La technique sur Radioamateur.ca > Les accessoires du shack

Étui (Boite) Pelican - Meilleur endroit pour achat?

(1/9) > >>

VE2UGO Hugo:
Bonjour à tous!

Je pense faire l'achat d'une boite Pelican pour protéger mon KX3. J'hésite présentement entre un 1200 et un 1300 mais je crois bien opter pour ce dernier(1300). Il est 2 pouces de plus profond que le 1200 et va permettre d'inclure plus d'équipement au lieu de toujours l'accompagner d'un sac....

Ou est le meilleur endroit pour en faire l'achat?
Je remarque que la différence de prix est parfois énorme entre les différents commerçants...

Merci!

Michel VE2CRH:
Bonjour Hugo,

Les boites  PÉLICAN se vendent entre autre chez GOSSELIN PHOTOS, ici a Québec.

Vu que tu es de la région de Trois-Rivières, j'irai voir le même magasin sur  le Boul. Des Forges,
en face des Galeries des Rivières.

Salutations,

Michel VE2TH

VA2AM Rejean:
Tu peux comparer les prix avec Pelican case Canada
http://ocli.ca/collections/pelican-cases?gclid=CMuMufzV5r8CFQ2TaQodzKcAdw
73, Rejean

VE2OK Jean:
Ça dépend ce que tu veux faire avec cette boîte. Si le poids n'est pas un critère, alors GO. J'ai le Pelican 1150, 1,98 livres. Il me sert à protéger le KX3 pour le mettre dans un pack-sack et le transporter sans trop y faire attention. C'est la plus petite boîte pour mettre le KX3 avec sa clé démontée et le micro. Si tu ne vise pas la randonnée, le 1300 est plus grand mais plus pesant, 3,52 livres. Le 1200 pèse 2,86 livres. Pierre (VE2PID) a un 1170 et pèse 2,10 livres.

Voir les photos du KX3 et de son Pelican 1150: https://onedrive.live.com/?cid=22926e61cb5c4be4&id=22926E61CB5C4BE4%213080

J'ai acheté le mien à la Cordée. Je ne me rappelle pas du prix. Bon magasinage! Noël s'en vient...  :)

VE2PID Pierre:
Pierre (VE2PID) a un 1170 et pèse 2,10 livres.

J'ai choisi le format 1170 en tenant compte des expéditions en montagnes et/ou dans la nature. Volume et poids adéquats, tout en permettant de garder attaché en permanence le manipulateur KXPD3 (télégraphie). Sur la photo suivante, il y a à gauche une paire d'écouteurs dans leur boîtier. Et à droite, un contenant (rouge) dans lequel est logé le câble pour l'alimentation externe (pour des piles Pb/Ac). Il y a suffisamment de place restante pour un micro. Acheté ici à Sherbrooke chez Électro-5.
Prix: 75,00$ CDN  avant taxes, mousse (foam) incluse.

   

   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile