Auteur Sujet: Commentaires et discussions  (Lu 16097 fois)

VE2OLM

  • Invité
Re : Commentaires et discussions
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2014, 23:17:06 »
Hi

je dit sa comme sa ,mait en 2014 equipment micro-onde et tres performant et abordable
sur ebay il en  a la tonne  ,je suit a terminer un link 10Ghz avec +53dbm et un antenne  type patch @25dbi
le tout pour < 600$ par radio et on parle ici de radio haute performance et pour du narrow band SSB
pour passer du data en Fm yas moyen de sarenger pour pas tres cherd

le seller ebay  "art-in-part "  et un bon point de depart  ou chercher Ceragon Eyal Gal

yas aussit des tonne de modem WIMAX sur ebay quit opere direct dans la bamde amateur jait ramaser un kit 3.4Ghz
complet pour ~60$   http://www.ebay.com/itm/141381251431

avec le codec opensource freeVC (Codec2)  voue avex besoint de 1.2Khz par canaux audio  ,donk si voue voler vour paser 50 et +   conversation simultaner  ;D

mait las ses certin que sa demande un peux dexperiemtation   ;D  , mait bon moit je prefere batir mes radio moi-meme

Hors ligne VA2PV Pascal

  • Administrateur
  • Membre junior
  • *****
  • Messages: 31
Re : Commentaires et discussions
« Réponse #16 le: 26 Octobre 2014, 18:52:00 »
Bonsoir Marc,

Effectivement la réalisation de projets tel que tu mentionne est faisable.  Par contre, le fait d'apprécier une technologie pour sa simplicité n'enlève en rien aux autres projets.  Le point mentionné dans l'article fait référence à une possibilité qu'offre cette technologie.

Naturellement, si je trouve ça brillant comme approche ça ne veut pas dire que je suis incapable de fabriquer ou de monter un système alternatif.   A l'inverse mon entourage me trouve fou de faire de la radio qu'en les cellulaires font tous ça en beaucoup mieux.  Au bout du compte ce n'est qu'une question de point de vue.

73
« Modifié: 26 Octobre 2014, 19:01:51 par VA2PV Pascal »

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Commentaires et discussions
« Réponse #17 le: 19 Mai 2016, 20:01:26 »
Bonsoir,
Je cherche a savoir si il y a une ou des fréquences simplex couramment utilisées en Fusion/C4FM en VHF/UHF au Québec ?
et si oui quelles sont elles ?  merci.

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Commentaires et discussions
« Réponse #18 le: 19 Juin 2016, 05:32:23 »
La réponse se trouve surement sur facebook ?  :o  ...tant pis alors.  :-X

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Re : Commentaires et discussions
« Réponse #19 le: 19 Juin 2016, 07:19:00 »
La réponse se trouve surement sur facebook ?  :o  ...tant pis alors.  :-X

Sur Facebook?  Toute une référence  ;D Assez éphémère comme information!   ???

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Re : Re : Commentaires et discussions
« Réponse #20 le: 19 Juin 2016, 08:50:56 »
Assez éphémère comme information!   ???

L'information ça aurait été la réponse a ma question et comme celle-ci n'a pas encore été donnée, elle ne peut pas être éphémère.

J'en ai déduit que les amateurs de C4FM/Fusion ont délaissé le forum au profit de facebook. Ce qui de toute évidence semble etre la "mode".
La question demeure quand meme dans ce fil de discussion pour une réponse.

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Commentaires et discussions
« Réponse #21 le: 19 Juin 2016, 08:56:01 »
Je parle de l'information présente sur Facebook est éphémère puisque difficilement retraçable... il ne s'agit pas d'un forum ou l'informations archivées est organisées...

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Commentaires et discussions
« Réponse #22 le: 19 Juin 2016, 09:20:47 »
Oui,bien d'accord avec toi.  ;)

Hors ligne VE2SR Claude

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
Re : Commentaires et discussions
« Réponse #23 le: 20 Juin 2016, 09:15:44 »
Pour Quebec 145.11 Mhz

Hors ligne VE2JZ Jacques

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
Re : Commentaires et discussions
« Réponse #24 le: 26 Juillet 2016, 19:16:36 »
Bonjour tout le monde

Le propriétaires ou responsable de répéteurs pour les clubs radioamateur installent des répéteurs pour la communauté.

A chaque radioamateur d'en faire leur propre expérimentation. C'est tout un défi que d'installer un répéteur avec tout ce que ca comprend,

je vous fait grace de la technique, en plus si c'est un répéteur solaire. J'ai eu le plaisirs d'en faire un et depuis 2008 il fonctionne a merveille.

Il y a un très bon site américain sur lequel j'ai pris de bonnes information:  http://www.repeater-builder.com/rbtip/

Ce site est merveilleux pour les répéteurs analogique. Comme je le disais nous sommes en 2016 et tout va très vite. La technologie du Digital

avec ses principaux mode de modulation et avec différent vocoder nous donnent bien des casses têtes. Les Dstar, Dmr, FDMA, TDMA et CDMA

pour ne parler que d'eux se font une guerre difficile pour les radioamateurs qui ne savent plus qu'elle sera leur bon choix!

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayer d'autres mode digital? Ex: IDAS ou autre?