Auteur Sujet: Beam Mosley Mini 33a  (Lu 7134 fois)

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Beam Mosley Mini 33a
« le: 21 Janvier 2009, 13:28:33 »
Bonjour à tous,

J'ai pas ce qu'il y a de plus grand comme espace pour installer une antenne mais j'ai vu un produit intéressant, une antenne Mosley Mini 33-a.

Voici le lien vers le produit : http://www.mosley-electronics.com/spec%20files/amateur/mini33a.htm

 J'aimerai entendre les commentaires de ceux qui l'ont utilisé ou qui ont eu des informations au sujet de cette antenne.

Je suis conscient que c'est une antenne de compromis encore une fois. J'ai également été lire les commentaires sur eHam...mais parfois il faut en prendre et en laisser. Si la personne n'est pas capable de la faire fonctionner correctement, c'est peut être parce qu'elle n'a pas bien fait l'installation...en tout cas.

Je serais curieux de voir le patron de rayonnement de cette antenne sur le 10-15-20m et sa courbe de SWR car sur le site de Mosley, ils ne donnent pas grand détails.

Je vous écoute.

Martin VE2BQA
« Modifié: 21 Janvier 2009, 13:45:12 par VE2BQA Martin »
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Beam Mosley Mini 33a
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2009, 23:42:21 »
Salut Dany,

Oui j'ai lu plusieurs commentaires intéressants sur les antennes mosley relativement à leur robustesse. J'ai lu plusieurs commentaires aussi sur la durée de vie des antennes...et l'entreprise semble être en place depuis un bon nombre d'années.  J'avais vu le site avec les différentes photos d'installation dont celle que tu as posté.

Malgré tous ces beaux mots, je trouve désolant de voir que la documentation est pas terrible...manque d'information pré-achat (comparatif des courbes SWR, patrons de rayonnement, etc.).

Pour la MA5B, la chose qui fait un peu peur c'Est les genre de chapeau de capacité (si s'en est vraiment? je n'ai pas lu sur ce type d'antenne...ma réflexion est basé sur ma première vu) aux extrémité qui pourrait appeuré les oiseaux ou plutot les voisins. hihi!

Pour ton manuel sur la Mini33, si tu peux donner le lien, j'aimerai bien y jeter un oeil.

Merci pour tes commentaires, gênez-vous pas les autres lecteurs pour en écrire.

Martin VE2BQA
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Beam Mosley Mini 33a
« Réponse #2 le: 28 Janvier 2009, 20:31:25 »
J'avais ca avant: http://www3.sympatico.ca/tgmc/mq-24sr.html

J'ai regretté de l'avoir vendue.

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Beam Mosley Mini 33a
« Réponse #3 le: 28 Janvier 2009, 23:28:57 »
Salut Jean-Pierre,

J'y pensais aussi tout comme la MA-5B mais ce qui me fait peur sur ces antennes c'est le "look" accrocheur qu'ils ont pour le voisinage.

Pourquoi l'as-tu laissé partir si tu le regrettes ?

Je regarde les courbes de SWR était-ce à peu près ce que tu obtenais ? Et dans quelles conditions ton antennes était installée ?

Le 6 M est pas terrible selon le SWR...ca va prendre un Tuner qui sera capable de prendre plus de 3:1 de SWR ce qui s'en vient rare sur les rig récent.

J'attends de te lire.

Martin VE2BQA
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Beam Mosley Mini 33a
« Réponse #4 le: 29 Janvier 2009, 10:27:51 »
ce qui me fait peur sur ces antennes c'est le "look" accrocheur qu'ils ont pour le voisinage
C'est plus cher à l'achat mais avez vous pensé à l'opportunité ponctuelle de vous équiper d'une log-periodic et d'invoquer le prétexte de la TV haute-définition pour appaiser les préoccupations de vos voisins?  ;)