Auteur Sujet: ic-22ooh  (Lu 5059 fois)

Hors ligne VE2IPC Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
ic-22ooh
« le: 09 Juillet 2008, 16:23:34 »
Comment faire pour enlever une frequence dans la mémoire du radio

J'ai essayé de plusieurs manieres mais sans succès.
merci de votre aide
73

VE2IPC  Claude  fn46jv

ve2cfi

  • Invité
Re : ic-22ooh
« Réponse #1 le: 09 Juillet 2008, 16:36:23 »
Si quelqu'un a la réponse ce sera bien pour toi mais voici ce que moi je fait quand je veut enlever une fréquence qui est en mémoire.

J'entre 144.000 c'est sûrement pas ce que tu veut faire mais au moins la fréquence que tu voulais enlever n'y sera plus  ;)

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : ic-22ooh
« Réponse #2 le: 09 Juillet 2008, 17:37:14 »
N'y a t - il pas l'option de cacher une mémoire sur ce radio ???   J'ai toujours eu cette option sur Yaesu mais je ne me souviens pas si je l'avais sur Icom .. je vais vérifier et si je trouve je post ici.
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : ic-22ooh
« Réponse #3 le: 09 Juillet 2008, 17:46:11 »
Voici la solution Claude ... fallait juste regarder dans le manuel à la page 31 ;)

Contents of programmed memories can be cleared (blanked),
if desired.

1-  Push [V/MHz ] to select VFO mode.
2-  Push [S.MW ] momentarily. ( “M” indicator and the memory channel number blink ).
3-  Rotate [DIAL] to select the memory channel to be cleared. (• Memory channels not yet programmed are blank).
4-  Push [S.MW ] momentarily, then push [S.MW ] again for 1 sec. (This operation must be performed within 1.5 sec).

• 3 beeps sound, then the frequency is cleared.
• “M” indicator blinks continuously.
• When clearing the call channel, the current VFO conditions are
re-programmed into the call channel automatically.

5-  Push any key, except [S.MW ], to return to VFO mode.


Voilà ta réponse ;)  Le seul point qui risque d'être un peu difficile c'est la seconde et demi que tu as pour presser sur S.MW et S.MW pour une seconde .... !   Autrement tout semble assez bien expliqué.  Contrairement à Yaesu, cette fonction ne cache pas la mémoire mais l'efface complètement.  Et une fois effacée elle ne peut plus être retrouvée (sauf si tu la programme à nouveau).

Bonne chance !!

73 de VE9MDB
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180

Hors ligne VE2IPC Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
Re : ic-22ooh
« Réponse #4 le: 10 Juillet 2008, 08:55:35 »
un gros merci Matthieu çà fonctionne a merveille, là je suis content j'avais plusieurs fréquences a enlever.

merci
73

VE2IPC  Claude  fn46jv

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : ic-22ooh
« Réponse #5 le: 10 Juillet 2008, 14:59:51 »
1-  Push [V/MHz ] to select VFO mode.
2-  Push [S.MW ] momentarily. ( “M” indicator and the memory channel number blink ).
3-  Rotate [DIAL] to select the memory channel to be cleared. (• Memory channels not yet programmed are blank).
4-  Push [S.MW ] momentarily, then push [S.MW ] again for 1 sec. (This operation must be performed within 1.5 sec).

• 3 beeps sound, then the frequency is cleared.
• “M” indicator blinks continuously.
• When clearing the call channel, the current VFO conditions are
re-programmed into the call channel automatically.

5-  Push any key, except [S.MW ], to return to VFO mode.


Pour moi, devoir exécuter autant de manoeuvres pour arriver à un fonction aussi niaiseuse que d'enlever une fréquence de la mémoire est un insulte à l'intelligence humaine. Le logiciel de configuration et le câble d'interface devraient faire partie intégrale du produit et non pas être vendus séparément >:(

Un chip RF à la Bluetooth pourrait remplacer le câble d'interface et revient beaucoup moins cher au volume. Le logiciel de configuration est déjà codé et sert en bout de ligne de production pour configurer l'appareil afin de s'assurer du bon fonctionnement de la radio.

Plus la programmation via le clavier manque de congénialité (est hostile) plus le fabricant va vendre de logiciels de câbles d'interface.

Fab de radios 101
« Modifié: 10 Juillet 2008, 15:21:16 par VA2JOT Jacques »

ve2cfi

  • Invité
Re : Re : ic-22ooh
« Réponse #6 le: 10 Juillet 2008, 16:20:08 »
Fab de radios 101
Ils ont inventer un autre terme pour ça : MARKETING :D ;D

Hors ligne VE2IPC Claude

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
Re : ic-22ooh
« Réponse #7 le: 11 Juillet 2008, 08:30:44 »
Est-ce qu'il y a possibilité d'avoir Le logiciel de configuration et le câble d'interface pour cet appareil.

merci
73

VE2IPC  Claude  fn46jv