Les opérations sur Radioamateur.ca > Les opérations à l'ère d'Internet

Le deuxième 2 du DTMF n'enclenche pas

(1/6) > >>

VE2OK Jean:
Drôle de problème: Lorsque je tente de me connecter avec mon mobile sur Écholink à la conférence RAQI, node 552266, en passant par le répéteur de Percé, il n'est pas capable de prendre le deuxième 2 du node donc pas capable de me brancher. Avez-vous une suggestion pour règler le problème?
Est-ce que la solution se trouve dans le Sysop setup à l'onglet DTMF, bouton Advanced DTMF settings? Il y a 4 configurations possibles mais il n'y a pas d'explication dans l'aide disponible.

VE2OK Jean:
 :(

VA2JOT Jacques:
C'est un "wild guess" mais ne serait-il pas possible que cela n'ait rien à faire avec le DTMF mais que ce soit plutot relié à la sensibilité de la base et la déviation de ton TX?

En d'autres mots, en modulant DTMF, ton signal dévie un peu trop large et passe pour quelques mS sous le seuil de détection du récepteur causant des coupures?

As-tu essayé de contourner le répéteur de Percé directement sur la fréquence d'entrés de ta propre station pour t'assurer que c'était pareil?

VE2OK Jean:
Merci Jacques pour ta réponse. Je crois bien que je dois exclure la configuration du DTMF du Sysop d'écholink car les derniers essais non pas été concluants.
J'entends bien ton explication et ça fait du sens car avant, j'étais branché en simplex et il me semble ne jamais avoir eu ce problème.
Depuis que la base est branchée sur le répéteur de Percé, le problème est apparu.
La particularité du problème fait que c'est le deuxième 2 qui n'est pas reconnu. Après quelques recherches, j'ai compris que chacune des 16 touches du DTMF émettait deux signaux consécutifs pour les reconnaître. J'ai tenté aujourd'hui un nouvel essai en espaçant mes frappes et j'ai réussi à faire reconnaître le deuxième 2. J'ai retenté le coup quelques minutes plus tard et niet... Je ferai de nouveaux tests en simplex, en reverse ou en espaçant mes frappes. Peut-être existe-t-il une configuration quelconque du mobile? Une relecture du manuel d'utilisation est à prévoir.
À suivre...

VE9MDB Matthieu:
Jean,

Ma sugestion c'est d'utiliser des raccourcis.

Associe un code pour RAQI ... comme par exemple  123.

Tu peux le faire dans les options du DTMF je crois... il y a un endroit que tu peux définir tes propres codes.  Avec des codes plus court, tu auras plus de succès.

Matt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile