Les forums de Radioamateur.ca > Questions de règlementations

Avous-nous le privilège d'installer une antenne comme nous voulons ?

<< < (2/3) > >>

VE2CBW Claude:
La coordination des coordonnateurs. C'est ce que ça nous prend. Toute personne faisant partie d'un club le sait: «L'union fait la force.» Ça serait bien si une assemblée des différents coordonnateurs d'urgence avait lieu, question de mettre en commun nos ressources et de faire tomber les murs qui ne font que renforcer les chasses gardées. Est-ce envisageable?

De mon côté, j'ai pris la coordination des communications d'urgence à l'UMS en février 2008, après que mon prédécesseur ait claqué la porte. Je suis à remettre sur pied un dossier qui avait été négligé depuis longtemps. Bref, je pars à zéro et tous les conseils sont les bienvenus, c'est pourquoi j'ai commencé mon mandat en allant serrer la main aux coordonnateurs des autres clubs dans ma région.

ve2cfi:

--- Citation de: VE2CBW Claude le 12 Avril 2008, 10:10:40 ---La coordination des coordonnateurs. C'est ce que ça nous prend. Toute personne faisant partie d'un club le sait: «L'union fait la force.» Ça serait bien si une assemblée des différents coordonnateurs d'urgence avait lieu, question de mettre en commun nos ressources et de faire tomber les murs qui ne font que renforcer les chasses gardées. Est-ce envisageable?

De mon côté, j'ai pris la coordination des communications d'urgence à l'UMS en février 2008, après que mon prédécesseur ait claqué la porte. Je suis à remettre sur pied un dossier qui avait été négligé depuis longtemps. Bref, je pars à zéro et tous les conseils sont les bienvenus, c'est pourquoi j'ai commencé mon mandat en allant serrer la main aux coordonnateurs des autres clubs dans ma région.

--- Fin de citation ---

Entièrement d'accord avec toi Claude nous nous en sommes déjà parler y'a quelques temps et ça viendras.

Quelques coordonnateurs à travers la province se sont déjà parler (par courriel) et échanger.

Bref y'a une réunion des Présidents annuel et je suis convaincu que bientôt nous auront une réunion des Coordonnateurs annuel aussi  ;)

ve2cfi:
Bon maintenant que le salissage à l'endroit des coordonnateurs est fait revenons au point initial du thread que Martin VE2BQA a "poster"

Martin

Hier je discutais avec des radio amateur dans mon coin et comme je disait "une règlementation qui donne une hauteur maximale à des bâtis d'antenne peut ne pas déranger certains à cause de leurs emplacement mais pour d'autres ce sera et c'est catastrophique"

Il ne nous resteras plus qu'à convaincre les urbanistes le moment venu  ;)

VA2JOT Jacques:
Messieurs,
               Moi aussi j'en bave à rêver du passage d'un tel Bill mais soyons honnètes avec nous mêmes.

Le dernier état à emboiter les pas (le Kansas) est frappé par plusieures tornades PAR JOUR en haute saison. On peut facilement comprendre dans un tel cas, l'empressement des législateurs d'interdire la règlementation qui restreint de facon abusive la pose de pylones et antennes par ceux qui ne demandent que de pouvoir venir en aide QUOTIDIENNEMENT aux communications d'urgence.

A dire franchement et pour le moment, je préfère donner la chance au courreur avec les derniers changements apportés par Industrie Canada que d'avoir une règlementation plus accomodante mais êter pris pour me demander à chaque fois que surgit un nuage noir à l'horizon, ou diantre vais-je retrouver ma maison, ma grange et les êtres chers qui étaient dedans.

Echangeriez vous notre limite de 15m contre les ouragans et les tornades Made in USA? Pas moi.

VA2BQ Martin:
Bonjour à tous,

comm d'Urgence :
Merci des commentaires reçus. Je suis à regarder pour monter quelque chose pour les urgences dans la région. Le point a été mentionné, la compétence des opérateurs. Peut être aussi celle des coordonnateurs...mais ca je ne sais pas...je suis pas au courant de ce qui s'y tramme. Il y aura de la formation c'Est certain.

Antenne et pylone
Concernant les antennes et la règlementation de IC et le fameux 15M. J'ai acheté un terrain pour me bâtir d'ici quelques années et déjà je fais face à ce problème de restriction d'hauteur de tour. La municipalité limite à 10M. Quand j'ai demandé à l'urbaniste s'il y avait la possibilité de demander une dérogation pour plus haut (puisque mon terrain fera 195x168 pieds) il ma clairement répondu qu'il n'y avait rien dans les règlements municipaux qui permettait une dérogation et qui pourrait me permettre d'avoir plus de 10M et que toutes demandes allaient être refusée systématiquement.

Je lui ait alors parler de IC et de leur règlement et j'ai même donné le nom de contact d'un gars à IC qui était venu faire une présentation ici dans notre club à propos de la nouvelle règlementation. Ils se sont même parlé. Je n'y était pas quand ils se sont parlé (le gars de IC et l'urbaniste). Quand j'ai eu un retour d'appel de l'urbaniste il m'a dit qu'il avait parlé avec le gars de IC et que selon les loi provinciale, il avait le droit de limiter la hauteur des pylone à 10M puisque c'était un droit que le gouvernement provincial donnait au munipalité de limiter ces chose pour le domaine résidentiel. Pour le domaine industriel et commercial il est conscient que c'est IC qui détient les compétences....mais pour le résidentiel, il dit qu'ils n'ont rien à voir là dedans.

J'avoue que je suis embêter avec tout ca. C'est un peu pour ca que j'avais posté le message avec le lien vers l'ARRL en mentionnant que ca serait un rêve d'Avoir quelques chose de spécifique pour les radioamateurs.

Question directe : RAQI et RAC font quoi pour protéger nos privilèges d'opération relative au tour/antennes ? J'ai pas encore pousser la sauce de mon coté, j'attends de construire ma maison sur MON terrain et de leur envoyer une demande de dérogation officielle pour ma tour. Je verrais par la suite ce qui en résulte. S'ils refusent et d'après moi c'Est certain que ce sera refuser, alors il est évident que je vais pousser plus loin, RAQI (s'ils ont des droits ou des regards en ce sens? au fait, ils siègent avec qui eux ? le provincial ?) ou plutot RAC (qui selon moi sont mieux placé puisqu'il siège avec IC directement) et finalement IC que je vais remettre dans le coup si sa bloque.

Je vais y aller de facon méthodique et rien battir pour faire harceler par la suite de tout débatir pour avoir fait ca sans avoir de permis.

Question relative à la nouvelle règlementation de tour et bâtis d'antenne. Est-ce que certain ont eu des problèmes ou ont utilisé la nouvelle réglementation de IC pour les batis d'antenne depuis qu'elle a été instauré ? S'il y a eu lieu, quelles ont été les conclusions ?

Martin Ve2BQA

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile