Auteur Sujet: X108 QRP Transceiver Kit 9 Bands – AM – SSB – CW 1 – 20 watts  (Lu 21438 fois)

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
je ne sais pas pourquoi on trouve toujours du negatif sur les radios chinois,ex:Wouxung....
jai eu du Yeasu portable et mon Wouxung D1p me satisfait tres bien et je l'ai amené aux meme endroits que mon Yeasu mais de
toutes facon on ne sera jamais tous du meme avis.

Ces radios sont Hf chinois,,,ils vont inondés le marché a un moment donner et ca s'en vient comme ils ont fait dans les portables.

Je retourne a mes boites,,,on demenage ici.
Belle journée a tous


Gervais

Hors ligne VE2PID Pierre

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 4 362
  • Elecraft K2/100/5170 KX1/442 KX2/1464 KX3/190
je ne sais pas pourquoi on trouve toujours du negatif sur les radios chinois,ex:Wouxung....jai eu du Yeasu portable et mon Wouxung D1p me satisfait tres bien

Je comprends bien ce que tu veux dire. Mais il faut aller plus loin et se demander s'ils satisfont aussi les autres. Y-as-tu pensé?

Les intermodulations, par exemple, ça ne se voit pas mais ça génère beaucoup de parasites sur les ondes. Pour cette raison, les revues et analyses de radios prennent grand soin à mesurer ces paramètres.

Et nos chinois beaux/bons/pas chers deviennent subtilement à cause de leur piètres performances en IMD (par exemple) des pollueurs de spectre sans que l'on s'en rende compte. Si la tendance se maintient, ces bruits parasites risquent de rendre les QSOs moyens/longs DX de plus en plus difficiles.
« Modifié: 03 Août 2014, 09:28:15 par VE2PID Pierre »

Hors ligne VE2CKN Gervais

  • Membre guru
  • *****
  • Messages: 791
Je comprend bien Pierre ce que tu dis,mais je ne croie pas que ces radios la ne font de si grand torts comparer " a la junk" ,,,,les cochonneries életroniques qui est vendu un peu partout.
Tous ces bidules sans-fils,,,,,,,tantot le frigidaire sera controler a distance par L'Hydro la nuit mais ca s'est une autre histoire.
J'écoute le HF ,cette folie de la puissance qui est rendu contagieuse,,,,,je trouve ca encore plus polluant dans le spectre.
Me semble que quand jai commencé s'etait cette station dédié qui etaient puissante,,,les gros boomer mais ca change aussi.

En tout cas on s'est monté un relais pour la chasse dans le bois avec 2 chinois dans un épinette Pierre avec une petite batterie et un super panneau solaire du "Pneu Canadien" et si on se les fait voler ca ns fera pas de peine et ca marche en plus pour moi s'est a ca que servent ces radios bon marché.Quand on ouvre un Yeasu et un Wouxung s'est sur que l'on voit la difference mais pour les specs des composantes alors tu me perds.

Meme un Commité Senatorial qui enquetait sur des fuites de technologies militaires vers les ,,,,Chinois s'est apercu que les compagnie Americaine sous contractaient en Indonesie,,qui sous,,,du sous,,contractant debouchait en Chine et les Chnois copiaient les Chip de la Defence Americaine ,je vais te dire que les sénateurs ont tombés de haut .

ces radios la sont des clones de radios japonnais de quelles années au juste ,,,80-90 ???

Gervais