréquence éloignée, lorsque je pese sur la pédale du FT 60, il ne se passe rien sur le Kenwood. Et plus je me rapproche de la fréquence du FT60, au plus le bargraph du Kenwood monte. C'est ce qui me fait dire, que l'étage de réception du Kenwood fonctionne correctement.

Autre test que j'ai fait : j'ai mis un casque sur la sortie ext speak, pour m'assurer que le problème ne venait pas du speaker. Et non, même avec le casque on entend rien.

Qu'en pensez vous ??? Et si vous connaissez quelqu'un qui pourrait regarder le Kenwood, n'hésitez pas à me dire à qui m'adresser, car je voudrais savoir si ça vaut la peine ou non de le faire réparer.

Merci et 73's

Xavier

VE2OLM

  • Invité
Re : Recherche réparateur radio
« Réponse #1 le: 29 Octobre 2014, 22:09:17 »
Hi

vite comme sa sa peux etre lamplit audio

il serait bon de regarder Q9 , IC1  et le pot du volume

ou sinon si yas de laudio sur la pin 9 du TA7761P   ,le S-metre luit et sur la pin 7
et il semble functioner dapres ta description

par contre pas certin que les part son encore disponible avec le lead free
po mal des part pre 2004 sont disparut du marcher

en esperent que sa taide

73

Hors ligne VE2IGN Xavier

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : Recherche réparateur radio
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2014, 14:14:54 »
Bonjour Marc,

Tout d'abord Merci pour ta réponse rapide.

Oui, moi aissi, je pense à l'ampli audio, car effectivement l'étage de réception semble bien fonctionner, et le s mètre fait sa job.

En tout cas, mille merci pour tes idées et ton shéma, je vais voir si je peux faire quelque chose avec ça, sinon, ben je vais chercher un réparateur, et comme tu le dis, en espérant que les parts soient toujours disponibles.

73's

Xavier