) As-tu vérifié si le bruit se produisait seulement quand le moteur tourne?
2) Si oui, es-ce que sa fréquence coïcide (augmente) selon les RPM?
3) As-tu mis un dummy load sur le connecteur d'antenne pour déterminer si le bruit entrait par l'antenne ou bien l
alimentation en CC?
ahhh,je vais essayer ca ,faut que je demonte ma ATS100 de sa bracket que jai fait.
4) T'est-tu informé dans un dép de service GM pour voir si le problème n'était pas déjà connu et un solution documentée? Habituellement, le gérant de service s'informe auprès de son agent technique pour ce genre de choses.
jai jamais penser a appeller le dealer ici pis je suis pas sur qu'il va comprendre mais je vais y aller lundi
Les solutions les plus communes consistent à ajouter un cavalier entre l'alternateur et le chassis, entre le bloc moteur et le chassis et un filtre à travers le cordon d'alimentation de la radio qu'on se procure dans un shop de CB.
jai des straps entre moteur,frame,moteur,carosserie un peu partout comme je disais ,,,
Sur certains modèles, les solénoïdes d'injecteurs peuvent aussi être un cause de QRM. Ca prend une ferrite snap-on par injecteur.
De là l'importance de d'abord déterminer d'ou vient le bruit.
le bruits est steady,je ne croie pas que ca vienne de l'alternateur car meme avec des variation de rpm et ca change pas.j'arrete le moteur,,ca s'arrete.j'avais la meme affaire avec mon vitara pis ca venait de l'ordi du camion qui generait cette cochonnerie.
jai des ferrite encore ici,je vais les mettres par dessus les cables 12 vdc d'alimentation .
cest juste assez desagreable si je roule et j'ecoute 40 metres,j'arrete au bord du chemin et j'entend les gars jaser.