Les forums de Radioamateur.ca > Les revues d'équipements radioamateurs

Yaesu FT-991 - HF-VHF-UHF Multimode plus C4FM

(1/7) > >>

VE2UGO Hugo:
Yaesu FT-991 - HF-VHF-UHF Multimode plus C4FM







Lancement de Yaesu au Ham Fair Tokyo 2014: http://youtu.be/n84FDk3Esss Remarquer au début de la vidéo le FT-991.

Bien hâte de voir le prix! ... mais surtout, le renouvellement du FT-857 et 817!!!


We are pleased to announce the launch of an exciting new product, the FT-991 HF/50MHz/VHF/UHF Base Station Transceiver.

Yaesu FT-991 is the next upcoming model from Yaesu, as the replacement for the recently discontinued FT-897. Highlights include 3.5" TFT touch display, a spectrum scope, 32-bit IF DSP, internal antenna tuner and C4FM.

The Yaesu FT-991 Transceiver is capable of operating SSB, CW, AM, FM, Packet and System Fusion C4FMDigital. The legendary tradition of Yaesu design is a legacy of excellence established decades ago, providing quality, stability and durability.

The Yaesu FT-991 is designed for the most competitive operating situations, with a suite of new features to enhance the experience. Whether you primarily operate at home, mobile or in the field, the FT-991 will provide outstanding fundamental performance and an inviting expansion into a full featured base station.

Radio Features:

160 Meters through 70 Centimeters – SSB/CW/FM/C4FM Digital/AM/RTTY/PSK

100 Watts (2 Meter / 70 Centimeter: 50 Watts) of Solid Performance

3.5 inch TFT Full-Color Touch Panel Operation for Superior Operability and Visibility

High Speed Spectrum Scope with ASC (Automatic Spectrum-Scope Control) built-in

Roofing Filter 3 kHz and 15 kHz

High Accuracy TCXO ±0.5 ppm and high resolution DDS and PLL local oscillator

32-bit High Speed Floating Point IF DSP

IF WIDTH and IF SHIFT provides great QRM Rejection

CONTOUR, DNR, IF Notch and APF (Audio Peak Filter, CW only)

160 – 6 Meters High Speed Automatic Antenna Tuner included


Ajout:
Mesure: 224 (W) X 80 (H) X 253 (D) mm
Poids: 4.3 Kg

Michel VE2CRH:
Salutations,

CITATION: Bien hâte de voir le prix! ... mais surtout, le renouvellement du FT-857 et 817!!!

Effectivement, oui ,moi aussi, et surtout le renouvellement du FT-817, bien qu'il soit presque complet et très robuste. 

J'ai remarqué, qu'au Japon ils ont 3 numéros de modèles différents, c'est à dire:

Le FT-991 HF/50 MHz 100 W, 144/430 50 Watts

Le FT-991 "M" HF/50 MHz 50 Watts, 144/430, 50 watts

Le FT-991 "S"  HF 10 WATTS, 50 mhz 20 WATTS & 144/430 = 20 watts

S'ils font comme Icom avec le fameux IC-7000, AU Japon ils avaient en plus le IC-7000S le même appareil mais tout QRP 0-10 watts mais malheureusement il n'a jamais été disponible en Amérique du Nord.

J'espère que Yaesu ne fera pas la même chose!!!

Voilà


VE2VMC Martin:
Moi je trouves qu'il ressemble plus au FT-897 qu'au 857  ???

VA2JOT Jacques:
Moi je trouves qu'il ressemble plus au FT-897 qu'au 857  ??? Moi je trouve qu'il faut être culotté tout le tour de la tête ;D pour appeler ça une Full Featured Base Station. Un gros mobile peut-être?

 ;D = Perronisme volontaire

VE2UGO Hugo:
Pourquoi tu dis cela Martin?

Personne ne le compare au 857...  :o


Michel, effectivement, j'ai également bien hâte au remplaçant du 817! Je pensais le voir apparaître l'année passé mais il semble que nous n'en aurons pas l'idée même cette année...

Pas grave, j'ai mon KX3 ;)

Pour les différentes versions du même radio, ils font ça également avec d'autres versions VHF/UHF. Je ne sais pas si tu te souviens, mais il y a plus de 20 ans, nous avions aussi plusieurs versions en V/U... des versions 25w et autres 45/40w (les 50w étaient plus rare à l'époque).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile