Auteur Sujet: Projet de carte interactive par SOTADATA  (Lu 3835 fois)

Hors ligne VA2IEI Denis

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 45
    • Photos de SOTA
Projet de carte interactive par SOTADATA
« le: 24 Juillet 2012, 12:55:09 »
Je suis probablement en retard dans les nouvelles mais avez-vous vu cette carte interactive (en projet) de SOTADATA:
http://sotamaps.wsstvc.org/ Ca va remplacer avantageusement la mienne.

Denis
Denis VA2IEI

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Projet de carte interactive par SOTADATA
« Réponse #1 le: 24 Juillet 2012, 13:35:56 »
Wow, Effectivement, fantastique! Avec Google Chrome, ca fonctionne très bien.

Ils t'ont juste copié Denis au fond HI!

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 362
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Projet de carte interactive par SOTADATA
« Réponse #2 le: 24 Juillet 2012, 19:14:08 »
avez-vous vu cette carte interactive (en projet) de SOTADATA..

Oui et c'est excellent. Avec ça, l'info à l'international et au national sera complète. Cependant, quelque chose de complémentaire pourrait aussi être créé localement.

Il y a deux semaines, j'ai reçu un courriel d'un activateur de la région de Mtl qui comptait se rendre sur le Mont Shefford VE2/ES-008. Même s'il connaissait bien la région, il ne savait pas quelles routes/rues/sentiers utiliser pour accéder au sommet. Même le bureau d'infos touristiques de Bromont n'en savait rien.

Les cartes comme celles du projet SOTADATA ne donnent pas ce genre de renseignements. Heureusement, à chaque activation, je superpose sur des cartes topo Garmin les données obtenues par mon GPS, et j'ai pu ainsi lui fournir une carte utile pour qu'il ne perde pas de temps à chercher.

C'est aussi une suggestion que je fais comme ça aux activateurs.. sans oublier que ça peut être utile pour retrouver quelqu'un qui se serait perdu ou blessé en randonnée SOTA.

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Projet de carte interactive par SOTADATA
« Réponse #3 le: 24 Juillet 2012, 19:16:42 »
Pierre a tout à fait raison.

SOTAwatch offre d'ajouter des liens et infos pour chaque sommet. C'est à mon avis la meilleure facon de procéder parce notre site ne peut tout simplement pas supporter des infos entrées au fur et à mesure. Je le fais maintenant réguli`rement pour les sommets que je visite lorsque de l'info est disponible sur le web.

Hors ligne VA2IEI Denis

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 45
    • Photos de SOTA
Re : Projet de carte interactive par SOTADATA
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2012, 22:42:13 »
Pierre, je fais comme le suggère Jean-Pierre depuis un bout de temps et de plus on peut y ajouter des fichiers GPS, carte, photos, il suffit d'avoir un site pour déposer le fichier.

Ainsi:
1- Je joins à un article du présent forum le fichier GPS Voir ici pour le Cap Tourmente : http://forum.radioamateur.ca/index.php?topic=6418.0
2- je copie le lien du document attaché à l'article;
3- je le colle dans SOTAWatch, voir ici : http://www.sotawatch.org/summits.php?summit=VE2/QC-006

J'ai également mis d'autres liens pour le Cap Tourmente.

A mon avis, on devrait le plus possible profiter de cette facon de documenter les sommets

73's
« Modifié: 24 Juillet 2012, 23:01:53 par VA2IEI Denis »
Denis VA2IEI

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 362
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Projet de carte interactive par SOTADATA
« Réponse #5 le: 24 Juillet 2012, 23:14:14 »
A mon avis, on devrait le plus possible profiter de cette facon de documenter les sommets

Effectivement Denis. C'est très bien. Je vais donc progressivement transférer les infos que j'ai concernant mes activations vers le site SOTA comme tu l'as fait, fichiers GPS inclus. Merci à Jean-Pierre et à toi pour l'idée très pertinente de se servir du site SOTA pour le faire.

(Bon voyage "canotier"...  ;) )

PS: J'affiche en bas de ce message la carte résultante de ton fichier gdb tel que générée par MapSource 6.6.3 (Garmin)..
« Modifié: 25 Juillet 2012, 08:16:42 par VE2PID Pierre »

Jean-Pierre VA2SG

  • Invité
Re : Projet de carte interactive par SOTADATA
« Réponse #6 le: 25 Juillet 2012, 07:04:44 »
Oui Denis, tu porte bien ce chapeau.... très populaire il y a bien bien longtemps ;-)