Les opérations sur Radioamateur.ca > Les opérations à l'ère d'Internet

IRLP actif à Moncton

(1/3) > >>

VE9MDB Matthieu:
Bonjour,

Il y a actuellement un IRLP actif à Moncton sur 147.345 ... le node est le 2805.

Je me demandais si Martin, VE2BQA serait intéressé d'établir un contact via IRLP s'il existe un lien dans sa région?

Merci.

VA2BQ Martin:
Salut Matthieu,

Ici dans le coin il y a Gervais VE2CKN qui est très actif de ce côté. Il devrait arriver ici sur le forum bientôt. Il a monter un répéteur sur Echolink et sur IRLP.

Je l'aviserai de ta présence si je le vois.

De mon côté ayant déménagé dernièrement, mes radios ne sont pas réinstaller encore...de plus nous sommes à discuter pour l'achat d'une maison plus grande alors il est possible que je déménage encore l'été prochain, dans ce cas, je ne vais pas me réinstaller ici. Ca ira au nouveau shack. Dans mon mobile je suis bien équipé mais je dois refaire le fillage et l'installation des antennes...après 2-3 ans la corrosion saute la dessus.

Ce sera fait bientot.

73 et au plaisir de se faire un contact sur la radio,

Martin VE2BQA

VE9MDB Matthieu:
Je comprend pour ton installation mobile... je crois que c'est un problème commun.
Moi mon coax a été coupé à un endroit .. et je craint que bientôt ça finisse par rouiller.

De plus, je n'ai qu'une antenne uni-bande 70 cm .. alors je ne peux pas réellement opérer sur 2 M sans faire des TOS impressionnants.

Je compte m'acheter une antenne double bande cet automne pour remplacer celle que j'ai sur mon véhicule.

J'aimerai éventuellement établir quelques contacts sur la Gaspésie en echolink ou IRLP.  Il y a longtemps que je n'ai pas fait de contacts de ce côté.  J'habitais autrefois à Caraquet et j'ai fait plusieurs contacts entre la vallée et Rivière aux Renard simplement avec ma directionnelle 11 éléments.  Les propagations ont aidés naturellement...

À bientôt alors !

VE2CKN Gervais:
salut martin,
mathieu
le matin vers 7h30 connecte VE2RWO-R a Rimouski,
on est toujour 3 ou 4 .
il y a aussi 7 iles qui vient ns rejoindre et aussi f1jn jean marc de la france
on t attend

jai aussi 2 irlp qui roule
ve2rwo node 2907
ve2rxy node 2105

au plaisir de te parler
martin tu es le bienvenue y tout,
jai installer un petit logiciel,ve2rqo-r est pas mal tout le temp en lien avec ve2ckn-l qui alimente st-medard.
ca ns donne une couverture de riviere du loup,en face sur le nord,,,tadoussac,,et a rimouski ve2rwo en haut de la cathedrale

on vs attend,paser le mot
gervais
ve2ckn

VE9MDB Matthieu:
Eh bien pour le moment ce sera du IRLP car il n'Y a pas de lien Echolink à ma portée par radio.

Mais j'ai tenté pendant 2 jours de connecté ton lien 2907 et ca me disait qu'il était utilisé localement ou encore qu'il était connecté à lui même, je ne me souviens plus.  Qu'est-ce qui peut causer ça ?

Matt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile