Auteur Sujet: passage de câbles extérieur vers l'intérieur  (Lu 17937 fois)

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : passage de câbles extérieur vers l'intérieur
« Réponse #15 le: 01 Septembre 2014, 08:39:32 »
D'autres s'occupent de rien et font affaire avec USPS pour l'international. Alors là c'est le meilleur "deal".  Temps plus long, aucun "tracking" et aucune assurance mais en général ça vaut le coup. J'ai récemment commandé du matériel expédié par USPS et le suivi a très bien fonctionné jusqu'à la douane canadienne. Après le dédouanage qui a pris une semaine, la Poste canadienne a émis un 2è numéro de suivi sans m'avertir alors j'ai perdu la trace du paquet jusqu'à ce qu'il arrive à mon bureau de poste.

De vrais petits génies ces postiers canadiens!  ;)

Hors ligne VE2YLV Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 49
Re : passage de câbles extérieur vers l'intérieur
« Réponse #16 le: 01 Septembre 2014, 14:00:27 »
J'ai ecrit au vendeur et j'ai eu ma reponse...

Ca m'etais deja arrivé que Paypal ne calcule pas correctement le shipping... (Ex: le Site de ARROW antenna...)
Donc je voulais avoir la certitude avant de payer...

Juste la boite de 14 x 14 en aluminium coute 70$ de shipping
Le support pour beton un autre 55$ de shipping
Le Ground Bussbar, les passe-fils vissables etc. 25$

Et il ne peuvent shipper avec USPS car les dimentions seraient trop grosses pour la monture et surement la boite aussi...
Il ma dit que ca devra etre FedEx et ils risquent de m'attendre en plus avec les taxes, le courtage les douanes, et les frais si les taxes ne sont pas payé en avance au transporteur...

En résumé, une commande de 250$ US revient a presque 500$CA une fois rendu a domicile...
Pas terrible en bout de ligne.  Meme si ses produits semblent d'excellente qualité.

Pour ma part, je refuse categoriquement d'acheter à des endroits qui ne shippent pas par Poste
Canada ou USPS...

Je crois que je vais attendre de trouver localement ou faire faire sur mesure par quelqu'un que je connais qui travaille les métaux à Laval. (Les Chandeliers Forgés sur la rue Cunard)

Dailleur, ma gin-pole custom m'a couté en bas de 200$ avec lui. 
Si j'en commandais une au USA c'était pas mal plus cher et ce, avant même de calculer le shipping... (Et ca venait pas avec le mat évidement vu la longueur.)

Je vais aller faire un tour pour voir cette semaine...
« Modifié: 01 Septembre 2014, 14:14:04 par VE2YLV Sylvain »
-= La véritable sagesse est de savoir qu'on ne sait rien.
-= La folie est de toujours faire la même chose et espérer un résultat différent.
-= Une girafe ca n'existe pas..... C'est un Cou monté!

Hors ligne VE2DOH Frédéric

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Bonjour!
Re : passage de câbles extérieur vers l'intérieur
« Réponse #17 le: 02 Septembre 2014, 15:42:10 »
Merci pour toute l'information que vous m'avez fournie. Sa ma bien éclairer et orienté mes recherches en particulier pour la protection contre la foudre. Je suis tombé sur une page qui parle de protection contre la foudre et la simplicité de son approche me laisse plutôt songeur.

http://www.k3dav.com/antlightningprotectors.htm

VE2OLM

  • Invité
Re : passage de câbles extérieur vers l'intérieur
« Réponse #18 le: 02 Septembre 2014, 18:13:03 »
umm perso je trouve tres douteux ses ider

1-) les site/tour commercial sont fraper directement aser souvent et les protecteur font peur job
      "sortent" le Shield au conducteur du centre par un arc de plasma base impedance
      remarque avant que sa arc sa monte a 70V et +  se quit et deja pas nice pour le front end du radio ..
      mait tu sauve la maison  ;D

      par contre je lui accorde que une frape direct vas probablement faire un arc de toute facon dans le coax 

2-) si tu jete le coax par la fenere tu as une distance securitaire entre le coax et toi et ou le radio et ou la power bar
      ce que tu a pas avec son "trick" du coax non connecter quit vas a l'exterieur 
      tu vas peut etre sauver le radio  mait mettre le feu dans la maison ....

je voit souvent de planque dentre (bus bar) a l'interieur  ,d'apres moit sa peux pose un risque
car la foudre une fois entre a tendance a rester a l'interieur ??    de mon coter jait pas tenter le diable
jait mit mon bus bas a l'exterieur a 12 pouce du solage et tres pres de la derniere des tige de GND
en fait le protecteur sont bolter direct sur la stap de cuivre  avant de renter dans la maison pour aller au radio

a+


Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : passage de câbles extérieur vers l'intérieur
« Réponse #19 le: 02 Septembre 2014, 18:33:57 »
L'arc de plasma, c'est ça qui met le feu. Le plus important c'est que le blindage du coax soit bien connecté à un bon ground AVANT d'entrer dans la maison. Bien entendu, c'est une excellente idée de mettre en plus un parafoudre entre le brin central et le shield mais c'est grounder le shield DEHORS qui est le plus important.

Le pare-feu (bulkhead) ou coupe-feu doit être à l'extérieur ou "flush" avec la ligne extérieure du mur ou des fondations et sa connextion au ground demeurer à l'extérieur. L'idéal est d'avoir un boitier métallique pare-feu à l'extérieur et que ce boitier soit mis a la masse par sa base direct dans le sol sous la boite.


Hors ligne VA2AM Rejean

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 211
Re : passage de câbles extérieur vers l'intérieur
« Réponse #20 le: 02 Septembre 2014, 21:09:37 »
Moi quand je peux grouper des commandes j'utilise les services ''Kinek'' je me suis créé une boîte postale à Champlain NY et je ramasse les colis à cet endroit. Assez souvent le transport est gratuit et le coût d'entreposage est de $5/mois. Evidemment il faut penser aux frais d'essence pour se render sur les lieux si cela en vaut la peine. Kinek a beaucoup de site le long de la frontière USA-Canada d'est en ouest.

Bon il y aurait beaucoup de commentaire à dire avec sa théorie de pseudo protection. Le seul positif est que la foudre peut retourner vers l'extérieur, il y a une première protection mais elle n'aime pas les détours, ici nous parlons de RF et j'aime mieux pas le tester...

Regarde les fournisseurs électriques locaux pour un boîtier. On peut toujours utiliser un en PVC avec la résistance UV, par contre il faut une plaque de métal interne raccordée au BUS.

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : passage de câbles extérieur vers l'intérieur
« Réponse #21 le: 02 Septembre 2014, 22:11:25 »
Et comment ça se passe aux douanes Réjean après avoir été cherché son paquet chez Kinek?