Les opérations sur Radioamateur.ca > La bande magique du 6 mètres

C

<< < (6/6)

VA2JOT Jacques:
Contest VHF en fin de semaine, le 6M était ouvert comme ça faisait bien longtemps. 4 QSO en EU et une pile dans les Caraïbes et plus au Sud jusqu'au Brésil. J'ai même fait une station de Floride en backscatter le beam encore tourné sur les Açores!

VE2DSK Réal:

--- Citation de: VA2JOT Jacques le 05 Juillet 2011, 10:04:04 ---PJ6D présentement CQ en CW sur 50,105,5 et personne semble l'entendre.

--- Fin de citation ---

 Contacté à deux reprises le 1er juillet (Ph et CW).
  Réal

VA2JOT Jacques:
Avec les rapport d'activité sur le 10M je me suis demandé comment se portait la bande du 6M.
Mort sur la F d'appel de 50,125. Je descends vers les beacons pour en coipier un S9+ dans FM-19. Je remonte sur 50,125 pointé vers FM19  et lance un CQ pour voir: Pile-Up! FM09/19 etc. Tout le monde dormait au gaz en attendant d'entendre ouvrir leur squelch.

Ca fait de ça 15 minutes et ça bourdonne encore d'activité. C'est bien pour dire que parfois ça prend pas grand chose pour réveiller une bande!

73,

VE9MDB Matthieu:
Sur 10 et 6 M .. les beacons sont bien utiles.  J'en ai copiés plusieurs cette semaine.
J'ai hâte de me bricoler une antenne pour le 6 M ... et comme mon FT_857D va probablement se retrouver à la maison, je vais bien installer au moins un dipole sur 6 M ..  si ce n'est pas autre chose.

Matt

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile