Auteur Sujet: boite ameritron rsc-4  (Lu 2791 fois)

Hors ligne VE2SPI Guy

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 146
  • voici ve2spi(guy) et sa femme sonia (ve2sfm)
boite ameritron rsc-4
« le: 12 Décembre 2015, 17:35:54 »
bonjour ,jai eu un petit pépin avec mon rsc-4 lautre jour le coil dans la boite a brulé ou puis-je men procuré un merci je crois que le numero du coil soit 409-2150 mais jen suis pas certain quelqu'un  pourrais tu maider merci ve2spi guy
« Modifié: 12 Décembre 2015, 17:37:39 par VE2SPI Guy »

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : boite ameritron rsc-4
« Réponse #1 le: 13 Décembre 2015, 08:21:46 »
Mais oui t'as un choix! T'es un radioamateur ou quoi? Si je ne me trompe, sa fonction est de fournir une voie au CC entre le brin central du COAX vers la masse tout en empêchant le RF de passer***.

1) Empruntes un pied a coulisse et mesures le calibre du fil, c'est probablement autour du #28 puisque le devis du coil parles d'une capacité de 1A @ 90uH.
 
2) Mesures la longueur de l'enroulement de la bobine.

3) Trouves toi la grosseur et la longueur de fil que ca va te prendre et récupère la forme pour refaire à neuf l'enroulement.

4) C'est pas critique à plus ou moins quelques tours ces trucs en autant que tu as la bonne grosseur de fil.

5) Tu va avoir remis en état ton appareil bien avant que le temps que tu vas devoir attendre après une fois commandé et tu vas avoir la satisfaction d'avoir réparé toi-même ton choke RF.

P.S.: *** Si ton coil a cuit à cause d'un excès de puissance, vérifies aussi les condensateurs pour voir au cas ou ils auraient court-circuités. Ce circuit a pour fonction de séparer le RF de la ligne coaxiale du courant CC pour opérer les relais. Par contre, il n'est pas vraiment fait pour shunter autant de puissance que 1500W contrairement au prétentions de MFJ/Améritron.

;-)
« Modifié: 13 Décembre 2015, 08:33:38 par VA2JOT Jacques »

Hors ligne VE2DSK Réal

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 258
Re : boite ameritron rsc-4
« Réponse #2 le: 15 Décembre 2015, 12:33:17 »



 Réal