Auteur Sujet: nouveau icom  (Lu 3446 fois)

Hors ligne VE2WTY Jean-Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 80
nouveau icom
« le: 26 Juin 2014, 12:06:44 »

    Bonjour.

    Que pensez vous du nouveau Icom ic-7100. Je sais pas si un amateur a eu le plaisir d'en esseyer un mais je serais intéressé d'avoir vos avis.

    hf / vhf /uhf
    nouveau look
    écran tactille
    DSP 32 bit, virgule ( audio qualité dvd minimum )
    D-star
    Prise USB pour opération sur ordi
    panneau de contrôle en angle. se tiens sans support supp
    aussi beau et bon en base ou en mobile
    compatible avec le Icom rs-BA1 ( qui sert a se servir de son shack a distance via internet. c'est comme son propre repeter.

    La grande question, c'est nouveau et donc, pas trop de bench test a date. Est ce que ca vaux la peine et est ce que c'est un rig qui va passer a la propérité.

    Vos commentaires...bienvenue.
visiter ma page QRZ.

Hors ligne VE2YTQ Yves

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Bonjour!
Re : nouveau icom
« Réponse #1 le: 26 Juin 2014, 15:20:11 »
Salut,

Moi, j'en utilise un. C'est mon premier radio, alors j'ai pas vraiment de référence pour comparer.

Moi, je l'aime beaucoup. Il est assez polyvalent.

Il est peut-être un peu moins facile à installer en mobile du à la forme de la tête, par contre pour l'utilisation en station c'est vraiment bien.

Comparer au IC-7000 tu perds l'écran couleur, mais l'écran monochome est beaucoup plus facile à lire au soleil.
Par contre, tu gagnes le D-star et  l'écran tactile qui a mon avis facile l'utilisation considérant qu'un radio mobile à pas l'espace pour avoir un grand nombre de bouton.

Tu gagnes aussi une carte de son USB et un port série (CAT) USB intégrer. Donc si les modes numériques tel que le psk31 intéresse, tout l'interface est intégrer, c'est donc plus simple et t'a pas besoin d'acheter ou de fabriquer une interface.

Je crois que les filtres sont légèrement meilleurs que sur le IC-7000, mais c'est quand même pas un IC-7800 non plus (roofing filter fixe à 15Khz

Bref, moi je suis très satisfait. Je connais un autre amateur qui en utilise un et il l'aime tellement qu'il en veut un deuxième :)

-yvest

Hors ligne VE2WTY Jean-Pierre

  • Membre junior
  • **
  • Messages: 80
Re : nouveau icom
« Réponse #2 le: 28 Juin 2014, 13:57:57 »
merci de la réponse.

cest environ a ce que je mattendais comme commentaires. cest vrai que cest plus pour station. je le vois bien a coté de l'écran d'ordi. prend pas de place et toutes les bandes a porter de la main. en t k, merci pour ton review.

    ...j'attend d'autres commentaire.
visiter ma page QRZ.