Auteur Sujet: COPPER STRAP  (Lu 4759 fois)

Hors ligne VE2OMG Michel

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 37
COPPER STRAP
« le: 01 Septembre 2008, 16:00:29 »
materiel pour le ground

http://www.gacopper.com/index.html

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : COPPER STRAP
« Réponse #1 le: 01 Septembre 2008, 16:54:59 »
materiel pour le ground

http://www.gacopper.com/index.html


Michel,
          As-tu bien checké les clamps pour relier la strip de Cu à un base de tour? Les TK-2 et TK-3? C'a beau être en stainless, j'ai pas confiance pan-toute. La surface de contact avec la tour est insuffisante.

Une bonne vieille serre en brass serait probablement mieux. Si quelqu'un en trouve, dites moi ou  ;)

Hors ligne VE2OMG Michel

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 37
Re : COPPER STRAP
« Réponse #2 le: 01 Septembre 2008, 17:16:02 »
as tu ete voir chez les ferailleurs  ( cour scrap ) tu serais peut etre surpris de ce que l`ont peu trouver

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : COPPER STRAP
« Réponse #3 le: 01 Septembre 2008, 17:53:10 »
as tu ete voir chez les ferailleurs  ( cour scrap ) tu serais peut etre surpris de ce que l`ont peu trouver A dire franchement, j'me vois mal être pris pour expliquer pourquoi y'a pas d'étampe UL ou ULC sur les morceaux d'un vieux lit en brass qu'on a recyclé en fixations pour grounder la base d'une tour de télécom ;)

Hors ligne VE2AMT Alex

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 270
Re : COPPER STRAP
« Réponse #4 le: 02 Septembre 2008, 00:02:22 »
Les TK-2 et TK-3? C'a beau être en stainless, j'ai pas confiance pan-toute.

Pourquoi ne pas faire confiance à Polyphaser? Ce sont des leaders dans le domaine de protection contre la foudre.


La surface de contact avec la tour est insuffisante.

La surface n'a rien à voir. Ce qui importe c'est la résistance de contact.
Polyphaser conseille l'emploi d'une graisse anti-oxydante pour la maintenir basse.

Une bonne vieille serre en brass serait probablement mieux.

Pas du tout. Il est primordial que tout conducteur fasse contact avec la surface galvanisée de la tour par l'intermédiaire d'une pièce de transition en acier inoxydable, sinon la tour va rouiller prématurément.

73, Alex

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : COPPER STRAP
« Réponse #5 le: 02 Septembre 2008, 08:25:29 »
Alex,
        C'est pas à cause que Polyphaser jouit d'une excellente réputation que tous leurs produits sont également de haute gamme. Si tu examines de près leur collet K2 et k3, je doute qu'il soit possible d'attacher une strap de 1" 1/2 ou 2" sans qu'une partie ne fasse contact avec la couche galvanisée de la tour. La clip à l'intérieur de la bague qui sert "d'isolant" galvanique n'est pas assez longue pour recouvrir la plein largeur de la strap. Ca va dépasser et faire contact direct.

La tour, à cause de sa contruction offre d'autres alternatives pour fixer les raccords de masse qui j'ai bien l'intention d'exploiter. Restons-en là pour le moment.