Les opérations sur Radioamateur.ca > La bande du 2 mètres en SSB/CW

Sondage ?

(1/8) > >>

VE9MDB Matthieu:
Est-ce possible Martin de faire un sondage sur le forum afin de savoir combien de radioamateurs ici présents ont des radios SSB pour 2 M ??

ve2cfi:
Ben moi j'en ai un c'est un Kenwood TR-9000    :)

VE9MDB Matthieu:
Any luck que je puisse taper 1000 KM en SSB sur VHF ???

VA2JOT Jacques:
2,300Km avec QSL à l'appui sur 2M en 2006. Mon premier QSO après avoir monté ma Yagi calculée par Pierre PID.  Y'en a qui ont fait beaucoup mieux que ca.

Fais attention avec ta proposition de sondage, demandes plutot qui est apte à opérer sur 2M en BLU. Ca prend plus qu'un radio ;) 

VE9MDB Matthieu:
Non Jacques, je demande qui possède un radio SSB  simplement ... le reste c'est de l'apprentissage... il faut donner la chance à tout le monde non ?

Je ne suis pas un pro mais j'en apprends tous les jours.

Si tu pouvais faire 2300 Km ... je pense que d'ici à ton QTH il y a approximativement 515 KM.
Il y a une montagne de 3000 pieds directement sur notre route entre ton QTH et le mien.  Je serai situé à 560 pieds.
Elle est située à 195 KM de chez toi ... et à 320 KM de chez moi , dans l'État du Maine.
Ce serait vraiment agréable si le contact pouvait s'établir.. je n'ai pas de Pre-Amp malheureusement et j'ai moins de 100 watts.
Il faudra que je tourne mon beam à Ouest - Sud-ouest !

Je serai actif, garantie, dimanche le 20 juillet à 20h (heure du Québec).  Peut-être quelques temps avant.  C'est que je tente toujours ma chance de joindre un réseau gaspésien le dimanche soir à 21h (heure locale) et je peux seulement le faire lorsque mon épouse travaille le soir (une fin de semaine par mois de nuit ... ).

Si j'y vais avant, je te laisserai savoir.
Est-ce qu'il y a un temps de la journée où ça voyage le mieux ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile