Auteur Sujet: Ménage dans les comptes du forum  (Lu 5559 fois)

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Ménage dans les comptes du forum
« le: 30 Juin 2015, 23:19:08 »
Bonjour à tous,

Un petit mot simplement pour vous annoncer que je fais actuellement un ménage dans les comptes inscrits sur le forum. J'ai détruit les comptes pour lesquels il m'était impossible d'identifier l'amateur. Donc les noms bidons du genre JoeBinne, KillerX, zigmou, etc. ont tous été détruits. À part 2 ou 3 comptes qui semblaient avoir une activité, la majorité étaient inactifs.

Pour ceux donc que j'aurais désactivé et qui était réellement actifs, vous pouvez recréer votre compte avec votre indicatif et il me fera plaisir de vous réactiver.

Je vais également procéder dans les jours à venir à une normalisation des noms des usagers afin d'avoir le pattern : Indicatif Prénom. Ce sujet avait déjà été discuté il y a quelques années et c'était le format qui avait été retenu. Pour une raison X que je ne suis pas en mesure d'expliquer, certains comptes ont passer droit sur cette normalisation. À noter que vous pouvez choisir votre identifiant de connexion mais le nom qui s'affiche à côté de vos messages ne peut être modifié par vous-mêmes, justement par soucis de transparence et d'uniformité.

Je demeure disponible si vous avez des questions!

Meilleurs 73
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VE2JGP Jean-Guy

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 288
  • Sainte-Julienne (QC)
    • @Ve2JGP Youtube
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2015, 06:56:49 »
Bravo Mr.Martin bon boulot.

Ve2JGP  Jean-Guy Plante  Price QC
Radio:147.375 (+) T103.5 C4FM (Mode VW) et FM

Hors ligne VA2ZO Martin

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 192
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2015, 08:06:22 »
Bonjour Martin
merci beaucoup pour tout le temps que tu metspour le site.
Serait-ce possible d'ajouter dans la sectin du forum à vendre une catégorie comme radio antique ?
Merci
Martin  VA2ZO
48 ans de radio-amateur !

Hors ligne VA2JN Jean

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 83
    • VA2JN
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2015, 11:48:09 »
Enfin du ménage également tu devrais tout supprimer les annonces qui date d'avant janvier 2015 ca nous éviterais de communiquer avec des vendeurs n'ayant plus rien a vendre.
va2jn@outlook.com

Amateur depuis 1990

Bien avant..
Base de L'orignal
Xm558011

Hors ligne VE2VMC Martin

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 478
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2015, 11:55:41 »
Pour ça y'a toujours moyen de mettre un auto-délestage dans une section en particulier.
Cela fait que toutes les annonces qui datent de plus de X semaines ou mois sont supprimées automatiquement par le forum.
J'avais ce genre de réglage sur un forum ou je suis administrateur pour la section vente, toutes les annonces qui n,avaient pas de réponses depuis plus de 30 jours étaient automatiquement supprimées.
Long : -74.1556 W (-74° 9' 20'' W)
Lat : 45.2834 N (45° 17' 0'' N)
QTH locator : FN25WG

La loi de Murphy dit: "La pire chose qui peut arriver va toujours arriver au pire moment"
À mon avis, Murphy était un optimiste ...

Hors ligne VA2AM Rejean

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 211
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2015, 19:53:05 »
Merci du rappel et j'en ai profité pour effacer une vieille puce avec l'engin de recherche

Hors ligne VA2BQ Martin

  • Administrateur
  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 525
  • 73 de Martin VE2BQA
    • Radioamateur.ca
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #6 le: 02 Juillet 2015, 13:10:12 »
Bonjour,

Merci pour vos commentaires. Je vais les prendre en considération et voir ce qui peut être fait.

Concernant la section Radio Antique, je vais y penser. Cela risque de nécessiter un niveau de modération plus élevé encore compte tenu du tri que cela nécessitera et du risque de non respect des règles d'usages.

Il faudrait en premier lieu définir le terme "antique". Est-ce qu'un radio de 40 ans est considéré comme antique ? J'espère que non ayant moi-même 40 ans! ;-)

Pour cette question, je vous laisse en débattre dans un autre sujet que celui-ci;)

73!
Martin Arsenault, VE2BQA/VA2BQ
ve2bqa(a)radioamateur.ca
Rimouski, Québec, Canada
FN58qj

Hors ligne VA2ZO Martin

  • Membre expérimenté
  • ***
  • Messages: 192
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2015, 14:43:25 »
Merci Martin pour ta remarque mais je me suis mal exprimé.  C'était pour une section pour la vente de radio antique.  Mais effectivement cela te demanderait plus de temps et ne se justifie pas vraiment.
Alors laisse tomber.
Martin
48 ans de radio-amateur !

Hors ligne VA2JOT Jacques

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 3 825
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #8 le: 04 Juillet 2015, 09:09:26 »
Il faudrait en premier lieu définir le terme "antique".
C'est l'acheteur qui décide mais en général, les radios d'amateur, à moins d'être des récepteurs (seulement) couvrant le General Coverage, sont exclut et font partie des Boat Anchors (une autre aile des collectionneurs de radios).

Voir la description sur Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Antique_radio
-Pré 2è guerre (crystal)
-Min de 50 ans (tubes)
-5 premières années de radios à transistors.

Ce qui pour moi est plein de bon-sens.

Est-ce qu'un radio de 40 ans est considéré comme antique ?
Non sauf si elle possède des caractéristiques uniques qui en font une radio très recherchée. Comme par exemple, une radio de Mongolie des années 50 qui fonctionnait avec un convertisseur à bimétal (effet Seebeck, l'inverse de l'effet Peltier) activé par une lampe à l'huile. Très pratique dans les yourtes ou les prises électriques étaient rares.

J'espère que non ayant moi-même 40 ans!  T'es de la génération des transistors, il te reste un bout à faire avant que tes jonctions disjonctent  ;)

Merci pour tout ce travail sur ton site en passant,

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 362
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #9 le: 04 Juillet 2015, 09:21:28 »
... u ne radio très recherchée

Et merci à Jacques de nous rappeler qu'en français, on doit bien dire UNE radio et non un radio ...  ;)

(Larousse en ligne: radio n.f. Abréviation de radiodiffusion, radiographie, radiotéléphone.)

Réf: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/radio/66020?q=radio#65270
« Modifié: 04 Juillet 2015, 09:50:31 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2DIY Sylvain

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 31
  • Bonjour!
    • Blogue de Sylvain Paquette's Blog
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #10 le: 04 Juillet 2015, 17:28:44 »
Merci pour le ménage. Je serais pour un auto délestage après 90 jours ou moins.

Hors ligne VE2ZO Georges

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 75
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #11 le: 04 Juillet 2015, 18:29:47 »
Moi aussi un auto délestage après 90 jours

Hors ligne VA2MO ERIC

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 321
    • VA2MO Blog
Re : Ménage dans les comptes du forum
« Réponse #12 le: 04 Juillet 2015, 22:22:08 »
Faudrait porter une attention particuliere pour ceux qui placent une annonce de recherche dans la section ''a vendre'' on en voit encore régulierement.
C'est vraiment difficile de se tromper la dessus mais il y en a qui y parviennent quand meme...