Auteur Sujet: Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne  (Lu 7612 fois)

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« le: 11 Septembre 2014, 06:54:54 »
Le titre dit tout! Est-ce que vous voyez une contre indication d'utiliser un poteau d'Hydro Québec comme support d'antenne?

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« Réponse #1 le: 11 Septembre 2014, 07:09:06 »
Non,
Hydro-Québec, oui!  :)

J'ai installé 2 lampadaires sur deux poteaux d'Hydro-Québec, je n'ai jamais eu de problèmes. Évidemment, je suis en dessous de la ligne électrique.

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« Réponse #2 le: 11 Septembre 2014, 08:04:17 »
La dessus il y également les services de téléphonie et internet...

Tu dis oui pour Hydro-Québec...

«Oui, il y a une règle. Pour des raisons de sécurité mais aussi de pérennité du réseau. Les objets, qu'ils soient décoratifs ou non, sont interdits sur les poteaux, sous réserve de quelques exceptions, comme les affiches électorales, les panneaux de circulation routière ou d'arrêt d'autobus, ainsi que les affiches et banderoles, mais à la condition de le demander et sous condition que ce ne soit pas de l'affichage permanent. Il ne faut pas non plus que ça nuise au travail des employés d'Hydro-Québec ou des autres compagnies de télécommunication qui utilisent également ces poteaux.»

Lorsque Hydro-Québec accorde une permission, les municipalités doivent aussi se conformer à certaines normes de sécurité, dont celle de ne rien utiliser qui soit conducteur d'électricité sur le poteau, comme des clous ou des broches.

Sont donc interdits les boîtes à fleurs, décorations de Noël, luminaires privés, les antennes paraboliques, les nichoirs, les panneaux publicitaires et même... les cordes à linge.

Source: http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/actualites/201204/12/01-4514544-hydro-quebec-ne-veut-rien-voir-sur-ses-poteaux.php

Dans mon coin de pays en plus... Ca chatouille un peu plus dans mon secteur il semblerait...

Mais puisque qu'il ne s'agit pas d'installation ''permanente'', c'est surement ''moins pire'' ;)


Hors ligne VE2HM Érick

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 374
  • Erick Rivest
Re : Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« Réponse #3 le: 11 Septembre 2014, 22:31:36 »
Pour ma part ma DX-CC a été accroché très longtemps sur le lampadaire en avant de la maison ainsi que le poteau d'Hydro-Québec en arrière et j'ai même des cabanes a oiseaux et jamais eu de problèmes. ..même a leurs passage.

Erick Rivest
cell:(514) 262-3115
photos.faits.divers.roussillon@gmail.com

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2014, 01:00:06 »
Je répondais à ta question:

Est-ce que vous voyez une contre indication d'utiliser un poteau d'Hydro Québec comme support d'antenne?
Je ne vois pas de contre-indication pour ma part mais oui, Hydro-Québec y voit des contre-indications!


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« Réponse #5 le: 12 Septembre 2014, 07:32:41 »
Tous les propriétaires de poteaux exigent qu'on négocie avec eux une entente de partage si on veut attacher légalement de quoi à leurs poteaux. Les normes et le matériel jugés acceptables pour effectuer ces raccords sont rigoureuses et dispendieuses à un point tel qu'il devient pratiquement impossible pour un privé de s'y conformer. Un poteau c'est propriété privée enregistré sous servitude et non un "bien" public.

Avez-vous pensé aux conséquences d'un accident à un monteur ou un technicien advenant que la présence d'un attachement non-conforme (le votre) en soit responsable?

Il faut avoir tenté de grimper dans un poteau bardé de cordes-a-linge après le coucher du soleil pour comprendre à quel point cela rend le travail compliqué et dangereux pour un monteur.

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« Réponse #6 le: 13 Septembre 2014, 09:01:07 »
ma belle mere pose sa corde a linge a tous les été sur le poteau qui est SUR son terrain et y a toujours un
hydro-lucien qui lui decroche,,,,,
Pas sur si j accrocherais anyway apres un poteau de l'hydro quelques choses car ils se tiennent tous ensemle oublier pas ca.
gervais

Hors ligne VA2JN Jean

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 82
    • VA2JN
Re : Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2014, 00:14:09 »
Je ne peux pas parler au nom de mon employeur mais quand j'était monteur tout ce qui était dans nos jambes on l'enlevais. De plus ci ton bien est endomagé tu ne pourra pas faire de réclamation.

Tu dit poteau d'hydro es-tu certain qu'il est a Hydro il y a des poteaux avec Hydro mais propriété de Bell

73'
va2jn@outlook.com

Amateur depuis 1990

Bien avant..
Base de L'orignal
Xm558011

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 792
Re : Utilisation poteau Hydro Québec comme support d'antenne
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2014, 07:31:17 »
bonjour
oui s'en aie de l'hydro.mais ici en campagne y a toujours moyen de se parler,,,dans les grande ville je ne sais pas et avec la pente d terrain la poulie est a 20 pieds de l'asphalte,le telephone est au dessus a 10- pieds a peu pres et plus haut le pouvoir.

l'hiver on decroche de toute facon.
le poteau est fendu sur toute sa longueur tu devrais voir ca ,ils ont rapporté a l'hydro,,rien de fait car ca l'air que s'est normal.La craque grossit tout le temp.

Je voudrais ben en avoir un pour mettre des antennes,on a un site de radio par ici sur une montagne,seul les poteaux de telephone tough la,,les tours ont toutes crochis ou cassés.