Auteur Sujet: bracket pour dmx  (Lu 6868 fois)

Hors ligne VE2WPG Patrick

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
bracket pour dmx
« le: 07 Novembre 2010, 15:19:49 »
bonjour je voudrais savoir si une personne a un model de bracket pour mettre des antennes de cote dans une tour dmx de style `h`
ou autre ou lien internet (les antenne sont une antron99 et une ringo 220mhz et une discone.
merci

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : bracket pour dmx
« Réponse #1 le: 08 Novembre 2010, 07:24:24 »
A moins de te fabriquer ton propre montage à l'aide de tuyaux et fixations composées de plaques et de U bolts, prépares-toi à allonger beaucoup de billets verts.

Rohn Industries vendent un kit de side mount de qualité commerciale ($$$) SA253UA que tu peux commander de Hutton Canada.
http://www.rohnnet.com/rohn-side-arm-dish-mounts pour télécharger le catalogue de dish et side mounts.

L'inconvénient est que certans modèles de ces kits dispendieux sont faits pour monter sur une tour à montants cylindriques (tuyaux). La DMX ne se prête pas facilement à cause de la forme ondulée de ses montants. Les fixations Rohn vont avoir tendance à évaser les montants de ta DMX à moins d'insérer dans le creux du montant, un tuyau de diamètre approprié.

ALTERNATIVE
Des beam clips d'électricien pour fixer des C clamp à conduit électrique a des poutres d'acier font d'excellentes fixations aux montants de tours DMX. Ces clips sont filetés et peuvent accommoder une extrémité d’un U bolt de la bonne dimension de filets. Avec 4 clips et deux U bolts, tu peux fixer un tuyau à l’horizontale.

Reste ensuite la fixation du mat d’antenne vertical aux deux tuyaux horizontaux. Je ne vois pas d’autre solution que les plaques avec 4 U bolts disposés en croix. Utilises des U bolts en stainless, et mets des lock washer ou du thread lock médium partout.
...

Hors ligne VE2SIG Michel

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 118
  • Bienvenue
    • VE2SIG
Re : bracket pour dmx
« Réponse #2 le: 08 Novembre 2010, 09:03:19 »
bonjour je voudrais savoir si une personne a un model de bracket pour mettre des antennes de cote dans une tour dmx de style `h`
ou autre ou lien internet (les antenne sont une antron99 et une ringo 220mhz et une discone.
merci

Bonjour, moi dans le passé, j' ai pris des tuyeaux de 8' ou 10' et chez un détaillant/instalateur de muffleur il me l' a plié avec leur machine en genre S et avec 2 u bolts tu le fixe sur une patte de la tour et l' autre ubolt sur l' autre patte et bingo.... 73zzz

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : bracket pour dmx
« Réponse #3 le: 08 Novembre 2010, 10:44:51 »
Et n'oublies surtout pas le convertisseur catalytique ;D

Sur une note plus sérieuse, j'ignore la hauteur de la tour dont il est question mais il ne faut pas oublier que les DMX ont des limites de charge au vent, surtout quand celles-ci sont déportées hors de l'axe du pylone. Leur résistance aux efforts de torsion ne sont pas légendaires.

La plupart des affaisements de DMX débutent par la torsion de la section du haut.

Hors ligne VE2VEW Joël

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 43
Re : bracket pour dmx
« Réponse #4 le: 08 Novembre 2010, 17:07:22 »
salut moi de mon coté j'ai fais ca comme michel ve2sig et voila le premier montatage sais la premiere des des six antenne  !!! tuyau 1 1/2 a muffler plier au garage !!! a un prix ridicule et de toute evidence ca marche !!  bonne chance

Hors ligne VE2WPG Patrick

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
Re : bracket pour dmx
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2010, 15:03:17 »
salut moi de mon coté j'ai fais ca comme michel ve2sig et voila le premier montatage sais la premiere des des six antenne  !!! tuyau 1 1/2 a muffler plier au garage !!! a un prix ridicule et de toute evidence ca marche !!  bonne chance

merci beaucoup pour la reponse et pour la quincaillerie necessaire

Hors ligne VE2WPG Patrick

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
Re : bracket pour dmx
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2010, 15:05:27 »
salut moi de mon coté j'ai fais ca comme michel ve2sig et voila le premier montatage sais la premiere des des six antenne  !!! tuyau 1 1/2 a muffler plier au garage !!! a un prix ridicule et de toute evidence ca marche !!  bonne chance

et merci pour la photo

Hors ligne VE2WPG Patrick

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
Re : bracket pour dmx
« Réponse #7 le: 09 Novembre 2010, 15:07:44 »
Et n'oublies surtout pas le convertisseur catalytique ;D

Sur une note plus sérieuse, j'ignore la hauteur de la tour dont il est question mais il ne faut pas oublier que les DMX ont des limites de charge au vent, surtout quand celles-ci sont déportées hors de l'axe du pylone. Leur résistance aux efforts de torsion ne sont pas légendaires.

La plupart des affaisements de DMX débutent par la torsion de la section du haut.

8 section je veux les disposer a environ 40 pied merci d avoir repondu

Hors ligne VE2WPG Patrick

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 33
Re : bracket pour dmx
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2010, 15:11:28 »
A moins de te fabriquer ton propre montage à l'aide de tuyaux et fixations composées de plaques et de U bolts, prépares-toi à allonger beaucoup de billets verts.

Rohn Industries vendent un kit de side mount de qualité commerciale ($$$) SA253UA que tu peux commander de Hutton Canada.
http://www.rohnnet.com/rohn-side-arm-dish-mounts pour télécharger le catalogue de dish et side mounts.

L'inconvénient est que certans modèles de ces kits dispendieux sont faits pour monter sur une tour à montants cylindriques (tuyaux). La DMX ne se prête pas facilement à cause de la forme ondulée de ses montants. Les fixations Rohn vont avoir tendance à évaser les montants de ta DMX à moins d'insérer dans le creux du montant, un tuyau de diamètre approprié.

ALTERNATIVE
Des beam clips d'électricien pour fixer des C clamp à conduit électrique a des poutres d'acier font d'excellentes fixations aux montants de tours DMX. Ces clips sont filetés et peuvent accommoder une extrémité d’un U bolt de la bonne dimension de filets. Avec 4 clips et deux U bolts, tu peux fixer un tuyau à l’horizontale.

Reste ensuite la fixation du mat d’antenne vertical aux deux tuyaux horizontaux. Je ne vois pas d’autre solution que les plaques avec 4 U bolts disposés en croix. Utilises des U bolts en stainless, et mets des lock washer ou du thread lock médium partout.
...

merci je vais aller voir un elec. pour voir a quoi sa resamble

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : bracket pour dmx
« Réponse #9 le: 10 Novembre 2010, 08:41:23 »
merci je vais aller voir un elec. pour voir a quoi sa resamble

T'as plus de chances si tu vas là ou les électriciens achètent leur matériel. Primo, ils en tiennent toujours en inventaire, secundo, tu vas payer moins cher.

Thomas and Betts, Steel City Hangers and Clamps. C'est fait d'un casting d'acier galvanisé et dispo dans plusieures grosseurs. Pour avoir une idée du choix, cliques sur le URL suivant:
http://www.tnb.com/ps/endeca/index.cgi?a=nav&N=583&Ntt=

J'utilise l'ensemble Clamp / Hanger pour fixer mes coax Heliax aux montants de ma tour. Ca fait une job autant propre que solide. Ca n'a pas l'apparence "amateur" (sens péjoratif) des tie wraps ou du tape de vinyle comme moyens de fixation des câbles aux pylones.

 
T&B Catalog Number:  500-SC, UPC Number:  78599150950, Capacité de charge de 450 livres.
2 trous de fixation de 1/4 x 20 filets au pouce.

Y'a du plus costaud au besoin je crois que c'est la plus petite version de la famille.

Hors ligne VE9MDB Matthieu

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 1 296
    • Pour me téléphoner...
Re : bracket pour dmx
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2010, 03:32:50 »
Moi j'aime beaucoup l'idée de Michel !! Merveilleux comme montage !  Également, jolie photo de Joel !
Je trouve que la pôle horizontale est un peu longue par contre...

J'aurai probablement un montage semblable à 40 pieds ici aussi pour installer l'antenne d'une répétitrice locale qui va perdre sa tour au printemps.
Ce sera un montage temporaire mais l'idée est excellente!!
Ce sera des folded dipoles qui seront dessus de toutes façons.  C'est mieux ça que de mettre la répétitrice hors des airs. Étant donné que je suis à l'un des points les plus hauts de la région, ça va faire leur affaire ;)

Merci encore pour les suggestions les gars  ! C'est le fun de voir comment il y en a qui sont créatifs !
GRID : FN76ne
Fondateur du Club Radioamateur Université de Moncton (VE9UDM).
Technicien, Université de Moncton.
Tel: 1-514-702-8180