Auteur Sujet: Plaque VE2/VA2: Fin d'une exclusivité  (Lu 5994 fois)

Hors ligne VE2WFN Yannick

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : Plaque VE2/VA2: Fin d'une exclusivité
« Réponse #1 le: 02 Février 2014, 16:31:43 »
A moins que tout ce qui commence par VE2 ou VA2 soit interdit, et que ca continuerras d'etre gere par RAQI ?

Hors ligne VE2UGO Hugo

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 871
  • Rapid Deployment Amateur Radio
    • http://files.qrz.com/m/kd4sm/life.jpg
Re : Plaque VE2/VA2: Fin d'une exclusivité
« Réponse #2 le: 02 Février 2014, 18:43:15 »
http://www.journaldemontreal.com/2014/02/01/les-demandes-de-plaques-personnalisees-seront-analysees

J'espère juste que le coût de nos plaques n'augmenteront pas puisqu'il s'agit également de ''plaque personnalisées''.

Hors ligne VE2KG Richard

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 40
  • RA depuis avril 1989 VE2KG
    • Club Radio Amateur de Québec inc
Re : Plaque VE2/VA2: Fin d'une exclusivité
« Réponse #3 le: 02 Février 2014, 19:28:38 »
Bonjour, le monde

Pour ma part, ça fait longtemps, que j'ai ôté ma plaque radioamateur sur mon véhicule,  cause : ((   Confidentialité = 0 %  )).

C'était mon point de vue, le monde change !!!

Salutation !!!

Richard VE2KG   

Hors ligne VA2VL Jean-François

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 263
Re : Plaque VE2/VA2: Fin d'une exclusivité
« Réponse #4 le: 03 Février 2014, 12:47:06 »
Vas-tu souvent au motel Richard? Hihi
Jean-François VE2JFM, VA2VL (SOTA)
QRP-ARCI #14909
FISTS #16075

Hors ligne VE2VAE Christian

  • Membre sénior
  • ****
  • Messages: 426
Re : Plaque VE2/VA2: Fin d'une exclusivité
« Réponse #5 le: 11 Mars 2016, 02:35:44 »
J'ai reçu ma plaque VE2 aujourd'hui. Et la feuille d'explication qui l'accompagnait, indique que RAQI les fait faire par la SAAQ.

Donc, contrairement a ce que l'on aurais pu croire en lisant l'article de 2014, qui pouvait laisser croire que n'importe qui pourrais se faire faire une plaque personalisée VE2/VA2, et que les radio-amateurs perdraient une exclusivitée, la SAAQ continue de fabriquer ces plaques VE2/VA2 lorsque RAQI leur en font la demande, et tout ca est encore tres reglementé.

Par exemple, on explique que si on conserve la plaque sans la mettre sur un vehicule, passé un certain délais, la plaque est "annulé" par la SAAQ, et elle ne pourras jamais plus etre reproduite de nouveau, ni pour vous, ni pour un autre radio-amateur qui heriterais de ces lettres d'appel. Exactement comme pour n'importe quelle autre plaque d'immatriculation : normalement, elle ne sont émise qu'une seule fois. Ils peuvent nous en refaire une nouvelle si elle est rendue trop abimée ET qu'on s'en sert toujours. Mais c'est pas fait pour afficher ses indicatifs sur le mur de son schack. ;-)

Personellement, je suis radio-amateur depuis 5 ans cette année. Je suis membre de l'ARRL depuis environ 4 ans, et cette année, j'ai finalement décidé d'adherer a RAQI ainsi que de demander ma plaque. Moi aussi, j'ai eu peur pendant un certain temps que ca n'attire du vandalisme, mais je pense aussi qu'il faut etre visible dans la communauté. Et tant pis pour ceux qui chercheront un radio dans mon char : en temps normal, y en as pas. Mais en le temps de le dire, y peut y en avoir un.

Ma prochaine étape, cette année, sera de supporter également RAC.

Je pense que ces organismes sont vraiment necessaires pour nous representer et defendre notre part du spectre radio au niveau gouvernemental, et qu'il est important de les supporter. 
« Modifié: 11 Mars 2016, 02:50:26 par VE2VAE Christian »