Auteur Sujet: Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?  (Lu 26397 fois)

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #15 le: 28 Juillet 2014, 15:12:03 »
Effectivement un beau kit 903 et 904 ou un Nanuk 910 pour mettre les 2 dedans. En passant, c'est la dimension intérieure qui est importante et il ne faut pas oublier de compter l'épaisseur de mousse (1/2" chaque côté) si on ne veut pas que ça touche aux parois.
 
J'ai commandé le PX3 depuis le tout début. Je l'attends pour bientôt (début août).
Le KXPA-100 et le module 2 mètres ne m'intéressent pas car j'ai des alternatives pour le plus lourd (QRO). Pour le PX3, je verrai si je le traîne ou le laisserais à la maison. Des essais à venir... Et peut-être une nouvelle boîte!

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #16 le: 28 Juillet 2014, 15:12:29 »
Aussi bien penser au KXPA100 avec un pwr supply pour alimenter le kit  Ca commence à faire gros la!

À force d'en ajouter, pourquoi pas la Pelican 1510 avec roulettes (ou équivalents) ?   ;D

   

   
« Modifié: 28 Juillet 2014, 15:20:51 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #17 le: 28 Juillet 2014, 15:52:09 »
Hi! Hi!


Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #18 le: 28 Juillet 2014, 20:30:15 »
Ca dégénère! ;)

Ca va finir ainsi parti de la sorte...



« Modifié: 28 Juillet 2014, 20:36:28 par VE2UGO Hugo »

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #19 le: 31 Juillet 2014, 14:16:57 »
Intéressant ton montage. Combien de watts tes panneaux? Tu as mis quoi comme controleur de charge?

De mon côté, j'ai fait une demande par Internet chez Gosselin pour un Peli 1200 puisque la dame de Trois-Rivières ma confirmé qu'elle pouvait me commander n'importe quoi dans le Pelican. J'indique, comme dans le choix proposé dans "l'objet" que ceci s'adresse au magasin de Trois-Rivières et c'est celui de la Place Laurier qui me réponds ceci:
Pellican Case n'est plus distribué au Canada. Nous sommes maintenant avec la gamme de produit NANUK. vous pouvez voir leur site internet. Nous pouvons avoir tous leur modèle et les commandes sont rapide.
 
cette compagnie est canadienne et basé a Longueuil (...)


Bravo, moi qui avait arrêté mon choix sur le 1200 puisque j'ai un heatsink sur mon KX3 et que celui-ci prends de la place supplémentaire...

Je pense à le commander chez MEC! Il l'offre encore et à bon prix!
« Modifié: 31 Juillet 2014, 17:25:50 par VE2UGO Hugo »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #20 le: 31 Juillet 2014, 16:15:44 »
J.P. Grimard à Montréal est censé être le distributeur canadien.
514-277-4171 ou 1-800-567-9303 (sans frais)
http://jpgrimard.com/boutique/index.php?route=product/manufacturer/info&manufacturer_id=32&gclid=COGT7bat8L8CFQQSMwodzkMA3Q

Y'ont du 1200 sans foam en stock, $45.

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #21 le: 31 Juillet 2014, 16:58:41 »
Merci Jacques!!!

Encore moins cher la!!!

50,50$ avec le foam!

Particulier se que certains commerçants peuvent nous dirent!! Ils perdent de la crédibilité et un client!!!

Très apprécié!

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #22 le: 31 Juillet 2014, 20:00:31 »
Pour J.P. Grimard et Pelican, ne pas oublier les frais d'envoi:

http://jpgrimard.com/boutique/en/information/information?information_id=17

J'avais aussi regardé ce site quand je 'magasinait' pour mon Pelican, mais à l'époque, le seul choix de couleur était le noir ...

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #23 le: 28 Avril 2015, 10:32:32 »
Il y en a un de plus qui veut avoir tout en déplacement!  ;D

Même grosseur qu'un Pelican 1550


Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #24 le: 28 Avril 2015, 12:37:31 »
... Petite digression: Au sujet des valises pour "portable", celle-ci contenait l'équipement radio utilisé par la Résistance en France au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Cette station pouvait émettre à 5 Watts (QRP) en télégraphie. Elle pouvait aussi s'adapter à différentes sources de tensions selon les lieux d'opération.
(J'ajoute en bas de ce message une version plus récente et drôlement plus sophistiquée d'une station portable pouvant donner 12 W ... ou 5 W avec ses piles internes rechargeables . Valise/Étui Pelican 1170  :) )

« Modifié: 02 Mai 2015, 09:16:59 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #25 le: 28 Avril 2015, 16:23:02 »
Sur Amazon, il semble avoir du Pelican 1200 à moins de 40$ US. Par contre, il faut vérifier si le ''free shipping'' s'applique dans tout les cas au Québec également, calculer le taux de change et la possible douane.

http://www.amazon.com/s/?_encoding=UTF8&camp=1789&creative=9325&field-keywords=pelican%201200&linkCode=ur2&sprefix=pelican%201200%2Caps&tag=customcores&url=search-alias%3Daps&linkId=PLGS6RFZSN3CHTCF

J'ai été en mesure d'avoir le miens à 50,50$ canadien plus taxe (58,07) transport inclus mais une entreprise canadienne. J'aime toujours mieux encourager une entreprise d'ici et je ne pense pas avoir payé beaucoup plus cher qu'au USA ou ailleurs dans le monde pour le même produit.

Faire attention de bien choisir une version avec foam... la différence de prix se situe souvent la!

Les prix concernant les Nanuk que nous avons discuté dans ce fil ont augmenté beaucoup. Ils sont encore moins intéressant depuis l'augmentation, et ce, surtout dans la grosseur comparative au Peli 1200...

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #26 le: 28 Avril 2015, 16:25:50 »
Pierre, je viens de remarquer que tu as ajouté la photo de ta valise avec le KX3.

Peux-tu nous expliquer qu'est-ce que contient les 2 autres contenants dans celle-ci?

Dans 1 cas c'est les écouteurs je crois mais dans l'autres?

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #27 le: 28 Avril 2015, 18:21:02 »
Dans 1 cas c'est les écouteurs je crois mais dans l'autres?

Oui celui de gauche contient une paire d'écouteurs. Celui de droite un câble d'alimentation d'environ 1 mètre et terminé en Anderson Powerpole. Pratique pour branchement direct sur des piles AGM ... ou sur des blocs d'alimentation sur la sortie desquels on a ajouté le même type de câble terminé en Powerpole. C'est notamment le cas pour les blocs de la station du club local.

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #28 le: 01 Mai 2015, 08:20:43 »
(J'ajoute en bas de ce message une version plus récente et drôlement plus sophistiquée d'une station portable pouvant donner 12 W ... ou 5 W avec ses piles internes rechargeables .   :) )
Peut-on etre surpris apres 75 ans d'evolution? Ce qui m'a frappe c'est plutot le delire du redacteur concernant la stabilite et la precision de la syntonisation du transmetteur. Tout ceux qui ont opere avec des crystaux provenant de surplus de la 2e guerre savent pourquoi ;-)  A +/- 5% t'etait tres chanceux d'en trouver un.

...

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #29 le: 01 Mai 2015, 09:36:57 »
Tout ceux qui ont opere avec des crystaux

Étant donné le contexte, il est possible que la précision des fréquences était meilleure qu'avec un simple cristal. Nécessité oblige.
On peut lire dans certains docs de la Résistance cette mention:

.. un émetteur couvrant la même gamme de fréquences (4 à 9 Mc/s), fournit une puissance-antenne de 5 W. L'émetteur est d'une grande précision et d'une grande stabilité en fréquence obtenue par l'emploi d'un oscillateur à quartz enfiché directement sur le dessus du boîtier. Un micromanipulateur se branche de la même façon sur le boîtier. Le dispositif enfiché était formé d'un cristal et d'une bobine de self ...

A +/- 5% t'etait tres chanceux d'en trouver un.

À ce que je comprends, un cristal peut émettre de manière stable à une fréquence donnée à l'intérieur du ± 5%. Il leur suffisait donc de tester puis de choisir ceux qui donneront la bonne fréquence. Et les cristaux non choisis se sont-ils retrouvés dans les surplus militaires ?
 
It is largely due to advances in crystal oscillators that radio communications became possible and practical during World War II. Impressively, such oscillators still hail from many of the original makers in the industry ... *
* http://mwrf.com/components/crystal-oscillators-keep-time-communications-systems

« Modifié: 01 Mai 2015, 12:36:39 par VE2PID Pierre »