Auteur Sujet: Flex 6x000 update Nouvelle etc ...  (Lu 39717 fois)

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #45 le: 14 Août 2015, 07:57:30 »
avec une grande surprise generale  Flex vont sortie tres prochainement un update quit vas inclure le mode D-STAR  ???

http://nwdigitalradio.com/flexradio-systems-and-nw-digital-radio-offer-d-star-compatible-solution

dont mes source me dise que sa a eter developer en partie par NWdigital avec le API de FLEX  ,amit bon je doute que il avait une grande demande pour le D-star  ??

la rumeur dit que l'anonce officielle seras faite se week-end au hamfest de Huntsville August 15-16 

Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #46 le: 14 Août 2015, 12:56:32 »
J'ai fait quelques qso d-star en HF avec mon 7100. C'est pas très répandu mais pourquoi pas l'offrir si le radio peut le faire.

Hier j'ai déballé et installé mon nouveau flex 6300 et a part un petit problème de réseautique au début (réglé avec une switch gigbit), je suis plutôt impressionné. Je l'ais utilisé via ma tour principale mais aussi sur mon portable en wifi.

J'ai eu un peu d'instabilité avec smartsdr sous windows 10. L'application a fermé a deux reprises en changeant de bande sur un splice. Je ne sais pas si c'est windows 10 ou typique de smart sdr. Les prochains jours vont me le dire.

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #47 le: 14 Août 2015, 13:41:41 »
Hi

apres 1 ans dutitlisation  le seul trouble conun de soft que jait  ses si je deplace un "slice" avec la sourit completement sur le coter de lecrant
de foit meem apres il continue a drifter en frequence  et je doit fermer laplicatino et le radio pour lareter ...

en fait si tu click et tien le bouton de gauche tu peux deplacer la slice ou tu veux  ,et si tu depase lecrant  lecrant tasse ....
mait ses sa des foit sa arete pas de taser une foit le bouton relacher  hi hi

mait a pard sa  ses po mal bog free   , queuqe foit avec des unpdate de windosle lan devien lent mait je reboot le pc et sa se regle

Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #48 le: 14 Août 2015, 14:06:34 »
Tu as quelle version du radio et logiciel ?

Un bog que j'ai eu aussi est en essayant d'élargir anormalement le bandwidth d'un splice. L'application a crashé.

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #49 le: 14 Août 2015, 15:22:40 »

6500   V1.4.16

Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #50 le: 15 Août 2015, 01:11:37 »
Les possibilités sont incroyables.

J'ai pris un splice et fait en envois sur le dax rx 1. De l'application visual analyser 2014 j'ai samplé le dax 1 rx et j'ai un spectrum scope de l'audio des stations.
« Modifié: 15 Août 2015, 01:13:54 par VE2DIY Sylvain »

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #51 le: 15 Août 2015, 16:08:25 »
Hi  oui je fait semblable icit

jecoute sur HF et jait un autre slice sur le 6m  avec un DAX pour decoder le JT65 et un autre pour les FSK441 des meteor scratter ;-)
sa me permet de pas manquer douverture ... 

juste domage que je puise pas non plut ecouter sur le VHF et
UFH car le transverter utilise le meme ADC que le HF  ,sa me prendrait un 6700 mait ses bin trop dispendieux   ,rendue las vas me toruver un 6300 usager ;-)

il a plusieur quit demande de suporter plusieur radio sur une memem interface de smart SDR ,et flex a date ont pas oficiellement  dit non
et il ont dit quit veule focuser pour le coter constest dont 2 TX (radio)  ses bon pour les costest ;-)


p.s.  http://cart.flexradio.com/ThumbDV_p_939.html   pour le D-STar ....   Your Price:   $119.00   
 D-STAR digital voice mode will be enabled through the SmartSDR software. This functionality will be supported in SmartSDR v1.5.
« Modifié: 15 Août 2015, 16:17:00 par VE2OLM Marc »

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #52 le: 15 Août 2015, 17:29:53 »
jait poser la question pour le Yaesu Fusion ...

Marc Lalonde
32 Posts   4 Reply Likes
Hi since it  AMBE-3000 chip  i assume it may do in future the Yaesu Fusion to ?

VE2OLM  Marc .


5 minutes ago
672 Posts   545 Reply Likes

The chip has the codec -- this turns speech into symbols and vice versa.  Then those symbols have to be transmitted over the air.  This becomes a data transmission problem.  So at this point you need a modem that will send the data.  For D-STAR a GMSK modem is used and the data that is sent includes the AMBE codec data along with the callsign data and a low-speed data stream. 

The ThumbDV supports some 60 different rate and type of codec including the one from System Fusion.  We then have to use the same modem and data bits that are used by Yaesu to ensure compatibility.  We'll be looking into this to see what is required to make system fusion work as well.  We do have a lot of other projects under way and so this make take some time.

Also because we are open-sourcing these waveforms, it would be fairly easy for someone that understands System Fusion to add this mode using our D-STAR code as a starting point.  I don't know a lot about their modem yet so I'm not sure what the challenges there will be or even for sure if we'll do it, but we're certainly going to take a look at doing it.


donk samblerait que ses une question de temp  ;-)

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #53 le: 15 Août 2015, 17:33:39 »
Suite à notre dernière discussion, je suis surpris que tu n'es pas demandé également pour le APCO 25 et le DMR ;) Par contre, la réponse semble positive en ce sens...

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #54 le: 15 Août 2015, 17:50:49 »
HI  Apco25 et DMR  ses plus Jacques 

mait sa reste du FM  donk jait peux dinteret  ,mait le fusion a quebec yas un groupe centre sur le technique  de ou ma moitier dinteret ;-)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #55 le: 16 Août 2015, 10:21:52 »
HI  Apco25 et DMR  ses plus Jacques De grâce! Je n'ai aucun intérêt dans ce fil  ;)

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #56 le: 22 Septembre 2015, 16:51:39 »
SmartSDR 1.5

New Wideband Noise Blanker:  SmartSDR now incorporates a totally new class of noise mitigation
targeted at correlated impulse noise.

RTTY AFSK Mode :  SmartSDR now has a dedicated AFSK digital mode specifically engineered for RTTY
operation

DIGx Mode Improvements:  Several improvements have been made to DIGL and DIGU to enhance
the operation of digital mode with third-party applications.

D-STAR™ Waveform Mode:   A  new waveform has been added that allows users to use D-STAR with
the ThumbDV module from NW Digital Radio.

FDX: As part of our effort to enhance the FLEX-6000 for contest operation, a full duplex (FDX) mode
of operation is now supported.

CAT Changes to Support SO2R Contesting (FLEX-6700 Only):   SmartSDR Cat has been enhanced to
support the Open Two Radio Switching Protocol (OTRSP)

Max power: A new feature to set the power amplifier’s maximum output has been added.

Improve Frequency Calibration:  For FLEX-6000s that do not utilize a GPSDO, the frequency
calibration routine found in the Receive tab in the Settings->Radio Setup menu has undergone
significant improvement.

FlexControl Improvements: A significant effort was focused on the operation of the FlexControl for
SmartSDR v1.5.0.

la prochaine grosse update ses la V2.0




Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #57 le: 22 Septembre 2015, 17:00:27 »
Je sais ce que je vais faire ce soir. Bien hate de voir l'implémentation du nouveau NB.

VE2OLM

  • Invité
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #58 le: 22 Septembre 2015, 17:54:38 »
a date moit jait pas lair davoir le bon bruit  ;) sa change rien pentoute

Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Flex 6x000 update Nouvelle etc ...
« Réponse #59 le: 22 Septembre 2015, 17:57:16 »
Ils ont sorti la mitigation a 2 recepteurs ? c'était supposé arriver dans la version 1.5.