Le MTQ a toujours été une source intéressante notamment pour les conditions routières.
Cependant c'est maintenant terminé pour Montréal, qui a complété sa migration sur le RENIR il y a 3 semaines (avec encryption).
Et oui,
nous sommes les seuls en Amérique du Nord avec un service de voirie Provincial (ou State) qui sera full encrypted à la grandeur de la Province. La région de Québec est non encrypté actuellement mais tous ces radios seront changés. (c'est pas l'argent qui manque d'abord). Il est essentiel de préserver l'anonymat des bouts de 2 par 4, de vieux pneus, mouffettes et autres items similaires qui trainent sur les routes.
Pour ceux qui seraient moins familiers avec le RENIR, ce magifique Réseau coutera plus de $200 millions aux Contribuables Québécois.
Il ne fait pas l'unanimité particulièrement chez les uagers, la CTAQ, ambulanciers secteur Charlevoix ont d'ailleurs déjà déploré de sérieuses lacunes.
Actuellement c'est la migration du MTQ, suivra la SAAQ, ensuite la
SAQ et la en tout dernier lieu la SQ lorsque ce réseau, en construction depuis maintenant plus de sept ans aura démontré qu'il est fiable et éprouvé à la grandeur de la Province. Il a été tellement bien planifié qu'il y a quelques semaines, un autre appel d'offre a été lancé pour ajouter 8 sites additionnels.
Pour plus d'informations sur les sites et les usagers:
http://www.radioreference.com/apps/db/?sid=5492