Auteur Sujet: coax EcoFlex 15  (Lu 3124 fois)

VE2OLM

  • Invité
coax EcoFlex 15
« le: 17 Février 2015, 15:13:10 »
Hi  se type de coax semble plus utiliser en europe que icit  mait les specification semble bonne donk

jait comader  une batch avec les conecteur speciaux   pour  faible mes jumper et loop de rotor

voicit mes constatation ....

1-) tres flexible pour du coax 1/2 pouce   ses parfait pour les loop de rotor  , aussit / sinon plus flexible que mon DXE-400

2-) le desing des connectoeur et excellemt  ,un peux sur le princible des conecteur de heliax
     tres dur de faire un "mauvait" conecteur  , ont sie le cable coupe la gaine sur 7mm et ses tout ...

3-) pour le conecteur type "N" la partie quit demeure sur le coax et pareill pour les male que les femlle ,donk un chagement de
      sex et tres facile

4 jait tester deux cable  male - male de 17 pied et je mesure 0.16db de perte @ 150mhz conecteur inclut
   le datasheet donne 3.24db / 100m  donk pour 17 pied  = 0.167db   bref la perte des cencteur et tres minime  ;D

5-) le desing des conectuer permet de  faire des harnait a longeur  tres precise facilememt  vu il a pas de soudure a faire

6-) la perte du cable et pas si loint du Heliax ,surtout en VHF et si ont conte que ont peux avoir le meem cable de lantenne au radio  ,pour le heliax on doit rajouter un loop au rotor et une au radio

en autre le LDF4RK-50A  superflexible  a 4.21db /100m  donk tres pret de 1db de plus ses enorme
et le LMR-600  luit a 3.2db pour le "mormal"  par contre le centre et alu plin donk pas tres flexible et  pas sur que
sa vie longtemp avec des flex repetitic laluminium et pas tres flexible ....
aussit le LMR-600 le Sheil ses feuille d'aliminium + cuire etamer = metal diseminaire donk bruit (diode parasite)


jait calculer pour le fun et valider que  1 x 10 pied de LDF4 + 7pied de ecoflex + conecteur  VS 17 pied de ecoflex
et ont arive au meme resultat  pour la perte  ,parcontre ont se debarase de 2 conecteur  (1 male / 1 femel )

pour les contre

1-) le desing du cable et favorable a ligestion deaux par capilariter autour de la gaine  , le conecteur et bien panser pour etre etanche  mait mon peti doit me dis que ses un type de cable a prendre soint de bien waterproffer avec tu tape au silicone   

semble que universal radio ont pas un gros volume de vente , et que leur cable et encore bon mait a tout de meme un peux de vecue si ont peux dire le gaine du cable me samble un peux oxider, remarque jait debiter mon 80 pied en plusueur longeur  et sa samble pareill sur toute la longeur  , la couleur plut somble du cuivre de la gaine peux etre mormal vu un aliage ???
et le calbe et dans les specification pour la perte  reste a voir avec 1KW se que sa vas dire   :o


les datasheet
http://www.vibroplex.com/techdocs/ssb/Ecoflex15Plus.pdf
http://www.pi4fld.nl/techniek/nm-eco15.pdf    <  install des coneteur

pour la flexibiliter
http://youtu.be/-tx090dX6LU   bon sa reste du cable de 1/2"  ;D




     
« Modifié: 17 Février 2015, 16:12:40 par VE2OLM Marc »