Auteur Sujet: Commentaires sur certains designs  (Lu 8279 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Commentaires sur certains designs
« le: 10 Octobre 2014, 10:36:44 »
Hilberling PT-8000A:
Définitivement pas un chef-d'oeuvre d'ingéniérie Allemande. Le terme ratshit me vient en tête. Je me demande si les chinois seraient capable de copier un TX aussi malpropre sans manquer leur coup?

;-)

Hors ligne VA2NA Guillaume

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 106
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #1 le: 10 Octobre 2014, 11:01:28 »
Si seulement les radio amateur pouvaient arrêté de penser que la game est seulement au niveau des recepteurs quand en fait la source de tous ces problemes viennent de l'emetteur en majeur partie....

certains ont compris cependant! cheers...

VE2OLM

  • Invité
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #2 le: 10 Octobre 2014, 13:16:55 »
Hi Guillaume

Malheureusement le message semble ne pas passer

FlexRadio tiene un Genre de pool pour les Feature a ajouter au Flex 6x00
et a date la predistortion et tres loin Dans le bas de la liste que les usager demande

le plus drole ses que le request #1 ses l'operation Remote ,les usager semble  prefere
acheter des terin en region pour operer Remote pour diminuer justement le QRM  ;D

Perso je trouve sa une vrai Honte que un SDR applique pas la pre-distortion seulement par choix
et pour moit ses un tres bon argument de vente ..

73!

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #3 le: 10 Octobre 2014, 14:31:56 »
,les usager semble  prefere acheter des terin en region pour operer Remote pour diminuer justement le QRM Je n'a pas un gros échantillon mais dans les trois cas d'installation de radios remote dont je connais les motifs, y'a aucun cas de QRM. Un est pour avoir de la mobilité en HF sans compromis sur l'antenne et la puissance de transmission et les deux autres pour contourner des restrictions concernant l'érection d'antennes à leur QTH.

La population des RA vieillit, on déménage dans des condos ou des résidences pour personne âgées ou le nivellement par la base est roi. Les antennes sont interdites because la direction a sa "cut" du câblo pour chaque abonné.
 
Un projet que je mijotte présentement n'est pas plus relié à la fuite du QRM urbain bien que l'absence de lignes d'Hydro Q ne nuira certainement pas. C'est plutot l'attrait d'un 2è radio distant permettant la diversité de site et de polarité qui me séduit.

Pour ce qui est de la "sagesse" de la radioamateur, la demande pour des radios à émissions propres risque de prendre beaucoup de temps à faire son chemin quand chez les règlementateurs c'est encore l'intervalle entre les identifications des stations qui font l'objet  de leurs préoccupations et sanctions ainsi que le chou gras des commères et pointeur de doigt au lieu que ce soit des violations de gabarits (templates) d'émission comme c'est le cas dans la radio commerciale.

Pour ce qui est de l'ARRL c'est pas demain qu'elle va prendre le risque, par ses commentaires anti-pollution spectrale, de se mettre à dos les champions du contest splatter. Je n'ai jamais vu de forte tendance progressiste au sein de cette organisation  ;)

VE2OLM

  • Invité
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2014, 15:16:15 »
Hi

ouin ok ton point et bon pour les antenne  ;D  si la XYL las voit pas ses ok ...

et effectivement dans les bulletin du ARRL jait remarque que les majorite des sanction
ses pour pas etre identifier au 20-30 minute ,bon me semble quit a pire


Hors ligne VA2NA Guillaume

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 106
Re : Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #5 le: 10 Octobre 2014, 16:19:27 »
,les usager semble  prefere acheter des terin en region pour operer Remote pour diminuer justement le QRM Je n'a pas un gros échantillon mais dans les trois cas d'installation de radios remote dont je connais les motifs, y'a aucun cas de QRM. Un est pour avoir de la mobilité en HF sans compromis sur l'antenne et la puissance de transmission et les deux autres pour contourner des restrictions concernant l'érection d'antennes à leur QTH.

La population des RA vieillit, on déménage dans des condos ou des résidences pour personne âgées ou le nivellement par la base est roi. Les antennes sont interdites because la direction a sa "cut" du câblo pour chaque abonné.
 
Un projet que je mijotte présentement n'est pas plus relié à la fuite du QRM urbain bien que l'absence de lignes d'Hydro Q ne nuira certainement pas. C'est plutot l'attrait d'un 2è radio distant permettant la diversité de site et de polarité qui me séduit.

Pour ce qui est de la "sagesse" de la radioamateur, la demande pour des radios à émissions propres risque de prendre beaucoup de temps à faire son chemin quand chez les règlementateurs c'est encore l'intervalle entre les identifications des stations qui font l'objet  de leurs préoccupations et sanctions ainsi que le chou gras des commères et pointeur de doigt au lieu que ce soit des violations de gabarits (templates) d'émission comme c'est le cas dans la radio commerciale.

Pour ce qui est de l'ARRL c'est pas demain qu'elle va prendre le risque, par ses commentaires anti-pollution spectrale, de se mettre à dos les champions du contest splatter. Je n'ai jamais vu de forte tendance progressiste au sein de cette organisation  ;)

En fait, quand jai vu les discussions et le BETA du hpsdr ( pre-distortion) ..jai commander mon ANAN-100 dans la même semaine parce que pour moi, c'est important..  Et j'avais vraiment envie de brancher mes instruments de mesure et vérifier si oui...ca fonctionnait...  Depuis jai fabriqué une sonde de couplage haute puissance afin d'appliquer la correction a mes amplificateurs égalements.

Guillaume

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #6 le: 11 Octobre 2014, 08:34:44 »
La grande majorité des "major contest spatter"  utilisent ce qu'il y a des plus modernes, sinon de très bonne qualité, pour ce qui est des équipements. En premier lieu, ils recherchent la fiabilité.
Je me fies qu'à ce que ce j'entends et ce je vois sur le spectre.

C'est pas la puissance de radiation, ni la fiabilité ou le nombre d'antennes empilées qui sont la cause du splatter. Pour le moderne, c'a n'a rien a faire car un des rigs les plus dispendieux et de dernier cri est probablement ce que la science a produit parmis les plus polluants comme transmetteur d'IMD. Il est en 2è place dans le hit parade de Sherwood si tu veux l'y retrouver.

Ce sont plutot des exciters a IMD-TX qui débute sous les -30dBc et qui en plus ont la compression poussée à la limite pour ensuite être branchés dans des amplis bas de gamme eux aussi la pédale au métal sans trace dans le shack d'instrument(s) conçus pour vérifier s'il y a surmodulation. Le tout opéré par des OM qui n'ont rien à faire avec la recherche d'un signal de qualité. Le plupart ne sauraient ni par ou commencer ou même comment brancher un oscilloscope à affichage trapézoïde.

Ceux-là sont très visibles et audibles. Les autres, j'en ai rien à redire.

VE2OLM

  • Invité
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2014, 13:46:02 »
HI

Sur un ANAN ou un Flex en TX on Voit notre Signal quit sort du radio sur le panadapteur  ;D

Jaime bien cette Feature ,si yas de qoit de pas correct ont le spot tres rapidement
tres pratique dans les mode digital ou le ALC / power peux faire po mal de QRM

en autre jait noter que sur un Radio DDC/DUC  en JT65A si on depasse 30W sur un PA de 100w
le signal reste tres clean ,vu la modulation se fait dans le SOFT  donk un peu comme du FSK vs AFSK
par contre des que le ALC embarque sa ses tres tres mauvais

p.s. le JT65 en HF a > 30 W ses de nuit seulement  genre 3-5 AM dans des tres rare occasion genre ,Japon / australie
si non sa nuit po mal au autre utilisateur local et ont se fait pas d'ami ..  ;)

a+

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2014, 16:15:56 »
Je ne suis pas certain si Danny se moques un peu des mes commentaires par sa suggestion  à la "anti-dopage" mais n'empêche que je suis convaincu que grand nombre de ceux qui possèdent une radio HF ne seraient pas en mesure de reconnaitre de l'IMD-TX même si on leur prêtait les instruments pour le faire.

Que ce soit un analyseurs de spectre ou un oscilloscope à affichage trapézoïdal.

VE2OLM

  • Invité
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #9 le: 19 Octobre 2014, 12:46:00 »
Jacques jait panse a toi en apercevent se signal sur 10M samedi
cetait un C06 ,jait entendue la meme station la veille sur 17M mait las son signal etait clean

mait sur 10M las il bat des record  ;D

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #10 le: 20 Octobre 2014, 07:25:07 »
Quand on se retrouve face à face avec un assemblage de quatre amplis RM-Italy de 500W chacun combinés comme ce fut le cas à Longueuil samedi matin, sachant surtout que ce modèle en particulier n'est ni équipé de filtre de bande passante à l'entrée et de filtres passe-bas à la sortie, on comprend qu'il reste un bout de chemin à faire à certains membres de notre communauté.

Le haut niveau d'intérêt que suscitait l'engin était franchement inquiétant   ;)

VE2OLM

  • Invité
Re : Commentaires sur certains designs
« Réponse #11 le: 28 Octobre 2014, 17:35:26 »
Hi

tien aujorduit jait trouver un autre piece dentologie du beurage  ;D

yavait au moit 1 autre quebecoit sur la frequence mait  leur signal etait clean