Qoute
"qu'est-ce qui empêche ces "originaux" de produire leur propre layout à partir des schémas d'origine? Le design de la plaquette d'intégration peut bien être copyright mais le design hardware des modules sont open-source si je comprends bien."
ses justement mon projet "officieux" au sein du openSDR de refaire et remettre les Gerber du Hermes open source

ses tres dispendieux de jouer avec du hardware .. daileur ses pour sa que en 2 ans persone a refait les geber
mait de mon coter jait la chance davoir les resource pour me le permettre (temp ,$ ,equipememt de production SMT et lab RF)
mait faux comprendre icit que les "états d'âme d'un individu" faux pas oublier que ses les benevole du TAPR quit on fait le design , et les schematic et les code pour passer du hpsdr au Hermes , ensuite Abie a simplement router le board et a ramser 100% du project ,du profit ,et des fleur ,faux pas setonner que cetrin soit tanter de envoyer le pot ;-)
sa a aussi fait toute que une pagaill au coeur meme du TAPR ya pas mal de monde quit se parle plus
coter hardware honnetement je pense quit a plus personne de officielle
p.s. la version en devenir a aussit plusieurs changements
Hermes "Phenix"
1-) redo power suply section OKI DC-DC + TI Hight PRSS LDO (old lack power on 3.3 for put PYH to gigabit)
2-) rempace 10mhz osc by hight presisision oven Xtal
3-) add bufferissed 122.88Mhz clock for DEMI xverter LO
4-) isolate some input / output ( probabely all)
5-) metal can for RF section ( way to much leack on present version )
6-) (reported to V2) ADC in LVDS or cmos soft selectable ,LVDS = less noise
7-) redo micrel PHY section from scratch
8-) bufered 10MHZ ouptut for Kuhne Xverter or sililar
9-) swap 0805 part for 0603 and QFN for some IC
10-) max 6 layer board instead of 8 100% hand routed
p.s. officiellement openSDR ont stopper tout development hardware du HPSDR / Hermes
pour travailler sur le project GEN2 ,mait faute de gas de hardware le project et sur Hold
si mon project officieux "Hermes Phenix" fonctionne bien yas des bonne probabilite que je soit aussi sur le GEN2
en fait je suit deja dans la loop si ont peux dire

de ou mes "inside"
P.S.2 je panse le sujet de Apache lab et clos ,pour ce que je peux en dire en public
donk svp focuser sur le liste de sherwood et ou sur le Hermes "Phenix"

73!!