Auteur Sujet: Recherche information sur tours DMX  (Lu 6811 fois)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Recherche information sur tours DMX
« le: 15 Mars 2010, 19:25:52 »
Bonjour !

J'ai une tour DMX qui compte plusieurs sections.  Je crois en avoir 6. Je dois en faire le compte le mois prochain.

Ma plus grosse section est numérotée DMX-B-130  et la section suivante au dessus est DMX-B-129 ... 128, etc

J'aimerai savoir où je pourrai trouver les sections inférieur ainsi que la base pour la plus grosse section.  Mon but étant d'atteindre 64 pieds minimum.
J'ai 200$ à investir dans ce projet... 

Avez vous des suggestions ????

Merci d'avance !

73 de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Recherche information sur tours DMX
« Réponse #1 le: 15 Mars 2010, 19:45:17 »
Si ça peut répondre à tes questions ... http://www.wade-antenna.com/Wade/DMX.pdf
la dessus tu a les dimensions de chaque section donc tu peut trouver laquelle pourrais fitter sur les tiennes.
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE2SIG Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 118
  • Bienvenue
    • VE2SIG
Re : Recherche information sur tours DMX
« Réponse #2 le: 15 Mars 2010, 19:47:30 »
Bonjour ! pour l' identification des sections, si elles n' ont pas été peinturé, le numéro est a l' intérieur sur chacune des 3 pattes pres du dernier trous en haut  de la section.la plus grosse en bas est 108 et la plus petite en haut est la 101. normallement la 64' compte 8 section.

J'ai une tour DMX qui compte plusieurs sections.  Je crois en avoir 6. Je dois en faire le compte le mois prochain.

Ma plus grosse section est numérotée DMX-B-130  et la section suivante au dessus est DMX-B-129 ... 128, etc

J'aimerai savoir où je pourrai trouver les sections inférieur ainsi que la base pour la plus grosse section.  Mon but étant d'atteindre 64 pieds minimum.
J'ai 200$ à investir dans ce projet... 

Avez vous des suggestions ????

Merci d'avance !

73 de VE9MDB

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Recherche information sur tours DMX
« Réponse #3 le: 15 Mars 2010, 22:36:54 »
Dans mon cas, les numéros sont écrit sur chaque croix sur la partie extérieure de la tour ....
Les numéros sont différents par sections ...  DMX-B-130 pour la section du bas, DMX-B-129 pour la section suivante...

Malheureusement, sur le site qui m'a été donné ici, il ne m'est pas possible de trouver un numéro correspondant à ceux que j'ai ...

GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Recherche information sur tours DMX
« Réponse #4 le: 16 Mars 2010, 06:49:50 »
DMX-B-130 pour la section du bas, DMX-B-129 pour la section suivante... De mémoire cele me semble être les numéros des entretoises (les X) et non pas ceux des sections 101 à 108. 

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Recherche information sur tours DMX
« Réponse #5 le: 16 Mars 2010, 07:28:21 »
Citer
Malheureusement, sur le site qui m'a été donné ici, il ne m'est pas possible de trouver un numéro correspondant à ceux que j'ai ...

Les numéros ne sont pas les mêmes mais si tu mesure les sections que tu a, tu va pouvoir déterminer quelles sections tu a besoin ... même si la compagnie a changé les numéros des sections, les dimensions restent les mêmes que les dmx fabriquées il y a 30 ans crois moi  ;D
sur le document que je t'ai cité plus haut, il y a les dimensions du haut et du bas de chaque section donc avec ca tu devrais être en mesure de déterminer lesquelles tu a besoin.
pour le 200$ à investir, même s'il ne te manque que 2 ou 3 sections pour arriver a 64 pieds, tu va déjà dépasser ton budget si tu espère acheter du neuf ... ta solution serais de trouver une tour qui a plié au centre ou quelqu'un qui veut se débarrasser d'une tour complète. dans mon coin il y en a plusieurs suffit de les trouver et demander  ;D mais ça fais loin du N-B par exemple  :-\
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Recherche information sur tours DMX
« Réponse #6 le: 16 Mars 2010, 12:35:47 »
Et ton coin c'est où ???
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : Recherche information sur tours DMX
« Réponse #7 le: 16 Mars 2010, 12:39:44 »
Des fois on pose des questions stupides ... t'es sur le BORD-DE-L'EAU , à VALLEYFIELD ;) :D !

En effet ça fait loin ... et je ne crois pas que ce soit le genre de chose qu'on rapporte de vacance.  Je pensais me rendre à Montréal cette année en vacance...

Une section ça se vend plus de 100$ ? Je croyais que le prix était autour de 50$ la section ... !

Matt
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Recherche information sur tours DMX
« Réponse #8 le: 16 Mars 2010, 14:28:43 »
Si tu me dis quelle sections ca te prend, je vais peut-être avoir quelque chose pour toi ... en fait t'aurais juste a trouver le moyen de venir les chercher ... je te redonnes des nouvelles  ;)
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Mystère résolu
« Réponse #9 le: 16 Mars 2010, 18:04:03 »
Mystère résolu finalement ...

J'ai les sections suivantes :

DMX-101, DMX-102, DMX-103, DMX-104, DMX-105 et DMX-106 ...

Je recherche les sections DMX-107 et DMX-108.  Cette tour sera ma tour pour les opérations VHF / UHF ( ça inclus le 6 M ).

J'ai eu un offre d'un généreux donateur qui m'offre une tour de 48 pieds pour mes antennes HF.
Je dois toutefois aller chercher cette tour ; ce qui me coûtera bien au delà de 200$...

Martin, si tu peux mettre la main sur DMX-107 et DMX-108, laisses moi savoir. Je m'organiserai pour que ça arrive chez moi !

Merci d'avance à tous ceux qui ont l'esprit radioamateur ! ;)   Pour ma part, j'ai déjà fournis plus de 700$ de ma poche pour aider la communauté radioamateur avec l'installation d'un répéteur ! hehe

73 à tous !!!

de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180