Donc, je vois sur YouTube un modèle simple qui semble fonctionner relié seulement par un fils sans aucun contrôleur et aucun duplexeur. Je suis perplexe et je pose des questions avec des réponses qui apportent d'autres questions...A quel niveau crois-tu que le squelch du récepteur a été ajusté pour le demo? J'estime autour de -30/-40 dBm pour ne pas que le TX à proximité sans filtre additionnels le déclenche. Ca va te donner une répéteur avec portée de combien de centaine de mètres ça tu penses? 100m, 200m? Ces compromis ne sont pas visibles lors d'un demo.
C'est pas ça un répéteur, ça c'est une patente à go**es!

ou pour être plus poli, un répéteur ad hoc très très temporaire aux performances très minimalistes.
Un bon répéteur devrait avoir une seuil de détection entre -115 et -120dBm (environ 80dB plus sensible) s'il est seul sur son site (un site "tranquille" au niveau IMD). Pour être légal, il doit pouvoir s'identifier périodiquement (CWID) avoir un time-out timer, et une méthode d'accès à distance pour te permettre d'en prendre le controle pour le mettre hors-service lorsque la situation l'exige. Donc, un controleur est une chose obligatoire.
En passant, je doute qu'un filtre à 4 cavités puisse supporter une séparation de 600Hhz.