Auteur Sujet: cable de rotor 5 brin  (Lu 3182 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
cable de rotor 5 brin
« le: 27 Septembre 2014, 21:40:04 »
bonjour a tous
jai une verille cloche ici,je croie que mon fil est un 5 ou 7 brin.
la boite est brune et retro pas mal.
jai besoin d un fil de commande sur 200 pieds minimum,
ou s'est que je peut trouver ca a votre avis?
Dans mon cable y a 2 fils plus gros ca doit etre l alimentation du moteur du rotor je pense,,

jai penser a me servir de 2 fils extension de 3 brins ,,,quand pensez vs?

Merci
Gervais

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : cable de rotor 5 brin
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2014, 06:58:47 »
Ca commence a faire loin ton affaire. Ici j'ai 215' de la maison au rotor. J'ai ajouté 2 conducteurs #14 pour le moteur et récupéré les deux gros fils d'origine pour m'en servir pour le solénoide du frein. Ca fait 8 ans que c'est là et ça marche toujours comme sur des roulettes.

En passant, y'a 3 brins pour la sonde de direction, deux pour le frein (solénoïde) et deux gros pour le moteur. Ca fait 7.   
« Modifié: 28 Septembre 2014, 07:02:27 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Re : cable de rotor 5 brin
« Réponse #2 le: 28 Septembre 2014, 07:34:54 »
Ca commence a faire loin ton affaire. Quand une occasion d'acheter un grand terrain se presente ,,,on saute dessus..pis on peut installer nos antennes aussi,,
 Ici j'ai 215' de la maison au rotor. J'ai ajouté 2 conducteurs #14 pour le moteur et récupéré les deux gros fils d'origine pour m'en servir pour le solénoide du frein. Ca fait 8 ans que c'est là et ça marche toujours comme sur des roulettes.

En passant, y'a 3 brins pour la sonde de direction, deux pour le frein (solénoïde) et deux gros pour le moteur. Ca fait 7.  Ca se peut que ce soit 7 aussi,,,il est dans sa boite encore et vu que je suis dans les travaux ici je ne fais que regarder cette problematique si ca existait sans fil mais j en aie pas vu.

je croie que s est un vieux AR4-,la boite est vraiment vintage comme disent les francais
G
« Modifié: 28 Septembre 2014, 07:41:36 par VE2CKN Gervais »