Auteur Sujet: Flex 6x000 update Nouvelle etc ...  (Lu 39303 fois)

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #75 le: 01 Octobre 2015, 13:11:45 »

umm ok mait flex ont un bon service donk ses pas un gros bog  8)


en pasent depuit 1.5 il ont un Giga bog sur les 6300   queuqe radio sont afecter selememt mait sa les rent inutilisable ten quit downgrade pas ...

https://community.flexradio.com/flexradio/topics/dirty-distorted-transmit-signal

alache labs ont eu un bog similaire len passer  lorse quit ont integer le keyer CW dans le Radio au lieux du PC  ,yavait paser une couple de semaine a regler sa

bon sa vaux se que sa vaux mait ma theorit las desut ses que pour le developmemt il utilise des 6700 car le FPGA et plut gros et le CPU itout
donk sa leur laise la place pour les diverse code de debog et diagnostic  ( le FPGA et CPU sont ausit plut rapide)
une foit deboger il recompile le code pour la version plut petite du 6500 et encorep lut petite du 6300  ..

par contre des foit la diference de vitesse et le avec un plut peti FPGA en terme de LUC  yas des surprise quit aparaise  et quit sont dur a regler
il vas venir un momemt ou il pouront jsute pas avoir les meme feature software dans les 3 model de radio  faude de manque de vitesse de processing

bon ses sur que en limitnat le monbre de slice il limite la vitesse mait pour certaine chose comme le wide band noise blanker de la V 1.5 sa opere sur le ADC direct
donk imdependemmt du monbre de receiver slice  !  donk sa tire le memem jsut si ontp eux dire sur un 6500 que qur un 6300
ses las ou sa peux chier dans le fan sur le plut peti  FPGA/CPU   ...

bref ses un bon test pour flex , a date il sont pas cabable de dupliqquer le bog en lab  ,il ont due en  enprumter un radio quit le fait pour lautopsier  ;D

Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #76 le: 01 Octobre 2015, 13:32:20 »
Je pense avoir compris que certains radio 6300 ont des troubles à 1.5, pour le moment je suis chanceux et tout va no.1.

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #77 le: 01 Octobre 2015, 13:43:45 »
HI  sa semble etre une minoriter des radio quit ont un bog avec la 1.5

mait sa crie po mal  ;)

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #78 le: 01 Octobre 2015, 14:10:33 »
HAAAAAA  !!!!!  radioworld vienne de monter le prix du 6700 de 1000$ avent je comande le mient   >:(

sa merite jsute que je le comade des USA direct de flex  juste pour me vanger ..

Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #79 le: 01 Octobre 2015, 14:15:06 »
Il m'avait dit que les prochains qu'ils commandent seront ajusté de nouveau pour le taux de change. Je vais attendre la prochaine récession pour changer mes radios de nouveau :D

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #80 le: 01 Octobre 2015, 14:57:10 »
HI

oui  je serait surprit quit ait recomamder une batch de 6700  ,doive pas  en vendre  tout les jour

mait bon a se prit las il perde car sa me revien moit cherd de le comander de flxe direct , radioword sont 100$ de + que le taux de change
et flex me font un un rabait de 200$ us 

ETK fait c...   anoway je doit encore atendre une semaine  ,le temp que jait du $$$ quit rentre

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #81 le: 01 Octobre 2015, 15:16:49 »
Radioworld et autres entreprises avaient annoncées qu'ils augmenteraient les prix en octobre. Chose dite, chose faite!

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #82 le: 03 Octobre 2015, 11:20:50 »
Flex 63400 le prob et localiser et coriger ....  update la sem prochaine

We have now located the root cause of the issue that a handful of FLEX-6300 customers are experiencing with the distortion in transmit signals.  After finding a presumed cause, we tested sample software with five customers in the field and all reported that the issue was cured for them.  The change that we made in this test software detected and corrected the issue as it happened, which is not the ultimate correction, but was a conclusive test that we had found the problem.  We expect to have the ultimate correction within the next week which will not test and fix the issue, but will instead correct the source of the issue before it ever materializes.

he he je suit pas si foux que sa ....

The root cause is rather technical in nature, but I will provide it for those that are curious.  There are a lot of high-speed serial and parallel connections inside the FLEX-6000 radios.  All of these interfaces require precise timing and clocking to work correctly.  Due to changes made over time (new features such as the WNB), the timing of one of these interfaces, the Ethernet connection between the FPGA and the main processor, had changed inside the FPGA resulting in very infrequent mis-alignment of data.  Once the data was mis-aligned, data alignment would not recover.  For those familiar with FPGAs, the resulting fix is a different kind of constraint, a kind of technical directive to the FPGA tools, placed on the interface that will force the proper timings in the interface. The interface did have constraints on it before, but not sufficient ones to prevent this issue.

« Modifié: 03 Octobre 2015, 11:23:04 par VE2OLM Marc »

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #83 le: 03 Octobre 2015, 21:07:33 »
flex 6300 live via interweb   avec un login et password  on peux controler le radio via laplication de remoteqth.com

http://www.qrz.com/db/9K2WA

sa fait boulle de neiger dautre statino sont en tin de faire pareille  ;D

et moit quit toruve que jait baucoup de bruit icit ....

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #84 le: 07 Octobre 2015, 15:51:05 »
SmartSDR  1.5.1 

#2393   Fixed an issue that would sometimes cause the transmitted signal to be distorted
#2387   Previous Noise Blanker (NB) is now available in addition to the new Wideband Noise Blanker (WNB)
#2394   FLEX-6300: Automatic frequency calibration routine now behaves properly

Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #85 le: 07 Octobre 2015, 22:05:34 »
Vraiment super pour les noise blankers !

J'ai pas essayé l'auto-cal car le 15mhz est pas fort ce soir.


VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #86 le: 11 Novembre 2015, 17:07:21 »
Hi  news asser interesente du coter de flexradio ....

il ofre maitenent un un programme dechange  8)

en gros tu retourne ton vieux radio a flex  et tu paye selememt la diference pour le model plut gros que tu veux

et ton vieux radio  et bien il le re-certifie + garentie  et il les revende sur le site web de flex a prix interesent


sa evite au monde de faire ce que jait fait  vendre mon 6500 en nouvell-zellande  atendre 2 semaine  pour etre sur et achter un 6700

a+

le message originale


Dear Marc,

As FlexRadio continues to add additional features and value to the FLEX-6000 series radios, we are witnessing a desire from many of our customers to move up to the capabilities of the higher end models.  In light of this, we are excited to announce the FLEX-6000 Trade-UP! Program designed to get you the extra performance and capabilities you've been longing for. 
 
Starting today, FlexRadio will allow you to Trade-UP! your existing FLEX-6X00 transceiver to a higher model of your choice.  Trade your current FLEX-6X00 transceiver for a new FLEX-6X00 transceiver by simply paying the difference between the price of the new radio and the value of the traded radio.  The trade-up value of your radio is subject to the model, age and condition of your transceiver.  Upon receipt, inspection and approval of your trade, FlexRadio will subtract the trade value for your radio from the selling price of the new radio to be purchased. This promotion can not be combined with any other sales discounts or promotions.
 
Further, for those of you are looking for a pre-owned model this may be your chance.  As many Flex owners Trade-Up!, we will have certified used models available for sale from time to time.  Contact sales for availability or to get on the waiting list if none are immediately available.
 
The Trade-UP! program is not currently offered to customers outside of the U.S..  Any trades sent to FlexRadio from outside the United States will be returned to the sender at the sender's expense. FlexRadio is not responsible for shipping charges, non-delivery or damage to trade-in items during shipment.   FlexRadio Systems reserves the right to discontinue this program at any time.
 

Hors ligne VA2JN Jean

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 82
    • VA2JN
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #87 le: 06 Décembre 2016, 10:22:55 »
J'aimerais savoir le freeDv avez-vous essayé?

si oui ca vaut la peine que j'installe sur le flex?
va2jn@outlook.com

Amateur depuis 1990

Bien avant..
Base de L'orignal
Xm558011