La technique sur Radioamateur.ca > Discussions ouvertes sur la technique en général

Vers des émeteurs plus propre..

<< < (2/2)

VA2JOT Jacques:
Les adeptes du solid state vont etre contents, il semble que la correction de ces derniers est plus facilement effectuee a cause des moindres delais dans ces derniers par rapport aux amplis a tubes.

L'augmentation eventuelle du taux d'echantilonnage va sans doute aider dans ces sens avec les amplis a tubes. Il va y avoir une plus fine granularite dans l'echantilonnage et l'egalisation du delai de groupe afin de corriger ce dernier.

M'enfin, passer de -33dBc d'IMD avec un ampli a tubes a -39dBc ou mieux c'est pas la perfection mais c'est une mechante amelioration tout de meme.

VA2NA Guillaume:
Le transceiver devrait arrivé d'ici vendredi...


VA2JOT Jacques:
Le transceiver devrait arrivé d'ici vendredi...
Tu vas faire des jaloux, moi le premier  ;) Tu nous tiendras au courant concernant les frais de douane, j'ignore ce que sont les tariffs pour les biens importes de ce pays.

Le MMI/GUI (man machine interface ou graphic user interface) sont parfois decevants avec certains SDR. La latence entre autres. Deja que c'est pa tout le monde qui arrive a s'adapter a une façade de transceiver manipulee a l'aide d'une souris.

Je presume que l'ecran tactile n'est pas encore chose faire pour ces radios.

73,

VA2JOT Jacques:
Pour ceux que l'experience d'autres adeptes du ANAN-100D interesse, cliquer sur ce lien, il mene a plusieures pages de commentaires tres interessants sur E-Ham.net

http://www.eham.net/ehamforum/smf/index.php/topic,89481.0.html

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile