Auteur Sujet: Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?  (Lu 26730 fois)

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« le: 27 Juillet 2014, 19:20:23 »
Bonjour à tous!

Je pense faire l'achat d'une boite Pelican pour protéger mon KX3. J'hésite présentement entre un 1200 et un 1300 mais je crois bien opter pour ce dernier(1300). Il est 2 pouces de plus profond que le 1200 et va permettre d'inclure plus d'équipement au lieu de toujours l'accompagner d'un sac....

Ou est le meilleur endroit pour en faire l'achat?
Je remarque que la différence de prix est parfois énorme entre les différents commerçants...

Merci!

Michel VE2CRH

  • Invité
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2014, 19:40:34 »
Bonjour Hugo,

Les boites  PÉLICAN se vendent entre autre chez GOSSELIN PHOTOS, ici a Québec.

Vu que tu es de la région de Trois-Rivières, j'irai voir le même magasin sur  le Boul. Des Forges,
en face des Galeries des Rivières.

Salutations,

Michel VE2TH

Hors ligne VA2AM Rejean

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 211
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2014, 19:45:06 »
Tu peux comparer les prix avec Pelican case Canada
http://ocli.ca/collections/pelican-cases?gclid=CMuMufzV5r8CFQ2TaQodzKcAdw
73, Rejean

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2014, 20:15:51 »
Ça dépend ce que tu veux faire avec cette boîte. Si le poids n'est pas un critère, alors GO. J'ai le Pelican 1150, 1,98 livres. Il me sert à protéger le KX3 pour le mettre dans un pack-sack et le transporter sans trop y faire attention. C'est la plus petite boîte pour mettre le KX3 avec sa clé démontée et le micro. Si tu ne vise pas la randonnée, le 1300 est plus grand mais plus pesant, 3,52 livres. Le 1200 pèse 2,86 livres. Pierre (VE2PID) a un 1170 et pèse 2,10 livres.

Voir les photos du KX3 et de son Pelican 1150: https://onedrive.live.com/?cid=22926e61cb5c4be4&id=22926E61CB5C4BE4%213080

J'ai acheté le mien à la Cordée. Je ne me rappelle pas du prix. Bon magasinage! Noël s'en vient...  :)

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2014, 20:53:13 »
Pierre (VE2PID) a un 1170 et pèse 2,10 livres.

J'ai choisi le format 1170 en tenant compte des expéditions en montagnes et/ou dans la nature. Volume et poids adéquats, tout en permettant de garder attaché en permanence le manipulateur KXPD3 (télégraphie). Sur la photo suivante, il y a à gauche une paire d'écouteurs dans leur boîtier. Et à droite, un contenant (rouge) dans lequel est logé le câble pour l'alimentation externe (pour des piles Pb/Ac). Il y a suffisamment de place restante pour un micro. Acheté ici à Sherbrooke chez Électro-5.
Prix: 75,00$ CDN  avant taxes, mousse (foam) incluse.

   

   
« Modifié: 27 Juillet 2014, 21:08:21 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #5 le: 28 Juillet 2014, 10:49:35 »
Merci à tous pour vos réponses très rapides et vos conseils!


Michel VE2TH,

J'ai appelé chez Gosselin à Trois-Rivières et la dame me conseille plutôt d'aller dans la marque Nanuk. Elle me dit que c'est exactement la même qualité que Pelican, mais en moins cher. Dans cette marque, elle a en stock pratiquement tous les modèles comparativement à Pelican qu'elle n'a pratiquement rien(aucun des modèles cités dans ce message). Par contre, elle peut commander sans problème. Je vais analyser cela tantôt!


Rejean VA2AM,

Vraiment moins cher le site que tu me proposes. Dommage que nous devions commander plus de 125$ pour obtenir la livraison gratuite! Sinon, c'est 15$ pour la livraison au Canada, mais à ce moment, l'avantage concurrentiel du prix est perdu...
Un ''group buy'' aurait été intéressant!

J'avais été voir chez MEC.ca et avec un achat de plus 50$, le transport est gratuit. De plus, le prix pour un 1200 ou 1300 est à quelques dollars près de ton site, mais avec le transport inclus. Par contre, disponible qu'en noir ou rouge et dans seulement certains modèles...


Jean VE2OK,

J'avais déjà été voir tes photos de ton KX3 dans la boite Pelican et je tentais de m'imaginer ;) Intéressant de le voir à l'intérieur de la boite avec de l'équipements et à l'extérieur pour donner une autre perspective!
Inspirantes en passant tes photos dans le décor en nature avec la roulotte. ;)

J'avais également consulté le site web de La Cordée, étant un amateur de plein air et abonné de la place. Par contre, rien ne figure sur leur site web dans le format que nous discutons (1150, 1170, 1200 ou 1300)! Par contre, je sais que sur place il y a plus de choix que sur le web... Malheureusement, je suis un peu loin pour simplement aller constater l'état des stocks et les prix...


Pierre VE2PID,

Je constate sur ta photo que tu n'as pas le Side KX. Est-ce qu’entre temps tu en as fait l'ajout puisque nous en avions discuté?
Je me demandais justement si le rectangle rouge était une batterie ou autre... Les écouteurs en question à gauche, je croyais qu'il s'agissait d'une bobine de fil ;) Dans le champ comme certains diraient ;D
Merci pour la photo! Toujours plus facile de l'imaginer ainsi et de constater l'espace disponible restante!


Je jongle entre le fait d'avoir un contenant pour ''tout'' avoir et un dont la fonction est de protéger principalement le KX3, mais qui doit être accompagné obligatoirement d'un autre contenant afin d'être moindrement opérationnel.
L'idéal serait un format qui permettra de ne pas se sentir trop handicapé si je quitte seulement avec la valise en ''omettant'' le reste, mais qui permet d'être flexible dans toutes circonstances... Donc, le KX3, une antenne minimale avec connecteur et câblage obligatoire ainsi qu'une batterie...

Combien j'ai vu d'amateurs partir en rando, camping, SOTA, etc., et que rendu à destination, constate qu'il manque la batterie, un connecteur, coax ou autres accessoires puisque pas inclus dans le kit de base pour les sorties...

De plus, j'envisage de l'amener en canot, kayak, camping d'hiver (traîneau)... mais également dans les hôtels que je fréquente un peu trop... Donc, ça prends un juste équilibre pour ne pas trop s'éparpiller et avoir trop de volume(poids), mais de garder un format adéquat pour la flexibilité et l'accompagné d'un autre petit sac qui sera que pour les moments avec plus ''d'ambition'' ;)

Je pense que ça va me prendre un format permettant une batterie supplémentaire, 2 brins de 28' avec connecteurs et câbles pour alimenter le KX3 et le brancher à un pad, cellulaire ou ordinateur!

Ça risque de finir surement avec un format équivalent au Peli 1170 ou 1200 accompagné du Tink Tank Strobe Stuff qui pourra être utilisé à toutes les sauces. Seul à l'occasion et avec le compartiment rigide pour d'autres ayant plus de risque et/ou demandant d'autres accessoires...

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2014, 12:33:19 »
Pierre VE2PID, Je constate sur ta photo que tu n'as pas le Side KX.

Et non, je n'ai jamais commandé cet accessoire. Avec le boîtier Pelican qui protège très bien dans le transport, je n'en vois pas l'utilité... ??
Et en plus ça limiterait encore plus l'espace vertical résiduel.
 

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #7 le: 28 Juillet 2014, 12:41:10 »
Et en plus ça limiterait encore plus l'espace vertical résiduel.

Est-ce que tu crois qu'avec le 1170 que tu possèdes qu'il y aurait un problème avec le Side KX? Il n'est pas beaucoup plus haut que le "knob" pourtant!

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 361
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #8 le: 28 Juillet 2014, 12:53:23 »
Il n'est pas beaucoup plus haut que le "knob" pourtant!

Et si on ajoute le couvercle en Lexan, je pense que ça fermerait difficilement. Et ce couvercle enlève l'espace qui pourrait être utilisé pour des objets petits... fils d'antenne et de micro par exemple. De toutes manière, comme je le disais, je n'en vois pas l'utilité pour moi.

Le 1170 fait l'affaire. Comme disait l'autre, à quoi bon porter des bretelles quand on a une ceinture ?  :D

En passant, j'utilise souvent les 8 piles internes rechargeables NiMH du KX3 en CW. Ça donne environ 4 heures d'autonomie avec 3 W. Avec un connecteur BNC et 2 bobines de fils de 30 pieds chacune, le tout logeant dans l'espace résiduel, le synto interne complète cette station HF160-10/VHF 6 mètres entièrement portable dans un Pelican 1170.
« Modifié: 28 Juillet 2014, 12:56:13 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #9 le: 28 Juillet 2014, 13:47:03 »
Et pourquoi pas deux contenants dédiés? Un de qualité, solide et étanche et un pour le reste qui pourrait être de moindre qualité. Ou un pack-sack étanche qui contiendrait le Pelican et tout le reste.

Il y en a pour tous les goûts! Par exemple :

http://www.mec.ca/fr/shop/sacs-etanches-etuis-etanches-et-sacs-de-portage/50617/?h=10+50042+50617+50623

ou

http://www.chti-moucheur.com/atelier-test-materiel-peche-mouche/pack-sacs-etanches-field-and-fish

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #10 le: 28 Juillet 2014, 13:55:43 »
Les Nanuk ca l'air vraiment bien!

Regarde cette version chez Lozeau! http://www.lozeau.com/produits/sacs/sacs-photo/nanuk-904-noire/



C'est entre un 1150 et 1200. Mais 1.6 lbs et seulement 40$. Juste Gosselin qui sont dans le champ avec leurs prix!!!

NANUK 904 SPECIFICATIONS

Exterior dimensions L10.2" x W7.9" x H4.5"
Interior dimensions L8.4" x W6.0" x H3.7"
Weight (empty) 1.6 lbs | 0.7 kg

J'aime le design du 905 et sont espace intérieur. Par contre, le design extérieur a été préféré et il devient assez volumineux... sans compter le poids supplémentaire qu'il prends!

60$

NANUK905 SPECIFICATIONS

Exterior dimensions L12.5" x W10.1" x H6.0"
Interior dimensions L9.4" x W7.4" x H5.5"
Weight (empty) 3.3 lbs | 1.5 kg


Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #11 le: 28 Juillet 2014, 14:22:45 »
Je crois bien que les Nanuk et les Pelican s'équivaut pour ce que tu recherches. Le poids demeure toujours une variable lorsque tu voyages. Le 904 est très intéressant pour son poids, son prix et sa grandeur. N'oublie pas d'ajouter environ 0,2 livres de "foam" au 1,6 livres si c'est le poids à vide. À vérifier. C'est donc une question de goût! Si tu as la chance de les manipuler et de les comparer côte-à-côte, ce serait l'idéal.

Le 905, c'est un tank. Mais si c'est ce que tu recherches...


Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #12 le: 28 Juillet 2014, 14:35:02 »
Compagnie Québecoise en plus Nanuk!

C'est bien d'encourager local!!! Surtout quand c'est équivalent, et pour une rare fois, moins cher!!!

http://www.nanuk.com/content.asp?node=2&lang=fr

Plasticase Inc.
1059 Blvd des Entreprises Ouest
Terrebonne, Quebec Canada
J6Y 1V2

Hors ligne VE2OK Jean

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 733
  • Bonjour!
    • Profil Facebook
Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #13 le: 28 Juillet 2014, 14:38:26 »
J'oubliais, si tu veux y insérer ton panadapteur PX3, ça change le tout. Deux boîtes ou une plus grosse...

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Re : Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?
« Réponse #14 le: 28 Juillet 2014, 14:42:51 »
J'oubliais, si tu veux y insérer ton panadapteur PX3, ça change le tout. Deux boîtes ou une plus grosse...

Je ne l'ai pas commandé encore. Je vais attendre je crois de voir le résultat final de ce produit! As-tu fait ta commande toi?
Mais un Nanuk 903 et 904 serait un beau kit pour le KX3/PX3!

Aussi bien penser au KXPA100 avec un pwr supply pour alimenter le kit ;) Ca commence à faire gros la!  :o

J'aime mieux 2 boites je crois! Plus facile de le placer dans un sac!